Le topic de la breluche ayant disparu corps et biens dans le grand naufrage nétophonicien, je le reconstitue ici
— La Breluche dorée — un grand feuilleton radiophonique en couleurs
[Synopsis] : Deux détectives privés (de tout sens commun surtout) se retrouvent plongés dans une série d'aventures totalement invraisemblables, à la recherche d'un mystérieux artéfact baptisé la Breluche dorée.
Publié : Dim 27 Sep 2015, 14:50 − Sujet du message : Re: La Breluche dorée
Créateur
34 ans · 47 posts Inscription : 30 Décembre 09
A travaillé sur : Hasardophonix 2013 : Le petit garçon qui n'aimait pas les... Saga de l'été 2015 : Au coin de la rue...
Suite à la sortie du dernier épisode, j'ai écouter la saga complète, vu que je n'y avais pas prêter trop d'attention jusqu'alors.
Quelle erreur j'ai faite ! J'ai passé 2h de pure folie, d’événement plus étrange les uns que les autres, de réplique loufoque que, comme Jimmy, je me suis senti un peu perdu des fois.
Le début de cette histoire est une enquête des plus classiques, mais au fur et à mesure de l'histoire on explore un monde de plus en plus bizarre, loufoque, dès que l'on s'habitue un peu à l'ambiance fantastique de cette saga un nouvel événement vient tout chambouler (ex : la bataille entre le trololo et le nyancat est juste mythique!) . et ce jusqu'à la fin.
Bref, une saga où dès les première seconde, il faut lâcher prise pour profiter pleinement de l'histoire et se laisser entrainer dans un monde plein de surprise.
Au niveau réalisation, la musique est bien dosé, et toujours pertinente pour l’immersion Le mixage de bon niveau, malgré quelques spatialisation déconcertante : quand la scène est décrite d'un point de vue puis d'un autre (le changement est un peu brusque) ex :le passage de Jimmy à la rescousse de Darling Aucun problème pour le jeu des acteurs. Le professeur, il a un accent Québecois, non?
Niveau Scénario : comme dis au dessus, j'adore. Juste une petite remarque sur les ruptures du 4ème mur un peu trop fréquente à mon gout.
Conclusion : je recommande à tous ceux pour qui un peu d'absurde dans ce monde n'effraie pas.
Merci pour les compliments, et aussi pour les critiques, tout à fait justifiées. La saison 1 est pleine d'imperfections, j'en suis conscient, c'étaient mes débuts dans la fiction audio. La technique est un peu plus soignée dans La vie secrète de Colibacille, puis dans les Révélations, mais j'ai encore beaucoup de lacunes en mixage. Le professeur von Glutamate (excellent Jean-Seb) a en effet l'accent québécois, mais Jimmy n'est pas très bon en géographie.
Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum