Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 16 Août 2025, 05:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Mai 2012, 00:05  −  Sujet du message : Recherche matos/bras/cadeaux pour le quiz des Geek Faëries
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bonjour,

Les Geek Faëries approchent à grands pas et l’équipe du Duel est prête à proposer un quiz multi-culturel Geek le samedi pendant le festival.

Ce quiz se déroulera le samedi 09 juin. Il sera présenté par Johnny, Papy Al et Piwil pendant une durée approximative d’une heure.

Pour cela, on va avoir un peu besoin de vous pour plusieurs trucs :

A la recherche de matos
Pour concrétiser la réalisation sonore de cette pure merveille, Horine, le réalisateur, cherche quelques petits éléments matériels pour assurer une diffusion de qualité et un enregistrement du quiz pour les absents. Il recherche donc :
2 Micro Dynamiques à main et 3 Micros dynamique H.F. , et des enceintes de façade minimum de 100 W.

A la recherche de Caméramen
Notre super réalisateur vidéo (alias GeeF) se lance dans le grand spectacle et cherche un maximum de personnes avec une caméra et/ou d’un pied de caméra pour réaliser le plus d’angles de vue possibles pendant le quiz.

Si vous êtes sur place le samedi et que vous voulez obéir aveuglément aux ordres de GeeF pendant 1h30, faites le nous savoir en envoyant un MP à GeeF en précisant ce que vous pouvez amener (modèle de caméra, pied de caméra), et si vous serez disponibles pour tourner ou non. ;)

A la recherche de prix
Que seraient les quiz sans les éternels prix à gagner ? Comme vous le savez, la participation au quiz est totalement gratuite et nous ne dégageons aucun pécule pour investir dans des prix. Comme pour les deux dernières éditions des Joutes, nous faisons appel à votre bon coeur pour faire don d’un cadeau. Les prix doivent avoir un vague rapport avec la sagasphère ou ses membres, les invités du festivals, les thèmes du festival....
Si vous avez une idée à nous soumettre à ce sujet, n’hésitez pas à envoyer nous envoyer un mp.

A la recherche de participants
Là, il faudra être sur place pour répondre à une petite question de sélection (mais une possible à répondre ce coup là). Il y aura 8 personnes tirés au sort pour la première manche.
Sinon sur place, on aura besoin d'un public de folie. /o/

Merci de votre soutien futur.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Dernière édition par Johnny le Mer 09 Mai 2012, 17:53, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 08 Mai 2012, 00:35  −  Sujet du message : Re: Recherche matos/bras/cadeaux pour le quiz des Geek Faëri
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
41 ans · 32 posts
Bonsoir,

ça promet un Duel d'enfer pour les GF 2012 :smt041

- Pour la recherche d'un caméraman, Je devrais avoir ma caméra numérique pour fin du mois de mai ( je confirme fin mai, ainsi que son modèle et autres) Et comme je serai la du samedi matin au dimanche soir, je serai disponible pour l'enregistrement.

- Pour les prix pas trop d'idée à vue d'oeil, mais si je trouve quelque chose d'ici la je vous préviendrez.

- Pour la participation, la je suis 100 % disponible, car bien souvent l'émission est diffusée la semaines ou je travail 14h 22h.

A très bientôt

SynopsLive !
Image

Message Publié : Mar 08 Mai 2012, 07:47  −  Sujet du message : Re: Recherche matos/bras/cadeaux pour le quiz des Geek Faëri
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Question matos, j'ai un micro UHF, qu'on avait utilisé aux 1ères joutes du téméraire et quelques dynamiques que je peux prendre, mais certains comme mon beta58 nécessitent un certaine expérience et rigueur d'emploi pour que son ne fasse pas le yoyo, parce que c'est un hypercardio.

Pour la façade, j'ai toujours mes Acustica que vous connaissez bien.

Message Publié : Mar 08 Mai 2012, 11:01  −  Sujet du message : Re: Recherche matos/bras/cadeaux pour le quiz des Geek Faëri
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
J'ai deux micros sans fil de qualité correcte (nécessite une bonne amplification logicielle tout de même mais bon, avec l'I/O 24 d'Horine et Cubase, y a pas trop à s'en faire, ainsi qu'une pile 9V par micro). Je ne viens pas au GF mais je pourrais les filer à un belge pour qu'il vous les prête.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 08 Mai 2012, 11:11  −  Sujet du message : Re: Recherche matos/bras/cadeaux pour le quiz des Geek Faëri
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Salut, j'ai un micro RP1 Audiophony, si ça intéresse ...
Sinon, pour ce qui est d'un prix, j'en ai déjà parlé avec Piwil, et il est ok pour ma contribution.
Niveau participant, je pense que Artalis n’hésitera pas a se présenter.
Et pour la camera, j'en aurais une, mais ce ne sera pas la mienne, donc je ne peux vous aider sur ce point.

Image
Image

Message Publié : Mar 08 Mai 2012, 12:22  −  Sujet du message : Re: Recherche matos/bras/cadeaux pour le quiz des Geek Faëri
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Comme aux Joutes, j'aurai ma grosse caméra pour filmer tout le festival (c'est moi qui m'en occupe cette année), donc je pourrai filmer tout le Quiz.

Pour le prix, je peux éventuellement fournir à nouveau un exemplaire de Spiritual Garden si ça vous intéresse.

Voila voila. ;)

Message Publié : Mer 09 Mai 2012, 14:36  −  Sujet du message : Re: Recherche matos/bras/cadeaux pour le quiz des Geek Faëri
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 37 ans · 130 posts
Je peux proposé d'offrir au perdant :
Un petit sachet de 5 chori-pain (Pain au chorizo) fait par Grégorif ...

Oui, ben j'ai pas grand chose.

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.

Message Publié : Mer 09 Mai 2012, 15:10  −  Sujet du message : Re: Recherche matos/bras/cadeaux pour le quiz des Geek Faëri
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
J'peux avoir une clé usb estampillé CIC mais faut que quelqu'un vienne la chercher sur Rennes si vous êtes intéressé ;). Deux trois stylo publicitaire aussi mais c'est du publicitaire encore une fois ;)

Image

Message Publié : Mer 09 Mai 2012, 15:27  −  Sujet du message : Re: Recherche matos/bras/cadeaux pour le quiz des Geek Faëri
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
On va peut-être éviter les cadeaux publicitaires d'entreprises qui n'ont rien à voir avec le schmilblick et qui ne sont pas sponsors de l'évèmenent. ;)

Message Publié : Mer 09 Mai 2012, 17:52  −  Sujet du message : Re: Recherche matos/bras/cadeaux pour le quiz des Geek Faëri
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Comme le dit Blast c'est pas parce que vous devez donner des trucs que vous devez donner nawak. On organise pas un marché aux puces ;). Je vais donc le préciser vu que ça ne semble pas clair : les prix doivent avoir un vague rapport avec la sagasphère ou ses membres, les invités du festivals, les thèmes du festival....
Par contre, je suis assez fan de l'idée pour les chori-pain même si c'est en total contradiction avec le paragraphe précédent (Miam).

Sinon, pour ceux qui proposent du matériel merci. On vous renverra un mp pour confirmer tout ça quand Horine estimera avoir ce qu'il lui faut. (en attendant, n'hésitez pas à reproposer pour les micros et les caméras).

;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 10:30  −  Sujet du message : Re: Recherche matos/bras/cadeaux pour le quiz des Geek Faëri
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Bonjour les amis. :)

Dans le cadre du festival des Geek Faëries qui se déroulera à Orléans ces 9 et 10 juin prochains, je suis toujours à la recherche de matériel et/ou de volontaires pour capter le Quizz qu'animeront Johnny, Papy Al et Piwil (et que sonorisera notre très cher Horine :D) pendant une bonne heure le samedi.

Bonnes âmes détentrices d'une caméra ou appareil photo avec possibilité d'enregistrement numérique "potable", coeurs purs propriétaires de pied d'appareil photo ou de caméra, courageux volontaires au regard vif et au réflexe prompt, j'ai besoin de vous.

Par enregistrement numérique "potable", j'entends que vous devez (presque) impérativement :

- pouvoir filmer avec une résolution d'image de 720p minimum (1280x720 pixels)
- ne pas avoir trop de "bruit" dans l'image (ce qui est le cas de certains appareils photos en mode "vidéo")
- le plus possible être en possession des supports (carte mémoire, cassettes mini-DV, etc) mais aussi des batteries nécessaires pour pouvoir tenir une heure (1h30 de préférence, sait-on jamais :D)
- pouvoir transférer les fichiers sur un ordinateur (pour ce dernier point, on s'arrangera sur place ;))

Le top du top (bien que ce ne soit pas obligatoire) serait de pouvoir également :

- filmer au format 16/9.
- régler la balance des blancs avant captation.
- régler l'exposition avant ou pendant la captation.
- de pouvoir zoomer pour chercher des plans plus larges ou plus serrés pendant la captation.
- de pouvoir régler le point pendant la captation. Une mise au point "infinie" est le minimum exigé, une mise au point "automatique" (autofocus) est recommandée, et une mise au point manuelle est bienvenue à condition d'être certain de pouvoir vous en servir correctement et rapidement. :)

Amis intéressés, manifestez-vous au plus vite en m'envoyant un MP en précisant :

- Si vous possédez une caméra ou un appareil photo qui correspondrait aux deux premiers critères et si oui quel modèle. Si vous le savez, vous pouvez également me confirmer si elle répond à la totalité ou à une partie des critères énoncés ci-dessus)
- Si vous possédez les supports et batteries nécessaires pour pouvoir tenir 1h/1h30.
- Si vous possédez ou non un pied de caméra (et si, le cas échéant, il convient pour votre caméra. :D)
- Si vous êtes volontaire pour filmer le jour J. :)

Veillez à bien indiquer chacun des points énoncés ci-dessus dans votre MP, afin que l'équipe de Quizz et moi-même puissions dresser la liste de ce que nous avons et de ce qu'il nous manque. :)

De plus, je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être un cadreur renommé pour participer (bien que cela soit un plus :D), toute bonne âme motivée, capable de manipuler sommairement une caméra (zoom, dézoom) et se sentant l'âme de nous aider est bienvenue. (Ne pas avoir les mains tremblantes est également un plus :D)

Pour ceux qui hésitent encore, je précise que j'encadrerai la captation et qu'il est inutile de paniquer (je vois d'ici les yeux s'écarquiller, bande de sapajous). Je vous indiquerai où vous placer, que filmer et vous prodiguerai quelques recommandations et conseils avant le quizz, n'étant pas moi-même cadreur mais ayant une certaine expérience dans le domaine de la captation cinématographique et télévisuelle. :)

Je vous remercie d'avance pour votre participation à ce qui risque d'être une expérience aussi amusante qu'enrichissante (et un peut-être un peu stressante, pour certains comme moi :D).

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]