Initial Fantasy XII - Ça c'est de la noisette !

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Elixim
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 97
A travaillé sur : Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique

#16 Message par Elixim » lun. 08 oct. 2007, 20:35

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Bon, je remet ma critique bien que je l'ai déjà faite sur LDDR !

L'idée de mettre un joueur dans la saga est une excellente initiative ! Vraiment très original, y'a d'la nouveauté, ça change.
Le jeu des acteurs est plutôt bon (on ne va pas dire excellent en ne voyant qu'une bande annonce) pour la plupart, avec une petite préférence pour la narratrice ("complètement... défigurééé"), et la sponsor à la fin ! Ainsi que ta voix Teruhi ! :smt007
Le mixage lui aussi a le mérite d'être supportable, ok, c'est pas du pro, mais pour un débutant c'est quand même génial. La qualité du son, elle aussi est au rendez-vous ! Que du bonheur
Soulignons maintenant un point plutôt négatif ... :
J'ai beaucoup souri lors de l'écoute mais je n'ai pas ri ! Bon ok, c'est pas grave, c'est pas dramatique, ce n'est qu'une BA ! J'attends l'épisode 1 pour me forger ma véritable opinion. L'ambiance de la saga, les références, le jeu, les répliques, tout ça c'est plutôt agréable à l'oreille, amusant, très alléchant, mais rien d'hilarant qui pourrait rester culte (mais encore une fois, ce n'est qu'une BA et elle est déjà géniale ainsi !). En espérant que le 1er épisode (que je trouve excellent à la lecture) soit à la hauteur de mes espérances !
Quelquechose qui m'a chagrinée : Pénélope.
Mon dieu, quelle erreur, pourquoi l'avoir fait chanter? J'trouve ça lent, et ça présente mal le perso ... Pourquoi ne pas lui donner une bonne réplique et basta? Ou au pire, la faire chanter trèèès faux, bien exagéré, avec un tube horrible, une voix qui ne colle pas à la version originale? Je ne sais pas pourquoi, ce moment m'a déplu, peut-être m'attendai-je à bien mieux en sachant que c'est ma charmante Elfounette qui la joue, qui sait?

En conclusion une saga fraîche et pleine de nouveauté, qui donne bien envie d'écouter la suite ! :smt020

Robin
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 106
A travaillé sur : The adventures of Batman et Robin

#17 Message par Robin » lun. 08 oct. 2007, 20:38

J'ai plus de rôles pour finir?
(Moi qui pensait que ma voix de dépresif plaisait a quelqu'un)

Sinon, j'ai pas encore écouter par manque de temp mais je le fait des que j'ai 2 minutes(soit, la tout de suite)
[url=http://children.of.darkness.free.fr][img]http://batetrob.free.fr/1.jpg[/img][/url][url=http://batetrob.free.fr/index2.html][img]http://batetrob.free.fr/2.jpg[/img][/url][url=http://www.freewebs.com/sicarus/][img]http://batetrob.free.fr/3.jpg[/img][/url]

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#18 Message par LSN » lun. 08 oct. 2007, 20:38

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Signez a lancé un méchant (petit) troll, mais je suis à fond avec lui.
En effet, des ****al *****y, on en compte un nombre incroyable. De Banal Fantasy, à Banal Reality, en passant par Kedal fantasy, Female Fantasy... C'est bien joli, mais où est l'originalité ? Certes, on peut parodier un même sujet des milliers de fois de mille manières différentes. Mais franchement, vous n'avez pas l'impression de suivre un troupeau ? Où est la liberté de la saga mp3 ? Franchement, ça me fait penser au sujet de flo sur les sagas mp3 copiées, qui vous avait tous fait dire "t'as raison".
Alors bon, je veux bien que trouver l'idée n'est pas facile, mais même Javeldose me fait tourner dans une énième parodie de FF (sérial fantasy). Alors moi, je veux bien, mais ma première réaction à chaque fois est et restera "encore une parodie de Final Fantasy ?!". Après, faites ce que vous voulez !

My two ¤...

Elixim
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 97
A travaillé sur : Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique

#19 Message par Elixim » lun. 08 oct. 2007, 20:43

C'est vrai qu'il y a énormément de sagas Final Fantasy ...
Mais c'est ce qui plait le plus. La plupart des auditeurs sont attirées par les sagas mp3 parodiques qui sont basés sur des jeux, ou des animes qu'ils conaissent. En l'occurence, FF c'est très connu, et le player de base a au moins joué à un des opus. Et le travail du créateur : satisfaire le client !
Maintenant je me dis qu'il est vrai que ça manque d'originalité, y'a tellement de jeux qui sont des hectars parodiables, qui sont vraiment à porter de main pour de nouvelles sagas originales et prometteuses... C'est dommage que tout le monde se rabatte sur FF. Néanmoins, on n'a pas encore vu de sagas parodique sur le nouvel épisode de square : FFXII. Alors espérons que notre ami TeruHi apportera du renouveau et qu'il ne tombera pas dans la banalité ;)

Mikalone
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 383
A travaillé sur : Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki

#20 Message par Mikalone » lun. 08 oct. 2007, 20:54

Le Saïyen Noir a écrit : Où est la liberté de la saga mp3 ?
moi je trouve que c'est ca la liberté de la saga mp3, avoir le droit de faire une saga de Final fantasy même si il y en a plein, juste pour se faire plaisir, ou parce qu'on a pas eu l'occasion avant.
Après il est vrai que quasiment toute les saga de ff reprènent les même base (un(e) demeuré(e) voir plus, un obsédé, une nympho, une bimbo . . .) le tout etant si je ne m'abuse basé sur 'exemple de Durendal. mais certain peuvent etre frustré de ne pas en avoir fait une tant ff est apprecié.
il y en a même qui se sont mis a en faire juste pour ça.
c'est pour ca que moi j'ecoute tout. après chacun son point de vue, voici le mien:
Pour ceux qui parodie les FF, soyez sur que j'ecouterai sans dire que c'est la parodie de trop.
Image
Image

TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

#21 Message par TeruHi » lun. 08 oct. 2007, 21:08

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Signez a écrit :Soyez créatifs, enfin ! Vous en avez la possibilité ! Vous êtes jeunes ! Intelligents ! Innovant ! Vous avez des bonnes idées de scénarios originaux ! Même si vous voulez rester dans la parodie, il y a des dizaines, que dis-je, des centaines de séries à parodier, que ne le sont pas, ou presque pas (c'est à dire, avec des sagas de maximum un épisode) !
Tu fais bien de donner ton opignon!
Et c'est justement contre ce genre de pensée que je m'insurge et ai décidé de faire de ma premier saga mp3, la parodie de FFXII!

Pourquoi FFXII ?
Parce que!

Et plus sérieusement?
"I'v got a feeling... a feling deep inside!
Oh Yeahhhh!"
:smt020

En fait, le défit pour moi est de montré que ce qui compte c'est l'intention première.
En effet, là où certains parodient un FF pensant que ça va faire la réussite de leur saga mp3, moi je veux faire la saga mp3 de FFXII et puis c'est tout!
("Point barre barre" comme dirrait l'autre!)

En fait, l'envie de me jeter à l'eau m'est venu avec mon jeu Next gen Sokoban, pour parler d'un joueur.
La naissance de l'idée d'une parodie de FFXII, vient que quelqu'un d'autre et les deux ont étés réunie parce qu'un joueur, il lui faut bien un jeu...

Quand tu parle d'autres parodies à faire et de scénarii originales, sache qu'il y avait pour moi d'autre chemins, d'autres idées, qui seront peut être utilisées plus tard.
C'est le côté rebelle et chalenge qui a séduit mon inconscient!
Y'a plein de parodie de ff qui se ressemblent ?
Ah.. je vois...
Mais il n'y a pas le mienne!!!!!!!

D'ailleurs, vous aurez de mes nouvelles dans d'autres choses que IF XII!
De plus IF vous réserve des surprises!
Si tout se passe bien, une saga d'un tout nouveau genre pourrait voir le jour pour la fin d'IF.
(Mais on y est pas encore!)

Signez
Jvais aussi faire de l'oginal, et parodier des choses pas encore parodier.

Pour finir je dirai qu'IF va en surprendre plus d'un.
Jsais pas moi j'ai pas vue beaucoup de parodies de FF qui se veulent aussi gégéral que la mienne en y intègrant des références littéraires par exemple!
XD
Si tu te dis "C'est une parodie de FF", tu tombe dans le piège!
C'est à la fois un hommage, une parodie, une parodie des parodies, et en fait rien de tout celà!
Modifié en dernier par TeruHi le dim. 09 nov. 2008, 16:17, modifié 1 fois.

likali
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 778
A travaillé sur : Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !

#22 Message par likali » lun. 08 oct. 2007, 21:13

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Bon ma critique, j'avais déjà entendu il y'a maintenant 3 mois l'ancienne ba d'initial fantasy que j'avais adoré ! trop marrant ^^
Mais celle ci est encore mieux, je comprend l'histoire de ff12 grace à cette parodie, parce que j'avais rien pigé !
J'adore les perso, le narrateur est vraiment niais c'est trop fort !
Le fait qu'il y'ait un vrai etre humain dans la saga (le joueur) qui joue à ce jeu stupide, c'est vraiment bien parce que ça permet de critiquer le jeu en lui meme.
Et bravo a Teruhi qui a réussi a donner du charisme a des persos qui n'en n'ont pas du tout !
Niveau qualité sonore : no comment, c'est parfait.
Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Kak Miortvi Pengvin
Netophoniste
Netophoniste
Masculin Messages : 4793

#23 Message par Kak Miortvi Pengvin » lun. 08 oct. 2007, 21:13

Moi, j'en sais rien... Je n'ai jamais écouté la moindre parodie d'un FF alors... Bon, je pense aussi qu'ilm faut innover mais sur une bande annonce seulement, je me vois mal juger...

Euh sinon, j'aime bien le jeu des acteurs pour le moment.
→ Carton poussiéreux.

:}

TeruHi
Créateur
Créateur

#24 Message par TeruHi » lun. 08 oct. 2007, 21:24

Le Saïyen Noir a écrit :Où est la liberté de la saga mp3 ? Franchement, ça me fait penser au sujet de flo sur les sagas mp3 copiées, qui vous avait tous fait dire "t'as raison".
Faudrait retrouver le post!

Parce que si tu te souviens bien, j'ai été, et je reste, l'un des plus gros défenseur de l'originalité!

Et comme j'avais expliqué, voir démontré, on peut être des plus original dans un thème déjà visité.
Moi jpense que parfois les gens peuvent avoir des préjugés quand à l'originalité d'une création.

Et sachez que ça m'agace autant que les créateurs qui ne font que copier et remettre à leur sauce!

Mikalone
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 383
A travaillé sur : Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki

#25 Message par Mikalone » lun. 08 oct. 2007, 21:26

toi j'taime bien.
copain.
Image
Image

likali
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 778
A travaillé sur : Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !

#26 Message par likali » lun. 08 oct. 2007, 21:38

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

et puis vraiment les final fantasy sont differents entre eux, je comprendrais si on dit "encore une parodie de RPG?" mais dire "encore une parodie de final?" c'est stupide.
Les finals sont tous differents au niveau du systeme de combat, d'histoire, des persos, des noms de magies. Je sais pas si vraiment je m'exprime bien.
Donc je vois pas pourquoi ça enerve qu'il y'ait encore une parodie de final ! surtout que celui là c'est le 12, y'en a pas encore de parodie du 12
Mais il est vrai que les parodies des final fantasy attirent toujours pleins de monde, il vient a peine de poster, il a deja plein d'auditeur, moi j'ai posté mon battle joviale, j'ai que 7 réponses alors que c'était y'a 2 jours. Donc un final fantasy touche un large public, plus de personnes écouteront et surtout ça plait les ff !
La parodie de Teruhi est super bien en plus, y'a pas de quoi dire "encore un final fantasy"
* note sur le jeu : ff12 ne ressemble pas à un final fantasy classique en plus. Il se serait appeller "Vaan le héros inutile" ce serait mieux
Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#27 Message par Luneral » lun. 08 oct. 2007, 21:38

Ca fait combient de temps qu'on a pas pu se joindre tout les deux?
C'est pas moi qui n'est jamais connecté sur MSN. Et les MP, ça existe.
(En plus je t'avais mis au courrant il me semble XD)
Non, du tout.
T'étais jamais sur msn, pas évident pour enregister ensemble...
Jamais sur MSN? -__-' Pourtant tous mes contacts peuvent certifier du contraire : je bosse pas, je vais pas en cours, alors mes journées je les passe sur MSN.
En tout cas j'ai toujours un rôle de prévu pour toi, qui apparraitra plus tard, c'est comme tu veux!
Non merci.
Tsais que t'es le premier créateur à avoir cru en ma saga mp3... (et oui Shadwk) Alors jte dois quelque chose!!!
Bah honnêtement, pour moi, toute ambition mérite de l'attention.

Mais bon, ce (hors)sujet là est clos.
Pour en venir à celui de ta saga, je suis d'accord avec Signez : encore une parodie de FF?!
Mais bon au moins tu as le mérite que la qualité sonore soit bonne ;)

Si je peux te donner un conseil, le voici : essaye de trouver quelque chose de vraiment, vraiment trèèès original pour ta saga. Ca fera toute la différence avec les autres parodies.

TeruHi
Créateur
Créateur

#28 Message par TeruHi » lun. 08 oct. 2007, 21:47

HUM!

La place du joueur c'est pas déjà hyper original?
En plus toi qu'a eu les premiers criptes tu sais bien que y'a des idées très originales... ^^

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga

#29 Message par Gorkab Nitrix » lun. 08 oct. 2007, 22:02

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Signez a écrit :Mais pourquoi gâcher tout ça en le faisant quand même passer pour une énième parodie d'un jeu vidéo que l'on a vu en long, en large et en travers ? Zut ! Vous avez du talent, des idées, des voix, des supports de grands noms, bref, tout pour réussir.

Quel gâchis...
Si tu regardes les sagas de FF qui perdurent et sont réellement connues, il n'y en a que 3 :

- Banal Fantasy
- Banal Fantasy II
- Banal Fantasy : Dirge of Cerberus

Après vient ma saga de par son ancienneté, et enfin :

- Female Fantasy
- Final Epilepsy

Ces 2 là ont le mérite de s'accrocher, viennent ensuite :

- Finaud Fantasy
- Initial Fantasy

Bref, c'est vrai qu'on peut se dire encore !?! de par le nombre des sagas et les titres tous plus débiles les uns que les autres reprenant un des deux mots de chaque jeu de la série parodié (Saif la mienne d'ailleurs), mais les bonnes sagas, elles, durent dans le temps.

Si elles n'on que 3-4 épisodes, qui en plus sont sortis en quelques semaines / mois seulement (genre Tribal Fantasy), tu sais lesquelles jeter !

Et il y a aussi la catégorie des "très marrants", représentés par BTO et sa saga MP3 fantôme sur FF IX qu'il annonce depuis plus de deux ans bientôt :D
Modifié en dernier par Gorkab Nitrix le lun. 08 oct. 2007, 22:59, modifié 2 fois.
Image
Image

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#30 Message par Luneral » lun. 08 oct. 2007, 22:15

TeruHi a écrit :HUM!

La place du joueur c'est pas déjà hyper original?
En plus toi qu'a eu les premiers criptes tu sais bien que y'a des idées très originales... ^^
Oui, c'est déjà très original. Mais je pense plutot à quelque chose de vraiment révolutionnaire, un truc qui marque à fond ! Ca peut etre juste une scène, un concept ou bien même une phrase.

Va chercher imagination chez ton marchand de journaux =D (Cette phrase complètement pourrie ne signifie en rien que tu n'as pas d'imagination, t'en fais pas ! Mais on peut toujours trouver mieux ;) A toi de grimper l'échelle !)

Verrouillé