Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 08:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 22:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Personnellement, je suis actuellement à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire une voix féminine (j'ai la voix un peu trop grave pour que ça fasse naturel) et puis bon, c'est pas facile ^^'

J'avais moi même fait une voix de fille dans mes toutes premières créations, elle était stridente à très haut point ^^'
Le gros problème, c'est qu'en tant que mec, on se dit que les voix féminines sont forcément bien plus aigues que notre voix "normale", du coup on surplombe la voix de "pitch inutile".

Image
Image

Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 22:18 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Donc pour répondre à Buxley, ce que je retiens de tout ça c'est :
1 - Parce que le fond est privilégie sur la forme.
2 - Une fille donne un point de vue intéressant et donc plus complet.
3 - Relation amoureuse (là encore, le fond prend le dessus sur la forme).

Les réponses "ma voix de fille est vachement bien" ne comptent pas vu qu'elles sont toujours moins réelles que les vraies voix féminines.

Finalement on pourrait se demander pourquoi privilégier plus le fond que la forme ? Probablement parce que les sagas sont très souvent "amatrices" donc à seul but d'amuser et non d'"émerveiller". Sans nul doute si on recherchait l'esthétisme plutôt que le fond scénaristique/comique (comme il se fait dans certains films - Lynch et Cie) on n'aurait pas de filles... Mais là, peu importe les incohérences quand on navigue dans des mondes de nains/elfes/dragons...

Je pense... ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 23:14 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Je pense que, techniquement, il y a bien plus à faire que simplement pitcher une voix si on ne trouve pas une comedienne pour prendre le rôle.

Les voix faites dans la Taverne de Kadelfek sont toutes de King et aucune ne subit de traitement, que ce soient le Paladin, Bouh, ou l'Elfe, pour citer les extrèmes.
C'est la (une parmis d'autres) démonstration que l'acteur peut déjà faire un travail de position de sa voix, de poitrine ou de tête pour obtenir un résultat probant.

Là dessus, pour les moins doués, on peut ajouter quelques demi-tons et obtenir une voix qui va sonner correctement sans avoir un effet à la Pérusse.
Il est évident que pour tenter de faire passer une voix de basse pour une fille, il va falloir pitcher à mort et invariablement tomber dans la caricature.

Conclusion, il est certainement meilleur de trouver quelques copines et de leur donner envie de s'amuser derrière un micro, mais, pour autant, il reste possible d'être crédible même si on n'est pas persuasif, ou si l'on tient à travailler en solo.
Encore une fois, il s'agit de faire travailler ses oreilles et son auto-critique lors du montage : Si c'est pas bon, c'est pas bon. Pas grave, on se réorganise et on trouve d'autres solutions.

Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 23:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Citer:
À moins de vouloir faire une voix de fille pas très féminine

...comme j'ai dit, et je pensais justement à Kadelfek. Donc oui King a bien fait de penser à ce détail dans son scénario et donc la voix de l'elfe plus ou moins féminine ne perd pas sa crédibilité.

La comparaison de la perruque n'est pas adéquate. Tu mets la perruque ou tu ne la mets pas, alors que le pitch peut être mis un peu, beaucoup, passioném... enfin. Outre ça, c'est pas faux. Bon oui, les comédiennes de sagas mp3 sont rares... oui, les scénaristes qui sauvent qu'ils n'auront pas de vraies voix féminines devraient peut-être ne mettre aucun personnage féminin dans leur saga par souci de crédibilité, même si une saga composée unquement de personnages masculin est aussi peu crédible :smt005 ... mais au bout du compte, on a une panoplie de créateurs masculins avec des sagas uniquement composés de personnages masculins, super intéressant quoi. Et comme ça en plus, on s'assure que ça reste encore plus un délire entre mecs et considérée comme tel par les filles. Je crois pas que la cause avance.

En attendant, on fait des sagas mp3 gratuites et libres pour le plaisir, on veut faire quelque chose qui s'écoute bien et qui rend bien encore pour le plaisir, si ça ça nuit tant que ça au plaisir de l'écouter, ou au plaisir du créateur lui même en se réécoutant, il faut y repenser, sinon, je n'y vois pas de problème.

Prochaine question alors: pourquoi mettre des bruits d'armes à feu dans un scénario alors que le scénariste sait qu'il n'a pas de vraie arme à feu à sa disposition et qu'il aura donc recours à une banque de bruitage sur internet ou autres? :D

Non mais!

Image

Message Publié : Dim 07 Oct 2007, 00:48 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
La solution, c'est de faire comme moi : une saga avec des aliens dedans, donc aucune nana et même si les voix sont trop pitchées on a une bonne excuse : la voix n'est pas humaine :D

Message Publié : Dim 07 Oct 2007, 01:04 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 777 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
bon je trouve cette remarque idiote (celle ci: "pourquoi mettre des personnages féminin si vous n'avez pas d'actrice") une saga avec que des mecs, ce serait horrible, y'aurait pas d'histoire d'amour non plus, (ou gay).
Moi je suis une fille et je manque cruellement d'acteurs masculins, j'ai que deux acteurs:
- tochy: deteste s'enregistrer, et quand il fait ne sait meme pas ce qu'il joue
- kara: plein de volonté mais joue très mal la comédie.
alors, faudrait que je fasse une saga qu'avec des filles... je suis pas convaincue que ce serait bien. J'essaie de faire des sagas à prédominance féminine, mais je suis obligé de mettre des voix masculines, faut penser au scénario quand meme

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Dim 07 Oct 2007, 01:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
Citer:
Prochaine question alors: pourquoi mettre des bruits d'armes à feu dans un scénario alors que le scénariste sait qu'il n'a pas de vraie arme à feu à sa disposition et qu'il aura donc recours à une banque de bruitage sur internet ou autres?

C'est un chouille tiré par les cheveux comme comparaison ça monsieur. :D

Alors déjà merci à tous pour tout ces éclaircissements. De bons arguments qui se défendent.

Message Publié : Dim 07 Oct 2007, 01:15 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
likali a écrit:
bon je trouve cette remarque idiote (celle ci: "pourquoi mettre des personnages féminin si vous n'avez pas d'actrice") une saga avec que des mecs, ce serait horrible, y'aurait pas d'histoire d'amour non plus, (ou gay).
Moi je suis une fille et je manque cruellement d'acteurs masculins, j'ai que deux acteurs:
- tochy: deteste s'enregistrer, et quand il fait ne sait meme pas ce qu'il joue
- kara: plein de volonté mais joue très mal la comédie.
alors, faudrait que je fasse une saga qu'avec des filles... je suis pas convaincue que ce serait bien. J'essaie de faire des sagas à prédominance féminine, mais je suis obligé de mettre des voix masculines, faut penser au scénario quand meme

Beh pourquoi tu me demandes pas à moi pour des voix masculines? T.T

Message Publié : Dim 07 Oct 2007, 01:35 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
désolé celebo, je deteste ta voix....

je rigole :p c'est juste que je pensais que tu étais super occupé, depuis que tu avais mis ton annonce où tu donnais ta voix à ce qui la voulait.
bon et bien je pense a toi pour certains role de ma nouvelle saga sur battle joviale ^^

(sorry pour le HS)

Message Publié : Dim 07 Oct 2007, 01:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
Citer:
bon je trouve cette remarque idiote (celle ci: "pourquoi mettre des personnages féminin si vous n'avez pas d'actrice") une saga avec que des mecs, ce serait horrible,

Remarque Idiote ? Likali, désolé si ça me gêne perso d'avoir une voix pitchée à la place d'une voix féminine. D'autant plus que la saga Mp3 n'est visiblement pas réservée qu'aux mecs !
J'essayais juste de savoir s'il y avait une réelle volonté ( qui peut parfois servir l'univers, le ton de l'histoire) ou juste un manque de comédien.

Pour certaines sagas que j'ai pu écouter, ça me gêne un peu pour l'écoute et ça gâche un peu. Sans autre critique que celle d'un simple auditeur. Ca va pas plus loin.
Je me dis simplement que ça perd un chouille en crédibilité et que tous les efforts faits sur la prod, sur le scénar sont un peu gâchés.

De plus une saga avec QUE des mecs ou QUE des filles ne serait pas nécessairement horrible. Ca dépend de l'histoire que t'écris. T'es pas obligé d'avoir une histoire d'amour non plus à chaque fois.
Même une saga avec que des loutres ça pourrait être cooool.

Message Publié : Dim 07 Oct 2007, 01:41 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
bon ok, si tu le vois sous cet angle. Moi j'adore les voix de mec transformé en fille, je trouve que ça rend hyper bien, ça me fait mourrir de rire mais si le gag n'est pas drole. Moi j'adore ^^ aucune fille n'arrive à la cheville de l'elfe dans le donjon de naheulbeuk (c'est mon avis)
bon après si tu trouves que c'est génant, ça se comprend. Mais si tu regardes bien, dans reflet d'acide les héros sont exclusivement masculin, a part moumoune, mais comme tu vois, c'est dur d'exclure une catégorie.
Moi je sais que je n'arriverai pas à faire une saga avec que des filles, j'ai essayé avec rule of jenniger, mais j'ai quand meme casé 2 hommes dedans (le chien et le narrateur)

Message Publié : Dim 07 Oct 2007, 02:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 49 ans · 72 posts

Hum....

On pourrait faire un échange de services à ce niveau?.... ;)

Vulcain: Dinosaure certifié

Message Publié : Dim 07 Oct 2007, 14:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Dans l'inspecteur Harry (du moins, le premier) y a que des mecs et on parvient quand même à bien se marrerhumok, je sors.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 07 Oct 2007, 16:20 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
Personnellement, j'ai la chance d'avoir trouvé une comédienne irl qui trip saga mp3, donc je peux avoir de vrais voix féminine.

Pourquoi faire des voix de fille quand on a que des comédien mec ? Je vois deux raisons. Si la saga est une parodie et que le scenario original contient des femmes, on a pas vraiment le choix de faire des voix féminine. Ensuite, une saga avec que des voix de gars risque d'être difficile à suivre si on a pas beaucoup de comédien masculin du au fait qu'on a pas beaucoup de différences de ton.

Une saga sans femme risque telle d'être sans saveur ? Tout dépend du scénario, après tout, il y a de très bon film avec que des acteurs. Personnellement, je ne me lancerais pas sur cette voie, sauf pour des monos.

Finalement, il y a de très bonne voix féminine faite par des homme, il suffit d'écouter l'elfe de Naheulbeuk. Je dirais qu'il faut plutot blamer le manque de pratique avec les logiciels pour bien faire ça voix que le manque de femme.

Image

Message Publié : Dim 07 Oct 2007, 16:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
J'avoue que pour Mindy, si je prenais vraiment une vraie voix féminine déraillée par la puberté :D ça serait moins drôle.

Le coté voix de fille fait par un mec, je trouve ça plus drôle, parce que c'est volontairement caricaturé.

Pour ma part, en tout cas.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]