Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018, 14:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 03:03  −  Sujet du message : [Edition 2014] Hasardophonix
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Baagy - Ven 31 Jan 2014, 23:58 a écrit:

Image



Bonjour à tous chère peuple de Nétophonix! :smt039

Et voilà c'est officiel, le concours des Hasardophonix revient pour une nouvelle édition grâce à son succès l'an passé et le grande demande de la part de certain pour avoir une nouvelle édition (qui l'eu cru. Pas moi en tout cas^^). Vous trouverez ci-dessous, toutes les informations sur le déroulement du concours et autres modalité. Si vous souhaitez y participer (que ça soit en tant que participant ou en tant que membre du jury) je vous invite à lire la suite :

Inscriptions :

Les participants : (Tout le monde peut s'inscrire sans exceptions)

Pour s'inscrire, rien de plus simple. Il vous suffit d'indiquer votre nom, votre catégorie (détaillé ci-dessous) et un sujet que vous proposez (une phrase, un mot ou une expression) sur ce topic. Il existe quatre catégories au total : Scénariste (si vous êtes spécialisée dans l'écriture de scénarios), Acteur (si vous êtes spécialisée dans l'interprétation des rôles), Mixeur (si vous vous êtes spécialisée dans les montages audio) et Créateurs (si vous êtes spécialisée dans tous les domaines). Ces catégories servent à faire en sorte que les équipes soient équitables.

Le jury : (Tout le monde peut devenirs jurés sans exception)

Pour s'inscrire en tant que membre du jury, il vous suffit de m'envoyer un MP ou un e-mail de motivations (à l'adresse destinée au concours --> [url=mailto:organisateurs.hasardophonix@gmail.com]organisateurs.hasardophonix@gmail.com[/url]). Il n'y a pas besoin d'être créateur, de tout connaître sur la création auditive ou d'avoir créé des monos ou des sagas pour faire partie du jury, un esprit critique est demandé tout simplement. Bien sur, si le jury est composé de 5 membres, ils doivent s'attendre à devenir participants pour rétablir un équilibre au sein des équipes (s'il y a un problème) auquel cas, le membre désigné ne fera plus partie de jury.

On ne peut pas être à la fois participant et faire parti du jury.

Description du concours :

Hasardophonix est un concours basé sur le travail d'équipe et sur le hasard. Je m'explique, tous les participants seront répartis en équipe de deux ou trois (selon le nombre de participant) par un tirage au sort (donc c'est le hasard qui choisit). Cependant, si les participant doivent choisir une catégorie c'est pour éviter qu'une équipe ne soit désavantagée (donc, c'est du hasard à 99%). Ensuite, on choisit le sujet parmi tous ceux proposer par les participants et les jurées (donc cette fois, c'est du hasard 100%). Les inscriptions durent jusqu'à fin février le temps de pouvoir crée les équipes et de choisir le thème. Ensuite, on annonce le tout début mars et le concours commence (les participants doivent créer un mono par rapport au thème en respectant les règles ci-dessous. Ils ont jusqu'à fin avril pour créer le mono). Ensuite, en ce qui concerne le décompte des points, voir un peu plus bas.

Les règles :

Comme dans tout concours, voici quelques règles et indications à respecter :
-Les monos créés par les équipes doivent avoir une durée supérieure à 2 minutes.
-Les participants ne doivent pas demander d'aides d'autres participants ou de personne qui ne participe pas, c'est un mono en équipe donc pour les voix, les textes ou encore le mixage ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et sur leurs partenaires (cette règle peut être contrée en cas de problème. Dans ce cas, les membres devront m'informer de leur problème via l'adresse mail du concours).
-Il n'y a pas de schéma à respecter, les participants peuvent faire un mono triste, humoristique ou encore d'horreur ça n'a pas d'importance tant que le thème est respecté.
-Les participants ont deux mois pour créer leurs créations après l'annonce de leurs équipes. Un délai sera d'une semaine sera autorisée après les deux mois pour les équipes n'ayant pas fini leur création. Après ce dernier délai, l'équipe sera disqualifiée.
-En cas de problème lors de l'annonce des équipes, un délai d'une semaine après l'annonce sera autorisé aux participants pour faire pars de leur demande de changement d'équipe (dans ce cas, ils devront m'informer via l'adresse mail du concours).
Adresse mail du concours : [url=mailto:organisateurs.hasardophonix@gmail.com]organisateurs.hasardophonix@gmail.com[/url]

Décompte des points :

Ça ce passe en deux temps : Premièrement, écoute du jury qui devra mettre ensuite une note sur 10 dans chaque critère (Jeu d'acteur, Qualité de mixage, Scénario et Respect du thème). Cela fera une note globale de 160 s'il y a 4 jurées et une note de 200 s'il y en a 5. Ensuite, ces notes seront ajoutées aux votes des participants et des auditeurs qui pourront écouter chaque mono puis voter en mettant une note sur 20 (sauf sur les leurs pour les participants). Le cumul de tous les votes seront divisés par le nombre de votant ce qui fera une note sur 20 ajouter aux notes du jury ce qui fait un total de 180 points s'il y a 4 membres ou de 220 points s'il en a 5.


Vous pouvez aussi allez voir les autres éditions de ce concours :

Edition 2013




Voilà, j'ai bien détaillé mais il se peut que j'ai oublier deux trois petit trucs donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Merci à tous de la part de l'équipe d'organisation du concours.

------------------------------------------------------------------------------------

Le Thème :

L'origine de l'humanité !


Le jury :

-Baagy
-Willcheck
-ClaXus
-Destrokhorne
-Saevan


Participants :

Equipe n°1
- lestatvamp
- Artekyon
- Xuè

En attente de confirmation


Equipe n°2
- A.J.K.
- Spyritte
- Arthur

En attente de confirmation


Equipe n°3
- qwrkup
- Stewolf
- Darkandblind

En attente de confirmation


Equipe n°4
- Hesdea
- Bohort
- Tristeur

Telecharger le mono


Equipe n°6
- alex9977
- Ian
- Suki

En attente de confirmation


Equipe n°8
- Tonio
- Lorendil
- Demoniak

En attente de confirmation


Equipe n°9
- cecomog
- chocodman
- Sarausa

En attente de confirmation


Equipe n°10
- Epsi
- Ylding
- Khelian

En attente de confirmation

Hesdea - Sam 01 Fév 2014, 00:21 a écrit:
Eh bien sans surprise et malgré la disqualification de mon équipe l'année dernière, due à la disparition de notre mixeur (mais non pas celui de la cuisine Germaine roooh !), je retente ma chance cette année et avec grand plaisir ! :D

Je me place comme Acteur, je préfère.

Et pour le thème : Saucisson (c'pour toi Baagy :smt049 )

Arthur - Sam 01 Fév 2014, 03:35 a écrit:
Un point ne me semble pas clair, peut-on choisir deux catégories ? Et si oui, je serai dans la même équipe pour les deux ?
Je veux être scénariste, acteur, mais pas monteur (un jour, ça viendra).

Un thème: "Le clonage humain instantané, un problème éthique ou une solution miracle"

Ragne - Sam 01 Fév 2014, 08:16 a écrit:
Je remet le couvert
toujours en temps que scénariste.
Un thème? Comment atteindre le savoir absolu?

Baagy - Sam 01 Fév 2014, 08:37 a écrit:
Arthur a écrit:
Un point ne me semble pas clair, peut-on choisir deux catégories ? Et si oui, je serai dans la même équipe pour les deux ?
Je veux être scénariste, acteur, mais pas monteur (un jour, ça viendra).

En fait, les catégories servent simplement, par la suite, de créer des équipes équitables (si on se retrouve avec une équipe avec que des scénaristes) et tu seras dans une et une seule équipe. Ensuite, si tu veux être scénariste, rien ne t'empêche après d'être acteur pour ton mono (je te mets en tant que scénariste pour l'instant).

Yyunko - Sam 01 Fév 2014, 08:46 a écrit:
Haha et j'ai été l'un de ceux a attendre ce concours avec impatience, j'espère cette année retrouver la convivialité de l'année dernière!
Je me propose donc en scénariste cette fois avec pour thème : "L'origine de l'humanité!"

SilverSon - Sam 01 Fév 2014, 09:30 a écrit:
Je participe :)
Je laisse les autres proposer des thèmes !

thetchaff - Sam 01 Fév 2014, 11:07 a écrit:
Est-il judicieux de mettre le tag [2014] ? Ce tag sert pour indiquer qu'une saga fait partie de telle édition de la Saga de l'Eté, ça pourrait prêter à confusion.

Tristeur - Sam 01 Fév 2014, 11:27 a écrit:
Je rebellotte en tant que créateur cette fois è_é et je lance le thème "Univers Parallèles"

Kosmos - Sam 01 Fév 2014, 11:42 a écrit:
Allez, je reparticipe en essayant de cette fois-ci m'investir un peu plus que l'an passé (manque de temps ... !), et en tant qu'acteur (je peux éventuellement aider pour le scénario mais pas le temps de mixer).
Sinon bah j'ai pas vraiment de thème, mais j'aurai une préférence pour un mono "sérieux". Enfin je verrai ça avec ma futur équipe.


Bref, Kosmos = acteur et voilà :)

PS: ça serait bien de prendre un thème un peu plus intéressant que la carotte cette fois-ci parce que bon ...

Coupie - Sam 01 Fév 2014, 11:58 a écrit:
Tiens tiens tiens… ça, c'est intéressant ! Je m'inscris comme actrice (après avoir hésité à postuler comme membre du jury^^ )
Un thème, un thème… "Mille et une Nuits".

Goomluigi - Sam 01 Fév 2014, 12:01 a écrit:
Je pense pouvoir participer, maintenant que je sais gérer mon temps et que j'ai un grand nombre d'heures de permanence(on a pas tous la chance de travailler ou d'être au lycée) mais en tant que scénariste. Pour le thème, "Est-ce que c'est vrai ?"

Xuè - Sam 01 Fév 2014, 12:47 a écrit:
Mmmmmh, j'hésite à participer à nouveau... Pas sûre d'avoir le temps, mais peut être que ça me permettrait de me remettre à l'écriture/au jeu.


Bon, un thème: "Le sirop d'érable et la nucléarité des rollers".

Et si il vous manque un participant (scénariste/acteur) pour faire un groupe, je participe!

Sarausa - Sam 01 Fév 2014, 13:49 a écrit:
Tiens ! Ça peut être drôle, je m'inscris :D

En tant qu'acteur, avec comme thème "Apopathodiaphulatophobie" (ben oui, pourquoi pas ?)

:smt039
Max

Baagy - Sam 01 Fév 2014, 13:54 a écrit:
thetchaff a écrit:
Est-il judicieux de mettre le tag [2014] ? Ce tag sert pour indiquer qu'une saga fait partie de telle édition de la Saga de l'Eté, ça pourrait prêter à confusion.

Mouais. Je vais trouver autre chose.
Kosmos a écrit:
PS: ça serait bien de prendre un thème un peu plus intéressant que la carotte cette fois-ci parce que bon ...

Je suis désolé pour le sujet des carottes, mais il avait était choisit au hasard et je n'y pouvais rien (ça aurait était de la triche sinon).


- Page 2 -

A.J.K. - Sam 01 Fév 2014, 14:00 a écrit:
Bon, l'année dernière j'ai loupé le coche, cette fois c'est la bonne : je participe, en tant que créateur :p

Thème choisi : Un stylo bleu.
(PS : Xuè, je kiffe ton thème ^^)

cecomog - Sam 01 Fév 2014, 14:19 a écrit:
Allez je participe également en tant que créateur ;)

Et pour le thème ça sera: "Trop de possibilités!" (Si si, c'est un thème :D)

Demoniak - Sam 01 Fév 2014, 14:33 a écrit:
Bon, je me lance, pourquoi pas! Je m'inscrit en tant que Créateur.
Le thème: Génie et lampe à huile.

Spyritte - Sam 01 Fév 2014, 15:01 a écrit:
Allez, moi je tente ma chance en tant qu'Actrice :3
Le thème: Pourquoi ? (ouais, ouais, z'avez vu, j'ai trop pas d'idées !)

MimiRyudo - Sam 01 Fév 2014, 15:59 a écrit:
Je ne participe pas, mais j'ai deux questions sur l'énoncé des règles.

Baagy a écrit:
Tirage au sort (donc c'est le hasard qui choisit). Cependant, si les participant doivent choisir une catégorie c'est pour éviter qu'une équipe ne soit désavantagée (donc, c'est du hasard à 99%)

Et donc, en pratique, ça se passe comment du coup ce tirage au sort pour les équipes ? (il y a plein de possibilités, mais c'est pour connaître celle utilisée).

Baagy a écrit:
Cela fera une note globale de 160 s'il y a 4 jurées et une note de 200 s'il y en a 5. Ensuite, ces notes seront ajoutées aux votes des participants et des auditeurs qui pourront écouter chaque mono puis voter en mettant une note sur 20 (sauf sur les leurs pour les participants). Le cumul de tous les votes seront divisés par le nombre de votant ce qui fera une note sur 20 ajouter aux notes du jury ce qui fait un total de 180 points s'il y a 4 membres ou de 220 points s'il en a 5.

Ne serait-il pas possible d'adapter cette grille, maintenant que vous avez une année de recul et que vous savez combien vous avez eu de votants environ ? Parce que 20 points pour l'ensemble des votants non jurés versus 40 points pour un votant juré, je trouve ça assez déséquilibré (à moins d'avoir 3-4 votants, ou uniquement des votants ayant participé).

Baagy - Sam 01 Fév 2014, 16:19 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
Et donc, en pratique, ça se passe comment du coup ce tirage au sort pour les équipes ? (il y a plein de possibilités, mais c'est pour connaître celle utilisée).

Pour la conception des équipes, je crée trois groupes : Un avec des Acteurs, un avec des Scénaristes et un avec des Mixeur (les créateur sont répartis au hasard dans chaque groupe pour faire en sorte que les trois catégories soient équitables) puis, j'ai un petit logiciel qui me crée les équipes en choisissant (au hasard toujours) une personne dans chaque catégories.
MimiRyudo a écrit:
Ne serait-il pas possible d'adapter cette grille, maintenant que vous avez une année de recul et que vous savez combien vous avez eu de votants environ ? Parce que 20 points pour l'ensemble des votants non jurés versus 40 points pour un votant juré, je trouve ça assez déséquilibré (à moins d'avoir 3-4 votants, ou uniquement des votants ayant participé).

Hum, j'ai dû mal à voir où tu veut en venir. Au pire, je peut toujours convertir la note des votants sur 40 comme ça ne sera plus déséquilibré et la moyenne des notes des votants aura plus d'importance dans la note finale (16 à 20 % du total).

Lorendil - Sam 01 Fév 2014, 17:20 a écrit:
Cette année, je reprend un rôle d'Acteur avec une proposition: "Oui, mais à rayures".

Kosmos - Sam 01 Fév 2014, 17:30 a écrit:
Psssst, Kosmos. Pas Kosmo. :smt018

MimiRyudo - Sam 01 Fév 2014, 18:36 a écrit:
Ok pour la conception des équipes :)

Pour l'histoire du pourcentage, je trouve ça curieux de dire que 1 juré = 40 points, 5 jurés = 200 points d'un côté... et de l'autre côté, 1 votant = 20 points, 5 votants = 20 points, 20 votants = 20 points.
Je trouverais ça plus logique de dire que les votes des non-jurés comptent pour un certain pourcentage fixe (20%...) ou variable en fonction du nombre de votants (10% si < 10, 20% si < 20, 30% si < 30, 40% si < 40 et 50% au-delà, par exemple). Histoire de diminuer un peu le poids des jurys et inciter à voter...

Hesdea - Sam 01 Fév 2014, 18:43 a écrit:
Cher Baagy, puis-je changer et me présenter en tant que créateur ? :D

J'aurai le temps finalement.

Tonio - Sam 01 Fév 2014, 20:49 a écrit:
Salut à tous :D !
Ce concours m'intéresse beaucoup :p
Je veux bien me proposer comme étant Créateur et un thème....euh.... "L'Alphabet"
Oui on me dit souvent que je suis original ^^

Bohort - Sam 01 Fév 2014, 21:04 a écrit:
Cette fois, je participe non pas en tant que "membre du jury" comme l'année dernière, mais comme acteur. Pour changer^^

Et comme thème, ben... "Les amazones"^^

chocodman - Sam 01 Fév 2014, 22:56 a écrit:
Hum , je participe en tant que acteur .

et mon thème sera .... Le Lapin !!!

Darkandblind - Dim 02 Fév 2014, 10:29 a écrit:
bonjour. En tant qu'ateur, je me propose de participer à l'écriture d'un projet audio. laissez moi un mp pour m'explique commentpuis-je participer à vos projets. (je débarque et découvre) je peux vous donnez (par mp aussi) mon contact Skype pour (discuter de vive voix) d'éventuels collabortions. Merci.

Willcheck - Dim 02 Fév 2014, 10:48 a écrit:
Très bonne idée !

Ce concept de création est très intéressant :smt045 . Voilà une épreuve faisant appel à la coordination entre les membres du groupe. Mon seul regret est de ne pas pouvoir participer mais l'idée est là ! Bonne chance à tous les participants ! Let's roll dice :smt023 !

Will.


- Page 3 -

Baagy - Dim 02 Fév 2014, 11:30 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
Pour l'histoire du pourcentage, je trouve ça curieux de dire que 1 juré = 40 points, 5 jurés = 200 points d'un côté... et de l'autre côté, 1 votant = 20 points, 5 votants = 20 points, 20 votants = 20 points.
Je trouverais ça plus logique de dire que les votes des non-jurés comptent pour un certain pourcentage fixe (20%...) ou variable en fonction du nombre de votants (10% si < 10, 20% si < 20, 30% si < 30, 40% si < 40 et 50% au-delà, par exemple). Histoire de diminuer un peu le poids des jurys et inciter à voter...

Je vois ce que tu veut dire à présent. Je vais y réfléchir mais en attendant, je vais fixer le vote des non-jurés à 25% de la note final.


PS : N'hésitez pas à vous inscrire en tant que juré aussi. Ils sont important dans ce concours (il m'en faut 3 minimum et 4 maximum avec moi).

Richoult - Dim 02 Fév 2014, 11:45 a écrit:
Moi en tant que créateur. "Un muet".

Yyunko - Dim 02 Fév 2014, 11:57 a écrit:
Willcheck a écrit:
Très bonne idée !

Ce concept de création est très intéressant :smt045 . Voilà une épreuve faisant appel à la coordination entre les membres du groupe. Mon seul regret est de ne pas pouvoir participer mais l'idée est là ! Bonne chance à tous les participants ! Let's roll dice :smt023 !

Will.


C'est dommage car au délà de la coordination c'est aussi l'occasion de travailler avec des netophonixiens que tu ne connait pas, j'ai participé
a la première édition et j'ai trouvé ça très convivial et je pense que c'est le ressenti de la plupart des participants aussi.

Willcheck - Dim 02 Fév 2014, 12:19 a écrit:
Je m'en doute bien Yyunko, que c'est sympathique de se rencontrer comme ça soudainement. Mais la formulation de ton message me fait bizarre :D . On dirait que tu me reproches de ne pas vouloir le faire :smt017 ( Attention, je me doute bien que tu ne le vois pas comme ça, soyons clair :) ). C'est pas que je ne veux pas participer, c'est que je ne peux pas participer (en tant qu'acteur ou mixeur j’entends) pour des raisons d'emploi du temps IRL.

Sinon être un jury me plairait mais il faudrait que les délibérations finales aits lieues pendant un Week-end ou durant des vacances. Ainsi pas de soucis mais sinon bah je ne peux participer... Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter bon courage aux participants ! Et c'est valable pour toi si tu participes !

Will.

Ian - Dim 02 Fév 2014, 12:20 a écrit:
Salut salut :) ! Alors je me présente en tant qu'acteur, et mon thème est : La vie est-elle un long fleuve tranquille ?

Willcheck - Dim 02 Fév 2014, 16:00 a écrit:
Ah oui j'oubliais, mon thème c'est: Qui a dit que la violence ne résout rien ?. Voilà voilà ^^. Peut être que certains l'ont noté: je ferai parti du jury avec Baagy et les autres membres que nous attendons toujours !

Slihst - Ven 07 Fév 2014, 09:07 a écrit:
Première fois que je vois le sujet hasardophonix.
J'y participerais bien en tant qu'acteur (pas l'temps en tant que créateur).
Pour le thème? "Poulet au caramel et échalotes" (débrouillez vous avec ça tiens! ^^)

Epsi - Ven 07 Fév 2014, 10:30 a écrit:
Mh. J'pense que je vais participer, j'aimerais juste savoir quand les équipe seront prononcées, j'crois pas l'avoir vu noté et ça m'arrangerait. o/
Sinon, va pour une catégorie créateur. (aka la spé' couteau suisse :D )

Un thème ? Le Boléro du feu.

Darkandblind - Ven 07 Fév 2014, 10:41 a écrit:
Bonjour. Peut-on encore s'inscrire?
Si oui, je souhaiterais m'inscrire en tant que scénariste.

mon thème: "d'air et d'eau".

Baagy - Ven 07 Fév 2014, 13:30 a écrit:
Epsi a écrit:
Mh. J'pense que je vais participer, j'aimerais juste savoir quand les équipe seront prononcées, j'crois pas l'avoir vu noté et ça m'arrangerait. o/

Les équipes seront annoncer le 1er mars, au début du concours.

Et si vous voulez vous inscrire, allez-y! Il n'y a pas de limite de place (déjà 25 participants! Ça fais 8 équipes complète +1).

SilverSon - Lun 10 Fév 2014, 11:27 a écrit:
Hey, peut-être est-il possible de réunir le hasardophonix et le défi de monos à partir d'une image. La précédente édition avait eu peu de succès, et puis trop de défis tue le défi ^^

Baagy - Lun 10 Fév 2014, 11:36 a écrit:
SilverSon a écrit:
Hey, peut-être est-il possible de réunir le hasardophonix et le défi de monos à partir d'une image. La précédente édition avait eu peu de succès, et puis trop de défis tue le défi ^^

Bah ouais, pourquoi mais bon, il faudrait que je voie ça avec la personne qui s'occupe du défi de monos à partir d'une image et après, on peut envisager une éventuelle fusion des deux concours.

Kak Miortvi Pengvin - Lun 10 Fév 2014, 11:48 a écrit:
Ce n’était pas un concours, simplement un petit défi un peu organisé. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de personne pour en reprendre le concept. :)

MimiRyudo - Lun 10 Fév 2014, 15:02 a écrit:
J'ai modifié le lien sur le NetoWiki proposé par SilverSon. Le défi a été proposé par Simeur, DraW, Xzimnut, Johnny et @now@n sur les 5 ans : comme dit Kak, il n'y a pas d'organisateur attitré, donc libre à vous d'en reprendre complètement l'idée et de la fusionner avec l'Hasardophonix si ça vous chante.
A titre personnel, je trouve que l'idée pourrait être intéressante, de voir où une même photo aléatoire pourrait mener des groupes aléatoires... Toutefois, si les monos à partir d'une image ont eu peu de retour l'an dernier, c'est peut-être parce que les créateurs sont plus inspirés par un thème écrit que par une image...

A.J.K. - Mer 12 Fév 2014, 22:40 a écrit:
Oui, c'est sûr. Après, rien n'empêche de tenter l'option-image pour voir d'autres façons de créer un mono, ça m'a l'air intéressant ^^


- Page 4 -

Stewolf - Sam 15 Fév 2014, 11:05 a écrit:
Bon, après hésitation je participe.
En tant qu'acteur avec le thème : un parpaing vaut mieux que deux tuiles en bois !
Si tu as trop d'acteur ou pas assez de jury tu pourra me mettre jury à la place si tu veux, les deux me vont.

Xzimnut - Sam 15 Fév 2014, 13:34 a écrit:
Désolé d'être corporate, je ne connais pas bien Hasardophonix, mais j'encourage quiconque serait motivé pour le concours de mini-monos, on a toujours de superbes résultats et c'est pas compliqué à organiser.

Baagy - Lun 17 Fév 2014, 09:19 a écrit:
Bonjour à tous!!

Un petit message pour vous dire qu'il ne reste plus qu'une dizaine de jour avant que je clôture les inscriptions et que je puisse procéder à la créations des équipes donc, si vous souhaitez participer au concours, il vous reste en core un peu de temps (et j'ai tous mes membres pour le jury).

Voilà ^^

Ylding - Mer 19 Fév 2014, 19:57 a écrit:
Je me lance également dans l'aventure. :)

EDIT : Autant pour moi, plantage. Je n'ai pas de thème particulier, mais je me place dans la catégorie "Acteur" !

Baagy - Mer 19 Fév 2014, 20:33 a écrit:
Ylding a écrit:
Je me lance également dans l'aventure. :)

Parfait mais, dans qu'elle catégorie veut tu être? As-tu un thème à proposer?

qwrkup - Mer 19 Fév 2014, 23:42 a écrit:
Allez, j'ai fini mon bricolage autour de mon micro, pour le fun, et pour ma première participation à un concours audio, je vais m'inscrire en tant qu'Acteur (j'aurais pas le temps de faire plus, mais acteur je pourrais faire de mon mieux ^^).

Et pour le thème je propose : "un couteau à couper le brouillard"
(celui de l'expression "un brouillard à couper au couteau", on parle pas assez souvent de ce couteau formidable je trouve ^^)

Epsi - Jeu 20 Fév 2014, 09:59 a écrit:
J'ai une question à propos des "thèmes" : est-ce que le thème imposé doit obligatoirement être un pilier du scénar', ou il peut être réduit à un élément important qui servira le scénario?
Non parce que lorsque que je lis les thèmes, bien deux tiers sont des jeux de mots, des trucs absurdes ou ultra simplistes, certains risquent de très vite coincer le scénario.

Baagy - Jeu 20 Fév 2014, 10:27 a écrit:
Au sujet des thèmes, à vous de faire comme vous pouvez pour faire en sorte qu'il doit respecter. Plus il est bien apporté dans le mono plus vous aurez de point et donc tu peux faire comme tu veux (ça dépend comment il t'inspire). Cependant, il faut éviter d'aller sur un autre sujet (faire du hors sujet en sorte).

alex9977 - Jeu 20 Fév 2014, 11:16 a écrit:
Je participe à nouveau, et cette fois-ci je promet de ne pas abandonner sans donner aucunes nouvelles (je m'excuse particulièrement auprès de typo et Hesdea).
Je m'inscris en tant que Mixeur uniquement.
Mon thème: Sur la mer...

Hesdea - Jeu 20 Fév 2014, 11:45 a écrit:
Moue... Sans vouloir te vexer alex, j'espère ne pas me retrouver dans ton équipe à nouveau. M'enfin c'est toujours bien de s'excuser, un an après...

Baagy - Jeu 20 Fév 2014, 13:13 a écrit:
S'il vous plait, je ne veux pas jouer le rabat-joie (ou le modérateur. Je ne veut en aucun cas le lier avec le propos précédent) mais si vous pouvez éviter de régler vos compte sur le topic ce serai gentil (hein Hesdea).

lestatvamp - Jeu 20 Fév 2014, 13:56 a écrit:
Bonjour, je vois qu'il manque pas mal de mixeur, je me propose à ce poste ^^

"Ribambelle de Piou"

Xuè - Jeu 20 Fév 2014, 15:22 a écrit:
Bon, allez, ça peut être marrant: vous pouvez m'inscrire définitivement, en tant que scénariste ou actrice en fonction de ce dont vous aurez besoin!

Je doute que vous aurez besoin de mixeur, mais il faudrait qu'on m'apprenne deux-trois trucs avant que je puisse y prétendre u_u

Baagy - Lun 24 Fév 2014, 11:58 a écrit:
ATTENTION !!!

Il ne vous reste plus que 4 jours pour vous inscrire donc profitez-en !!

Suki - Mar 25 Fév 2014, 08:22 a écrit:
Houla, j'ai failli louper le topic !

ça sera scénariste/acteur pour moi, rien que pour être en concurrence avec l'ami Ragne !

Coté thème, ça sera " Eclipse temporelle " xD

Bonne chance à tous !


- Page 5 -

Khelian - Mar 25 Fév 2014, 10:15 a écrit:
Je m'inscris en tant qu'acteur et je propose le thème "petit peuple (fées, lutins, etc.)"

Baagy - Ven 28 Fév 2014, 23:01 a écrit:
Bonjour à tous !!!

Alors nous y voilà, le moment est venu de commencer le concours. Alors voici les équipes ainsi que le thème choisit (s'il y a le moindre problème au niveau des équipes, vous avez une semaine à partir de maintenant pour prévenir le jury par mail. Attention, il faut que la ou les raisons soient suffisamment justifiées. Pas de "Je l'aime pas, je n'ai pas envie d'être avec lui"). Sans plus tarder, la composition des équipes :


Equipe n°1
- lestatvamp
- Artekyon
- Xuè

Equipe n°2
- AJK
- Spyritte
- Arthur

Equipe n°3
- Quarkup
- Stewolf
- Darkandbind

Equipe n°4
- Hesdea
- Bohort
- Tristeur

Equipe n°5
- SilverSon
- Coupie
- Kosmos

Equipe n°6
- alex9977
- Ian
- Suki

Equipe n°7
- Richoult
- Slihst
- Goomluigi

Equipe n°8
- Tonio
- Lorendil
- Demoniak

Equipe n°9
- cecomog
- chocodman
- Max Demian

Equipe n°10
- Epsi
- Ylding
- Yyunko

Thème choisi : L'origine de l'humanité !!


Donc voilà, maintenant que les équipes et le thème ont été annoncé, vous être prêt les participants? À vos marques! Prêt! Partez! Le concours commence. Vous avez jusqu’au 30 avril pour rendre vos créations. Si par malheur vous rencontrez un problème, une semaine au début du mois de mai sera là afin de récupérer les monos des retardataires. Le délai dépassé les monos des équipes seront considérés comme éliminés du concours.
Alors, voilà comment vous devrez procéder pour envoyer les monos une fois finis. Envoyez un mail à [url=mailto:organisateurs.hasardophonix@gmail.com]organisateurs.hasardophonix@gmail.com[/url] en précisant le nom du mono, les membres de l'équipe (ainsi que le numéro), un petit résumé et un lien pour télécharger le mono. Bien sur, les monos ne pourront être diffusés sur d'autre site seulement après la fin du concours.
Baagy a écrit:
Titre du mono :

Membre + numéro de l'équipe :

Petit résumé du mono :

Lien de téléchargement :


Ensuite, petite précisions sur ce qui est attendu pour le mono : Au niveau du jeu d'acteur nous voulons des personnages qui expriment bien leur émotion, des voix audibles et compréhensibles (sur jeux acceptés). Plus les personnages sont bien joués et plus la note sera haute. Le mixage doit être le plus parfait possible. Pas de bruit de fond, de pop, de saturations et autres bruit indésirable. Plus la qualité est parfaite et plus la note sera haute (parfait à 90% bien sur, il ne faut pas exagérer). Le scénario doit être bien écrit, logique et original, éviter ce qui est déjà vu. Les textes avec trop de mots grossiers ou blagues très douteuse (voire intolérable) seront sanctionnés par une perte de points. Le thème doit être respecter du début jusqu'à la fin, pas de changement de sujet.

Avant en finir avec ces annonces, je précise que les résultats seront annoncé sur Radiosphere en direct (date non choisie) et je compte sur vous pour travailler en équipe pour nous offrir de merveilleux mono (il n'y a que comme ça que vous pouvez y arriver).


Sur ce, bonne création à tous et vendez nous du rêve.

Yyunko - Ven 28 Fév 2014, 23:02 a écrit:
Haha! enfin les équipes, bonne chance a tous!

Stewolf - Ven 28 Fév 2014, 23:14 a écrit:
L'heure de commencé puisque tout le monde à l'air d'être sur le neto à cette heure tardive !
Je suis actuellement dispo sur skype en ce moment, par texte uniquement, bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

Tonio - Sam 01 Mars 2014, 01:52 a écrit:
Baagy a écrit:
tonio


Tonio prend un T majuscule
Désolé d'être pointilleux ^^

Sinon merci beaucoup pour cette édition des Hasardophonix :D ! Trop hâte de commencer les monos :) !

PS: Bonne chance à chacun et "puisse le sort vous être favorable" ;)

Khelian - Sam 01 Mars 2014, 08:03 a écrit:
Dommage pour moi, le sujet me parait intéressant. Eh bien, j'écouterai vos créations en espérant faire aussi bien l'an prochain ^^

qwrkup - Sam 01 Mars 2014, 08:22 a écrit:
@Khelian: ne désespère pas, peut être qu'il y aura des désistements dans la semaine a venir, et que tu pourra rejoindre une équipe ;)
je suis quand même surpris que tu ne face partie d'aucune équipe ... surtout que tu t'es inscris dans les temps, et que j'ai vu ton pseudo figuré parmi la liste des postulants

Baagy - Sam 01 Mars 2014, 08:38 a écrit:
Quarkup a écrit:
je suis quand même surpris que tu ne face partie d'aucune équipe ... surtout que tu t'es inscris dans les temps, et que j'ai vu ton pseudo figuré parmi la liste des postulants

Cette année il y a eu 31 personnes qui se sont inscrit et comme je ne trouvais personne pour créer une onzième équipe, j'ai été obligé d'enlever une personne donc, premier arrivé premier servie et malheureusement c'est tombé sur Khelian :smt012

qwrkup - Sam 01 Mars 2014, 08:44 a écrit:
@Baagy : sous réserve que personne ne se désiste pendant la semaine (ou qu'un membre d'une équipe soit injoignable).

Khelian - Sam 01 Mars 2014, 10:53 a écrit:
Ce serait tout de même vache de ma part de souhaiter que quelqu'un se désiste, quand même :D

Xuè - Sam 01 Mars 2014, 12:13 a écrit:
Oh, j'ai comme une envie de me désister... quel dommage que je sois... SCENARISTE! MOUHAHAHAH!!


Plus sérieusement, j'aurais été prise en tant qu'actrice, je me serais désistée (car ayant déjà participé l'année dernière et voulant laisser leur chance aux petits jeunes).
Souvent aussi, les désistements se font à la dernière minute, quand les gens se rendent compte qu'ils ne peuvent au final pas le faire/qu'ils l'ont trop laissé traîner pour pouvoir le finir, etc...

J'espère pour toi que tu pourras trouver une place avant les dernières dates!

Kosmos - Sam 01 Mars 2014, 12:31 a écrit:
Oui m'enfin bon, je sais pas si _ça change grand chose tu sais, dans notre équipe, Coupie et moi sommes acteur (enfin Coupie est actrice, mais voilà ^^), et SilverSon bah ... il a écrit qu'il participait, donc on sait pas dans quelle catégorie il est ... Tout ça pour dire que ce n'est pas un(e) scénariste, un(e) monteur-euse/mixeur-euse et un(e) acteur-rice dans chaque équipe.

Yyunko - Sam 01 Mars 2014, 12:42 a écrit:
Kosmos a écrit:
Oui m'enfin bon, je sais pas si _ça change grand chose tu sais, dans notre équipe, Coupie et moi sommes acteur (enfin Coupie est actrice, mais voilà ^^), et SilverSon bah ... il a écrit qu'il participait, donc on sait pas dans quelle catégorie il est ... Tout ça pour dire que ce n'est pas un(e) scénariste, un(e) monteur-euse/mixeur-euse et un(e) acteur-rice dans chaque équipe.


Je me souviens que Baagy l'année dernière nous avait dit que c'était plus une indication pour créer des équipes relativement équilibrées.

Baagy - Sam 01 Mars 2014, 13:16 a écrit:
Yyunko a écrit:
Je me souviens que Baagy l'année dernière nous avait dit que c'était plus une indication pour créer des équipes relativement équilibrées.

Ecoutez la voix de la sagesse. Enfin une personne qui à lu et compris les règles ^^

Les catégorie servent seulement à avoir des équipes équilibré et pour éviter que certains se retrouve avec un handicap (ex : Une équipe avec des personnes doué que pour l'écriture de scénario). Après, les catégorie ne marchent plus, il faut que les membres de chaque équipes s'entraident afin de réussir à créer un mono (un bon mono de préférence).

Stewolf - Sam 01 Mars 2014, 14:11 a écrit:
Rien que du plaisir en perspective !


- Page 6 -

Xuè - Sam 01 Mars 2014, 15:46 a écrit:
Baagy a écrit:
Yyunko a écrit:
Je me souviens que Baagy l'année dernière nous avait dit que c'était plus une indication pour créer des équipes relativement équilibrées.

Ecoutez la voix de la sagesse. Enfin une personne qui à lu et compris les règles ^^

Les catégorie servent seulement à avoir des équipes équilibré et pour éviter que certains se retrouve avec un handicap (ex : Une équipe avec des personnes doué que pour l'écriture de scénario). Après, les catégorie ne marchent plus, il faut que les membres de chaque équipes s'entraident afin de réussir à créer un mono (un bon mono de préférence).



Certes, Darling, mais justement, les catégories aiguillent/montrent ce que chaque membre de l'équipe est plus orienté vers/a le plus de temps pour/a comme point fort. Imaginons justement qu'un mixeur fasse le mixage, qu'un jeunot soit juste acteur et qu'on a un scénariste qui ne sache pas mixer. Virer le mixeur pour remplacer par un jeunot/scénariste exclusivement et l'équipe ne devrait pas trop s'en sortir ;)


En gros: Même si les catégories ne sont qu'indicatives, au final elles aiguillent bien.
Bien évidemment, s'il y a des mixeurs dans le groupe (à moins qu'ils ne peuvent faire une partie pour divers raisons), ils sont normalement touche à tout et peuvent être facilement remplacer un poste.

Baagy - Ven 02 Mai 2014, 10:16 a écrit:
Bonjour à tous!!

Un petit message pour vous dire que le premier mono est arrivé. Il s'agit du mono de l'équipe n°4 de Hesdea, Triteur et Bohort. Voici un petit résumé pour vous mettre l'eau à la bouche :

Un aventurier et un professeur sont à la recherche de l'origine de l'humanité... dans un trou perdu en France... Dans une grotte ils
vont découvrir quelque chose qui va changer la face du monde, à tout jamais.


Pour l'écouter ou le télécharger, vous pouvez vous rendre sur le premier post

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze