|
Je ne répond pas dans le but de discriminer personne, étant métalleux moi-même, mais je préviens quand même que je base ce que je vais dire surtout sur du vent.
Vous êtes tous d'accord que la saga mp3 n'est pas quelque chose de très connu encore?
Deux moyens de connaître:
1-En se baladant sur internet, sur des sites ludiques, des sites d'humour, des sites de divertissement quelconque.
2-Le bouche à oreille.
Dans les explications suivantes, je vais d'avantage prioriser une comparaison métalleux-rappeur étant donné la génération dans laquelle est apparue la saga mp3.
A-Le métalleux, un chercheur
Le métalleux sait chercher (sur internet ou ailleurs) parce qu'il y a tellement de sous-styles musicaux, de groupes différents venant d'un peu partout dans le monde et dans ses recherches a plus tendance à tomber dans des sites qui relient à d'autres sites qui relient finalement aux sagas mp3. Si on compare avec les autres styles musicaux, le rap, suffit d'écouter la radio, le commercial, le country etc. encore la radio, les classiques des différentes tranche d'années, l'internet existait pas et c'était encore à la radio. Même si on parle du rap underground, qui cache beacoup de trouvailles, sont malgré tout plus faciles et moins dispersés que pour le métal
B-Le métalleux, un curieux
Devant la multitude de styles musicaux différents uniquement dans le métal, métalleux développe sa curiosité en essayant une fois voir si c'est bon aussi. Si on prend encore le rap en comparaison, oui il y a plusieurs styles, mais on s'attend quand même à la base, un rythme qui se danse bien et des paroles frappantes ou provocatrices. Bref, la curiosité n'est pas présente, on sait ce qu'on va entendre.
C-Le métalleux n'a pas honte
Le métalleux sait ce qu'il est et il n'en a pas honte. Dans certains cas, son apparence en est la preuve. Quelques uns sont des geek qui s'assument pleinement (notez qu'un geek est plus souvent métalleux que rappeur, et il trouve beaucoup d'intérêt envers les sujets abordés dans les sagas). D'autres sont gothiques, philosophiquement parlant et s'ils ont a aimer, qui a des raisons de les en empêcher? Le rappeur n'a pas plus honte de ce qu'il est, parce qu'il est cool et qu'il écoute de la musique cool, mais cette idéologie peut faire aussi en sorte de se questionner sur est-ce que les sagas mp3 c'est cool?
J'en aurais encore mis jusqu'à Z mais c'est long
Dernière édition par Dychollin le Mar 29 Jan 2008, 21:17, édité 1 fois.
|