Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 08 Août 2025, 02:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 23:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1277 posts
Il y a trop de films excellent qui m'ont marqués pour que je les cite tous, mais Le Truman Show et Panic Room sont deux des trois oeuvres qui selon moi méritent un prix particulier: celui d'avoir réussi à développer réellement à fond tout son potentiel, de regrouper toutes les bonnes idées que pouvaient inspirer leur sujet, le tout avec la meilleure mise en scène, la meilleure réalisation possible, en sélectionnant soigneusement toutes les trouvailles qui apportent vraiment quelque chose, en clair le prix de l'adaptation parfaite d'un sujet. Même Batman: The Dark Knight ne décroche pas ce prix de la perfection, car malgré tout le talent qui se dégage de ce film, j'ais l'impression qu'il y aura toujours moyen d'améliorer le concept, de trouver une idée supplémentaire. La preuve: un troisième film est certainement prévu (sauf si la mort de Heath Ledger (pardon s'il y a une faute) complique la réalisation).

PS: la troisième et dernière oeuvre qui mérite selon moi ce prix, c'est Death Note, je ne l'avais pas cité plus haut parce que je parle ici du manga et de l'anime, pas du film, mais la complexité de son intrigue le met au podium des oeuvres qui exploitent intelligement tout leur potentiel.

Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 19:46 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 184 posts
A travaillé sur :
Rien car je suis un membre du bas peuple.
J'ai beaucoup de films cultes et donc je n'arrive pas à me désider lesquel le sont le plus alors je vais les énoncer (en espérant ne pas en oublié): les Star Wars, la trilogie Terminator, les sagas Alien et Predator (mais pas les Alien vs Predator), Dune de David Lynch (parce qu'il exite une autre version mais elle me plait beaucoup moins), Stargate, Retour vers le Futur (faut pas oublié), Final Fantasy les créatures de l'esprit, Final Fantasy Advent Children, la saga Indiana Jones (surtout les 3 premiers), Truman Show, Pulp Fiction, la Guerre des boutons (ohlala il est vieux celui la), le Jour ou la Terre s'arreta (l'ancienne version parce que je n'ai pas encore vu la nouvelle), La Guerre des Mondes (les deux versions), Transformers, les Barbouzes, La Grande Vadrouille, Edouard les mains d'argent, la Neuvième Porte, le premier Pirate des Caraïbes, la trilogie le Seigneur des Anneaux, La mémoire dans la peau, La mort dans la peau, La vengeance dans la peau, et... il m'en viens plus à l'esprit mais je crois que ça suffira. :D

2.21 Zigowatch! Heu, Gigowatt!

Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 20:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Zigowatch a écrit:
les Star Wars, la trilogie Terminator, les sagas Alien et Predator (mais pas les Alien vs Predator), Dune de David Lynch (parce qu'il exite une autre version mais elle me plait beaucoup moins), Stargate, Retour vers le Futur (faut pas oublié), Final Fantasy les créatures de l'esprit, Final Fantasy Advent Children, la saga Indiana Jones (surtout les 3 premiers), Truman Show

Ho, zut, tu m'enlèves les mots de la bouche, je rajouterais juste :
- Matrix (I, II et III) (je ne présente pas)
- L'armée des douze singes (ancien mais bigrement bien réalisé)
- eXistenZ (assez ancien et tout aussi bien fait)
- Cube 1 (pour le principe)

Image
Image
Image

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 18:48 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
A travaillé sur :
Merci de les rajouter Alinor, je n'y avais plus penser à ceux-là.

Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 11:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Euzedka, Sprontaxx, Monos mp3
Moi j'ai des films asser space que j'adore alors:
-Blade runner
-Brazil
-La vie de bryan
-le sens de la vie
-Sacrée Graal
-Fullmetal achemist:Conquerors of Shambala
-Shrek
-Matrix 1.2.3
Si vous avez asser de culture cineaste, vous remarquerez que j'adore les Monty Python!

Image
Image

Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 11:41 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
A travaillé sur :
Oh Blade Runner, cela fait trop longtemps que je l'ai pas que j'ai oublié de le nommer. :smt012

Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 12:04 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Personnelement, Sacré Graal j'ai trouvé l'idée originale, mais l'humour était souvent très lourd... :smt011

Image
Image

Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 12:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ouai mais c'est le premier film des Monty Python et puis c'est vrai que l'humour est assez lourd mais ou sinon les autres son un peu moin con mais, Geef, est-ce que tu as vus les autres?

Image
Image

Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 12:30 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Non. (Si si, je n'ai jamais vu Matrix ! :D)

Ha, juste Shrek peut-être...

Image
Image

Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 12:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
GoldTerra a écrit:
Si vous avez asser de culture cineaste
Une fois de plus, GoldTerra, plus connu sous le surnom de "Je me la pête en étalant mon vernis culturel", nous gratifie d'une remarque pontifiante sur ses connaissances du monde qui l'entoure et prend ses congénères pour des incultes.
Franchement, il y a peut-être deux ou trois personnes ici qui ne connaissent pas les Monty Python, mais considère que ceux là savent probablement se servir de Google.
De plus cette remarque t'aurait évité une faute d'orthographe énorme qui démontre, si c'était nécessaire, tes limites.

Cesse de prendre les gens pour des cons, ce n'est pas la première fois. S'ils ne connaissent pas, ils chercheront eux-même ou te demanderont. Sois-en certain.

Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 12:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Désolé vraiment désolé mais je suis pas habituer a un endroit bourré de culture generale (Dans mon college, 2/600 personne connaissent Le donjon de Nahalbeuk alors, Monty Python je n'en parle meme pas, personne ne connait!)

Image
Image

Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 12:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
GoldTerra a écrit:
-Brazil

Ha Ha, un connaisseur !

Image
Image
Image

Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 12:59 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 315 posts
A travaillé sur :
GoldTerra a écrit:
Désolé vraiment désolé mais je suis pas habituer a un endroit bourré de culture generale (Dans mon college, 2/600 personne connaissent Le donjon de Nahalbeuk alors, Monty Python je n'en parle meme pas, personne ne connait!)

Effectivement, ça sent le cultivé à plein nez ! :smt012

Image
Image

Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 13:05 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Tiens, en parlant des Monty Python, on a regardé Life of Brian cette semaine pendant notre cours d'anglais. Je ne sais pas si c'était à cause de la VO, de l'humour typiquement anglais ou du fait que beaucoup de monde vante les mérites des Monty Python, je n'ai pas trouvé cela tellement phénoménal (malgré quelques trucs bien sympathiques je dois l'admettre). Par contre, la chanson finale est réellement énorme dans tous les sens du terme. Du coup, c'est surtout ça que je retiendrai de ce film.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 13:08 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
La scène de lapidation est hilarante aussi. :D

Dernière édition par Blast le Sam 20 Déc 2008, 13:13, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]