L'idée de mettre un joueur dans la saga est une excellente initiative ! Vraiment très original, y'a d'la nouveauté, ça change.
Le jeu des acteurs est plutôt bon (on ne va pas dire excellent en ne voyant qu'une bande annonce) pour la plupart, avec une petite préférence pour la narratrice ("complètement... défigurééé"), et la sponsor à la fin ! Ainsi que ta voix Teruhi !
Le mixage lui aussi a le mérite d'être supportable, ok, c'est pas du pro, mais pour un débutant c'est quand même génial. La qualité du son, elle aussi est au rendez-vous ! Que du bonheur
Soulignons maintenant un point plutôt négatif ... :
J'ai beaucoup souri lors de l'écoute mais je n'ai pas ri ! Bon ok, c'est pas grave, c'est pas dramatique, ce n'est qu'une BA ! J'attends l'épisode 1 pour me forger ma véritable opinion. L'ambiance de la saga, les références, le jeu, les répliques, tout ça c'est plutôt agréable à l'oreille, amusant, très alléchant, mais rien d'hilarant qui pourrait rester culte (mais encore une fois, ce n'est qu'une BA et elle est déjà géniale ainsi !). En espérant que le 1er épisode (que je trouve excellent à la lecture) soit à la hauteur de mes espérances !
Quelquechose qui m'a chagrinée : Pénélope.
Mon dieu, quelle erreur, pourquoi l'avoir fait chanter? J'trouve ça lent, et ça présente mal le perso ... Pourquoi ne pas lui donner une bonne réplique et basta? Ou au pire, la faire chanter trèèès faux, bien exagéré, avec un tube horrible, une voix qui ne colle pas à la version originale? Je ne sais pas pourquoi, ce moment m'a déplu, peut-être m'attendai-je à bien mieux en sachant que c'est ma charmante Elfounette qui la joue, qui sait?
En conclusion une saga fraîche et pleine de nouveauté, qui donne bien envie d'écouter la suite !