Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 16 Août 2025, 16:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 11:10  −  Sujet du message : MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
Bonjour a tous !
Voila, j'ai créé un serveur avec des personnes volontaires pour réaliser le projet le plus fou de l'histoire de ... bourgogne : Réaliser la terre de fangh sur minecraft, en entier.

qu'est ce que la terre de fangh ? Si vous connaissez le Donjon de Naheulbeuk, c'est le monde qui constitue cet univers ! (sinon, ben, découvrez cette magnifique saga créée par john lang ... blabla)

Alors, nous avons commencé il y a bientôt un mois et déjà, nous avons terminé une ville des plus importantes dans l'aventure audio : Chnafon !

Nous l'avons fait en créative, on sait c'est mal, mais le temps de la faire a servit a recruter les gens pour continuer le reste de la map en survival !

Nous allons faire le fameux donjon de naheulbeuk demain, enfin le commencer.

Si vous voulez avoir des informations sur le serveur, j'ai mis en place (hier,, donc pas encore complet) un site qui répondra aux questions les plus simples, et vous montrant un peu de quoi il s'agit
http://minebeuk.jimdo.com/
Ainsi qu'une page facebook ou sont regroupés les screens du forum
http://www.facebook.com/MineBeuk

Les inscriptions sur le forum sont ouvertes !
présentez vous, puis présentez votre personnage et choisissez de rejoindre l'un des Deux futurs villages RP du jeu ! Village dont vous serez les batisseurs !
Quand le serveur ouvrira, vous commencerez tous ensemble et ensuite, de nombreux events et des batailles intercités au programme !
Pour se joindre a un village : section coin des joueurs.
le premier a se présenter dans chaque village deviendra maire.
http://minebeuk.forumprod.com/forum.php

Le serveur ouvre petit a petit ses portes et un système se met en place, nous attendons avant d'ajouter les plugins pour ne pas être débordés car, nous sommes un peu nouveau dans ce domaine d'administration.
Chnafon est terminée, Le donjon de naheulbeuk commencé, les murs sont faits et le rdc aussi.
3 villages vous attendent !
dans un biome neige, autour d'un lac gelé, surplombant le monde, Douranfair, la cité naine, indispensable au serveur...
Sur une île au large de chnafon, La cité des humains ! le nom est tout nouveau, je ne m'en rappelle plus...
Et enfin, La cité neutre, pour ceux qui ne sont ni humains ni nains !

Bientôt: WebTv du serveur.

Pour venir, c'est toujours sur le forum !

42

Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 11:15  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Est-ce que tout ça a l'aval de PoC ?

Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 11:17  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
Heu... plaît-il ?
Je vais prendre ça comme "est il au courant et qu'en pense t il ?"

Il est au courant, il a vu des screens, il approuve qu'on est des malades.

Marion Poinsot trouve l'idée sympathique, Ladyfae le pense original.

Rien contre quoi.

42

Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 12:39  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Ferrero a écrit:
Je vais prendre ça comme "est il au courant et qu'en pense t il ?
Oui, c'était bien ma question. Merci pour ta réponse.

Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 13:08  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
C'est le but de ce post en fait, parce que la pub en elle même je m'en cogne un peu.
Comme je sais que les gens donnent leur avis sur tout et n'importe quoi ici, c'est surtout a la recherche de conseils ou de questions que je suis.

42

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 11:23  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Je rejoins l'avis de PoC, vous êtes fous mais ça reste néanmoins une bonne idée. Je voudrais juste savoir : Vous voulez vraiment faire toute la terre de Fangh, même les endroit au la troupe d'aventurier n'a jamais m'y les pieds?

En tout cas, bonne chance.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 12:20  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
-Edit-
On abandonne la pub, déjà parce que Kmp a raison, et de plus parce que ce site n'attire que des ennuis :P

42

Dernière édition par Ferrero le Mar 29 Mai 2012, 15:43, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 12:43  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Si le projet est fortement relié à la sagasphère, ce qui lui permet une existence confortable sur forum, son topic n'est cependant pas la façon de nous tenir au courant de toutes les mises à jours mineures. Et encore moins une façon de nous spammer pour essayer d'obtenir des votes. Une fois, ça va. Après, c'est trop. Merci donc de bien vouloir refréner tes ardeurs.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 14:42  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Je trouve que c'est une très bonne idée ^^ après tout, qui n'a pas imaginer une fois se balader dans les territoires de ses histoires, qu'elles soient audios, visuelles ou littéraires ? MineBeuk est une bonne initiative ! :D
Après, tu as proposé aux gens de s"abonner à la page FaceBook, donc poste tes mises à jour dessus, tout simplement :)

Image

Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 15:42  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
C'est vrai, même si je ne m'en sert pas encore beaucoup...
Si je up le sujet, c'est pour demander si il y a des gens qui ont eu une idée similaire, créer un univers connu de la sagasphère dans minecraft.
Si oui, je vous invite vivement a venir présenter ces constructions (ici, sur le forum minebeuk ou le facebook)
L'interêt est de voir comment les même réalisations diffèrent selon les serveurs ou parties solos.
J'ai pu visiter 5 donjons de naheulbeuk, tous identiques, et Tous différents.
Nous portons l'accent sur l'intérieur sur minebeuk par exemple, ce dernier est complet.
L'exterieur est en revanche hideux.
Un serveur plus vieux a lui fait un donjon de naheulbeuk plus petit, mais très beau de l'exterieur. Bien sur, le manque de place a obligé quelques modifications intérieures et certains pièges ne peuvent pas etre mis en place, faute d'espace.
Il y a donc cette liberté de création que je trouve fantastique et interessante a voir, chacun associant ce qu'il fait avec ce qu'il imagine.
Il n'y a pas que le Donjon de Naheulbeuk, évidemment.

Et pour éviter un double post dans le forum, je repensais a votre idée de serveur minecraft netophonix qui je crois, fonctionne plutôt pas mal.
Pourquoi ne pas faire une liaison entre nos deux serveurs ? Les joueurs sont dans les mêmes idéaux, avec les mêmes références (moins poussées chez minebeuk pour beaucoup)
Nous avons quelques joueurs du Neto sur minebeuk je crois... Pas sur...
L'interêt ici est juste de pouvoir faire cohabiter deux serveurs librement, sans aucun conflit ou Tentative de faire un quelconque Rôle Play avec des guerres inter serveurs qui ont plus de chance de tourner a la compétition la plus insupportable; non; juste pour pouvoir aller faire un tour chez les autres, chercher des idées
(Architecturales ou d'odre de gestion), rencontrer des gens sérieux. (Il est rare de trouver un serveur ou la moyenne d'age dépasse 15 Ans et une maturité même chez les plus jeunes, EN fait, je n'ai rencontré Qu'un seul serveur qui remplissait ces critères... et encore y'avait des fautes de français) car si vous avez un serveur a l'image du forum, il ne devrait pas y avoir de kikoos !

Je vous rassure, les gens qui sont sur minebeuk ont pour la plupart entre 16 et 27 ans, sans doute grace au fait que naheulbeuk existe depuis 10 Ans, donc les fans absolus qui nous rejoignent ont 10 ans de plus que les kikoos. (ben oui, ils viennent pour naheulbeuk qu'ils connaissent depuis le début, donc depuis 10 ans, et ils avaient au moins 13 ans pour savoir telecharger un truc, donc ils ont tous 20 ans !)

Pour faire une association, il existe un système de portails ("le pluriel de portail est un vin licoreux de la péninsule ibérique" Portal 2) interserveurs simple permettant de passer d'un serveur a l'autre directement.

Voila heu... J'espère que vous répondrez vite et que l'idée vous plaît.

Ps : N'aimant pas mentir, l'interêt est également de pouvoir rattraper au passage des membres sérieux qui peuvent nous aider de quelques manière que ce soit.
Car la publicité minecraft sur l'univers minecraft n'attire que des kikoos... et ce n'est pas le but de MineBeuk.

Ferrero

42

Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 16:26  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Alors... je découvre ce post, même si Ferrero m'en avait parlé.
Ferrero ne se sert pas beaucoup de la page Facebook (et je dois dire que moi non plus, sauf pour répondre aux questions que l'on nous pose)
Concernant ton idée, Ferrero, pourquoi pas... Après tout, les liaisons inter-serveurs peuvent apporter beaucoup de choses bénéfiques (sauf sur les serveurs de kikoo, où la ça peut dégénérer en map détruite... c'est déjà arrivé)
Et je tenais à préciser que l'ambiance sur le serveur est cordiale (et que de toute façon on n'accepte pas au dessous de 13 ans révolus - question de loi, en tout cas sur le forum...), et que l'équipe de modération est rapide et efficace.
Voilà, pour toute question, concernant le serveur où les deux derniers posts, vous savez où nous joindre ;)

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 16:54  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Pourquoi ne pas contacter les responsables de Netocraft directement sur le forum de Netocraft ?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 16:55  −  Sujet du message : Re: MineBeuk, serveur minecraft
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 259 posts
Pour le moment, même si NetoCraft tourne "assez bien" (même si depuis un moment les gens sur le serveur se font rare) il reste encore beaucoup de choses à faire, que ce soit sur le serveur ou sur le forum, auxquelles j'accorde la priorité pour rendre le tout plus attractif. En plus de tout ce dans quoi je me suis lancé qui est d'actualité ou qui ne l'est pas encore et qui me mange pas mal de temps.
Donc pour le moment, une liaison inter serveur n'est pas à l'ordre du jour mais je ne l'exclu pas. Mais vous pouvez tout de même venir sur NetoCraft, ça il n'y a aucun problème, la seule restriction étant sur les membres du Netophonix.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]