Initial Fantasy XII - Ça c'est de la noisette !

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

#31 Message par TeruHi » lun. 08 oct. 2007, 23:02

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Pour revenir sur l'originalité d'une parodie de FF j'ai un argument de choix!

Le principe de final fantasy, comme le dit le créateur lui-même, c'est que "d'un tronc commun naissent des milliers d'histoires comme naissent les milliers de rayons colorés d'un seul cristal".
C'est d'ailleurs pourquoi le thème du cristal est si récurant dans les FF.

Ca n'est donc que justice que d'un seul tronc commun (Final Fantasy) naissent des milliers d'histoires (Parodies Mp3).

Et... toc!
Si c'est Hironobu Sakaguchi qui le dit...

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga

#32 Message par Gorkab Nitrix » lun. 08 oct. 2007, 23:04

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Le truc qu'il faut préciser aussi c'est qu'il existe des dizaines de sagas MP3 champignons qui se disent parodies de FF et même pas 5 qui peuvent se targuer de vouloir vraiment faire une saga parodique des jeux, en espérant que tu en fasses partie Teru, moi je joue dans ta saga et ça veut dire que je te fais confiance pour la suite, donc ne gâche pas ça ;)
Image
Image

Dychollin
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 889
A travaillé sur : Créateur:
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii
Histoirette d'un homme
Kingdom Farts
Le Donjon En Folie
Le Loup: Lafec's Chronics
Pèlerinage
Tarentule Platinome
====
Liste complète: Dychollin

#33 Message par Dychollin » mar. 09 oct. 2007, 00:46

Bon, moi aussi je me suis dit en voyant le titre "encore une parodie de Final Fantasy"... ensuite j'ai vu le XII alors je me suis dit "FF12? au moins ça n'a pas encore été fait. Depuis le temps qu'il provoque un suspense pour sa saga, je vais voir si ça peut être à la hauteur...".

Je ne suis vraiment pas déçu pour l'instant, je dirais même que ça fait longtemps qu'une bande-annonce ne m'a pas donné autant envie d'écouter la saga.

Je vois le problème des perpétuelles parodies de FF sous un autre angle, j'en ai même déjà amplement parlé il y a plus d'un an sur LDDR. Il y a d'abord l'aspect parodie d'un jeu vidéo qui a une forte tendance à aller chercher l'intérêt des fans du jeu d'origine ou ceux qui s'intéressent à l'univers mis en place dans ce type de jeu. Final Fantasy est une série mais chaque opus est un jeu en soit, donc nous pouvons voir ça comme la parodie d'UN jeu à chaque fois plutôt que la série. Le vrai problème est en deux points.

-Dans le cas de ceux qui ont un intérêt pour le monde ludique:
Certains jeux ont plusieurs parodies mp3 (FF9,FF10,Kingdom Hearts), on veut pas empêcher un créateur de parodier ce qu'il veut mais avec des sagas comme ça qui arrêtent après 2 à 4 épisodes, souvent de mauvaise qualité, ont fait ternir en quelque sorte la vision des auditeurs quand un nouvelle parodie de FF ou autre fait son apparition. Bref, on se lasse.

-Dans le cas de ceux qui ne pourraient avoir d'intérêt que pour la saga en soit:
Là c'est pire. La parodie d'un jeu aussi riche en histoire que les FF (ou autres RPG) mais pourtant trop souvent ressemblante, fini par lasser encore plus vite ces auditeurs à la seule vision du titre. Dans certains cas, parce que l'auditeur a une impression de manque d'originalité de la part du créateur palié par une histoire d'origine très riche qui lui évite ce soucis, donc l'auditeur n'est pas du tout emballé. Dans d'autres cas, tout simplement parce que l'auditeur n'aime pas Final Fantasy, ou bien pire, est gonflé par la quantité de parodies mp3 de FF et boycott cette communauté qui lui apparaît complètement ridicule.

Tout ça est au choix maintenant. Et j'ai aussi très bien compris l'astuce de tout ce mystère, tu voulais captiver un peu avant d'annoncer que c'était du FF. TeruHi, bien pensé et bonne chance! Tu en auras besoin. Tu as pour l'instant réussi à convaincre un blazé comme moi, continue ça promet! :smt020
Image

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga

#34 Message par Gorkab Nitrix » mar. 09 oct. 2007, 13:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Dychollin a écrit :-Dans le cas de ceux qui ont un intérêt pour le monde ludique:
Certains jeux ont plusieurs parodies mp3 (FF9,FF10,Kingdom Hearts), on veut pas empêcher un créateur de parodier ce qu'il veut mais avec des sagas comme ça qui arrêtent après 2 à 4 épisodes, souvent de mauvaise qualité, ont fait ternir en quelque sorte la vision des auditeurs quand un nouvelle parodie de FF ou autre fait son apparition. Bref, on se lasse.

-Dans le cas de ceux qui ne pourraient avoir d'intérêt que pour la saga en soit:
Là c'est pire. La parodie d'un jeu aussi riche en histoire que les FF (ou autres RPG) mais pourtant trop souvent ressemblante, fini par lasser encore plus vite ces auditeurs à la seule vision du titre. Dans certains cas, parce que l'auditeur a une impression de manque d'originalité de la part du créateur palié par une histoire d'origine très riche qui lui évite ce soucis, donc l'auditeur n'est pas du tout emballé. Dans d'autres cas, tout simplement parce que l'auditeur n'aime pas Final Fantasy, ou bien pire, est gonflé par la quantité de parodies mp3 de FF et boycott cette communauté qui lui apparaît complètement ridicule.
Bien ciblé, je pense également que le ras-le-bol des sagas champignons sur les FF vient de là. Un effet d'annonce au départ, de la merde en chemin et un viandage de gueule à l'arrivée :smt011
Image
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#35 Message par Blast » mar. 09 oct. 2007, 13:39

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Belle réalisation.
Techniquement parlant, la prise de son est très bonne, le mixage est fin, quoiqu'un peu (un peu seulement) timide sur la stereo.
Un ou deux petit clic ou pop ici ou là mais rien de grave. Un petit peu de sibillance aussi sur une des voix vers la fin.

Bon rythme, bon jeu d'acteur, même si je l'aurais préféré un peu plus poussé, attention à la diction aussi, quelques syllabes sont mangées.

Beau travail en tout cas :smt020

TeruHi
Créateur
Créateur

#36 Message par TeruHi » lun. 15 oct. 2007, 20:27

Tout d'abord, merci Dychollin!
Ton analyse de la situation est très juste. Mais tu as aussi bien compris pourquoi j'ai fait tant d'éfforts pour présenter ma saga et pourquoi une bande annonce présentant son originalité était indispensable.
:)
J'espère que la suite te plaira encore plus et te fera oublier, l'espace de quelques minutes, le fait que tu sois blasé des parodie de FF. :smt020

Blast a écrit :Belle réalisation.
Techniquement parlant, la prise de son est très bonne, le mixage est fin, quoiqu'un peu (un peu seulement) timide sur la stereo.
Un ou deux petit clic ou pop ici ou là mais rien de grave. Un petit peu de sibillance aussi sur une des voix vers la fin.

Bon rythme, bon jeu d'acteur, même si je l'aurais préféré un peu plus poussé, attention à la diction aussi, quelques syllabes sont mangées.

Beau travail en tout cas :smt020
Merci !!! :shock:
Je suis content que tu trouves que la qualité technique soit bonne pour un débutant comme moi! Cela prouve que mes éfforts (intellectuels, financiers et autres) n'ont pas été vains...
:grin:
Pour ce qui est de la sibillance, je ne sais absolument pas de quoi il s'agit ^^"
Edit : J'ai cherché et ai trouvé ton tuto à ce sujet.

Quant aux problèmes de jeu d'acteur, je vois de quoi tu veux parler dans l'ensemble, mais il me serait très utile de savoir de quelles voix tu parles en particulier pour aider les acteurs concernés...

En ce qui concerne la sortie des épisodes je pense que ça ne se fera pas très rapidement car je ne peux peu pas y consacrer beaucoup de temps et surtout que j'ai prévu des choses dans les script qui rendent le mixage délicat. Je pense que le premier épisode devrait sortir pour les prochaines vacances si j'ai toutes les répliques des acteurs.

J'en profite pour annoncer que je suis en train de faire une mini saga mp3 de 2 ou 3 épisodes. Mais que sa création ne ralentira pas IF XII.
Cette saga mp3 n'aura rien avoir avec les jeux vidéo et sera surtout plus simple à faire pour moi, le nombre de voix étant réduit.

A+
Modifié en dernier par TeruHi le lun. 15 oct. 2007, 22:05, modifié 2 fois.

Noctar
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 236
A travaillé sur : Team WEUAAARGH !

#37 Message par Noctar » lun. 15 oct. 2007, 20:36

Teruuuuuu'

Alors j'viens quand même poster :p

Ben j'trouve le trailer vraiment pas mal, j'avais eu certains spoil' à la GP en Aout mais même en étant au courant de certains sketch, ça m'as bien fait marrer ^^

Bonne continuation et, même si c'est "encore un FF" car si tes idées viennent de là, je voit pas pourquoi faire autre chose ^^
[center][img]http://img224.imageshack.us/img224/6742/jojonuserbarcopievm3.png[/img]
[img]http://img140.imageshack.us/img140/8978/squikiyf0.jpg[/img][/center]

denton
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 163
A travaillé sur : La Quête de l'enfant dragon, TEs4, deusTex,etc...

#38 Message par denton » lun. 15 oct. 2007, 20:55

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Qeul dommage ,c'est du rar!!!!!
moi qui tourne sous linux je ne peut pas le lire...

Noctar
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 236
A travaillé sur : Team WEUAAARGH !

#39 Message par Noctar » lun. 15 oct. 2007, 20:56

Ecoute le en ligne, c'est ce que j'ai fait.
[center][img]http://img224.imageshack.us/img224/6742/jojonuserbarcopievm3.png[/img]
[img]http://img140.imageshack.us/img140/8978/squikiyf0.jpg[/img][/center]

TeruHi
Créateur
Créateur

#40 Message par TeruHi » lun. 15 oct. 2007, 21:30

denton a écrit :Qeul dommage ,c'est du rar!!!!!
moi qui tourne sous linux je ne peut pas le lire...
Denton... ce que l'on peut faire dans ta situation c'est citer le message pour copier le lien entre les balises mp3.

Voilà ce que ça donne :
TeruHi a écrit : [m p 3]http://alpha.mp3.free.fr/download/IF-XII_Trailer.mp3[/m p 3]

Shadwk
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 250
A travaillé sur : Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles

#41 Message par Shadwk » mer. 17 oct. 2007, 23:22

Comme je l'ai déjà dit, j'ai bien, c'est propre mais il va falloir que je récoupère la nouvelle version car j'avais une beta moi...
TeruHi a écrit : Tsais que t'es le premier créateur à avoir cru en ma saga mp3... (et oui Shadwk) Alors jte dois quelque chose!!!
Dsl mon choux mais c'était pas le jour où il fallait que je lise ça ! :D

TeruHi
Créateur
Créateur

#42 Message par TeruHi » jeu. 18 oct. 2007, 00:03

Shadwk a écrit :
TeruHi a écrit : Tsais que t'es le premier créateur à avoir cru en ma saga mp3... (et oui Shadwk) Alors jte dois quelque chose!!!
Dsl mon choux mais c'était pas le jour où il fallait que je lise ça ! :D
Ahh merde!
Désolé mon Shadouwakounet.... Le passé ne compte pas, tu sais combien je t'aime!

David.M.F.
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 161

#43 Message par David.M.F. » sam. 05 janv. 2008, 11:51

Bonjour (he oui depuis le temps que personne ne parle ^^')

J'ai écouté le trailer et j'ai vraiment accroché, j'espere voir la sortie d'épisodes ^^

rassurez-moi elle a pas été abndonnée ? car en allant faire un tour sur le site, la page 'Home' est blanche, et la radio nabaztag est envahie de lapin (Nabaztag justement) ^^
Donc je suis un peu perdu...

TeruHi
Créateur
Créateur

#44 Message par TeruHi » sam. 05 janv. 2008, 12:37

Déjà : David.M.F., merci !
Je dois dire queque ton message me fait vraiment plaisir!
Vraiment beacoup plaisir!:smt020

:smt007

Bon!
Pour le reste... Par où commencer?
Le manque de temps?
J'espère pouvoir faire des études d'inginieurs donc le temps me manque un peu parfois, mais ce n'est pas le plus important... :smt024

En fait, vois-tu, Initial Fantasy XII est un assez gros projet que je ne veux pas bacler. Les rôles sont réparties entres plusieurs personnes et c'est là qu'il a quelques "petits problèmes".
- Je dois refaire les enregistrements avec un acteur mais on a pas pu se voir récement, ce qui est fort regrettable, mais il y a un autre acteur qui n'arrive pas à trouver le temps pour enregistrer ses quelques répliques...
:smt015

Pour ce qui est de l'invasion de lapin sur le site alpha.mp3 (site en construction)...
En parrallèle d'IFXII, moi et ma copine lançons Radio Nabaztag.
Le principe, pour le résumer très simplement, est de diffuser ds courts fichiers audio (mono mp3 de 45s max) majoritairement humoristiques et ayant pour thèmes principaux les nabaztag et la radio (étrange, n'est-ce pas?) :smt037
Mais ce projet est encore en cours d'élaboration ; Plus d'informations seront données sur le forum prochainement, j'espère que ça plaira. ;)

En tout cas je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir sortir tout de suite les épisodes d'IFXII, surtout sachant que tu les attends!
bientôt, j'espère le plus vite possible, mais je ne peux rien promettre...
désolé!

En attendant tu pourra sûrement bientôt télécharger les premiers mono mp3 sur Radio Nabaztag.
Le style, l'objectif et surtout le format sont différents, mais je pense que certains mono mp3 pourront te plaire...
J'espère que tu les aimera! :smt020
Et encore merci pour ton message, il me motive!!!
(Jvais aller casser de l'acteur en retard :smt021 )

David.M.F.
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 161

#45 Message par David.M.F. » sam. 05 janv. 2008, 13:24

En tout cas je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir sortir tout de suite les épisodes d'IFXII, surtout sachant que tu les attends!
bientôt, j'espère le plus vite possible, mais je ne peux rien promettre...
désolé!
Je préfère largement attendre, plutôt que d'être déçu par une sortie prématurée ;)

(et puis étant fan de Reflets d'Acide, j'ai appris à attendre :D)
En parrallèle d'IFXII, moi et ma copine lançons Radio Nabaztag.
Le principe, pour le résumer très simplement, est de diffuser ds courts fichiers audio (mono mp3 de 45s max) majoritairement humoristiques et ayant pour thèmes principaux les nabaztag et la radio (étrange, n'est-ce pas?)
[...]
En attendant tu pourra sûrement bientôt télécharger les premiers mono mp3 sur Radio Nabaztag.
Le style, l'objectif et surtout le format sont différents, mais je pense que certains mono mp3 pourront te plaire...
Ils m'ont l'air bien sympathiques ces Nabaztag, compte sur moi pour y jeter une oreille :)

Bonne continuation à toi.

edit: j'ai remplacé/corrigé une lettre qui changer totalement le sens de ma phrase OO

Verrouillé