Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 12 Juil 2020, 01:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 10:32 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 28 ans · 1436 posts
En effet c'est triste a voir mais le mouvement grandit petit a petit ! :smt020

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 11:08 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 44 ans · 1717 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Le Saïyen Noir a écrit:
C'est exactement ça. Les gens ignorent qu'il existe tant de sagas. Chez eux, c'est PoC, Knarf, et parfois Mitch_DSM, mais rien de plus. J'essaie d'en parler autour de moi, mais voilà, c'est un monde, j'y suis rentré grâce à Javeldose, mais certains voire beaucoup n'y rentreront jamais ! :smt022
Remplace Mitch_DSM par Nico et Matt. La Matruc c'est loin d'être un best-download. En tout cas ça n'a pas autant d'audience que le Demon du rire, ni même The lord of the ringard sans oublier Reflets d'Acide (quand même).

"Ça s'est perdu" oui, à la radio on n'entend plus ou très rarement des audio-fiction.

Enfin pour cette grande question d'une démocratisation des sagas mp3. Je pense que pour l'instant, les saga sonnent globalement trop artisanal pour que le GRAND public s'y intéresse réellement. Comme je l'ai déjà dit, les sagas mp3 sont encore globalement perçues comme "des conneries de boutonneux". D'autre part il faut ajouter le fait que nos moyen pour faire de la communication et de la pub pour faire marcher une sagas mp3 sont à la fois très vaste et très limité par rapport au fait que les créateur ne dépense pas ou très peu de sous pour ça. Or pour faire une campagne de com ayant pour but d'attirer une audience digne de ce nom, c'est très cher, même sur internet.

Le jour ou un truc bien produit (et donc payant mais ça c'est normal) aura un réel impact sur les gens et donc un réel succès, on peut imaginer que les gens chercheront d'avantage à écouter des sagas mp3.

Notons quand même qu'il y a une croissance assez constante de l'audience des plus grand (le Donjon et le Survivaure). J'ai moi-même observé une grande différence entre mon audience de l'an dernier et celle d'il y a 3 4 ans.
Tant que ça évolue dans le bon sens restons positif :D

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Dim 08 Juil 2007, 15:22 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 28 ans · 725 posts
Le problème est que dès que les sagas commenceront à se démocratiser, tout le monde y mettra sont nez (certaine sagas seront peut-être interdites à cause de telle ou telle raison obscure ou même à cause de la loi DADVSI), le nombre de sagas amateur-pourrie augmentera considérablement et j'espère que ça n'aboutire pas à une guerre des sagas où les créateurs passeront leurs temps à tenter de concurrencer les autres et à se bouffer le nez.
Voilà, c'était la page positive du jour, voici maintenant la météo.....

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]