Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 02 Août 2025, 01:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 21:52  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Bravo hokardjo !!!

Ta gagné ton tee shirt en jpeg ! :D

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 22:37  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Ouais!!!

"Hokardjo Win"... Ah? Y a pas de "Fatality?" Bon... :smt022

Non, plus sérieusement, certains micros ont un effet moche... Je vois pas de quoi ça peut venir...

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 13:43  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°2
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
La structure est assez bonne, les rubriques sont visiblement préparées, le son est souvent bon (parfois pas du tout, craquements, chevauchements, saturations,... écorchent les oreilles, mais en quantité relativement limitée, on mettra ça sur le compte de la jeunesse).
Mais au passif, ça ressemble beaucoup plus bande de potaches qui déconnent entre eux qu'émission de radio. Grossièretés, insultes (sincères ou non, ça ne change rien), interventions intempestives, fous rires, dialogues entre les animateurs oubliant qu'ils sont à l'antenne,... Tout ça passera probablement auprès des copains et des initiés, nettement moins auprès des autres.

Bref, du potentiel, mais il va falloir choisir votre auditoire et penser à lui pendant vos émissions.

Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 21:21  −  Sujet du message : Live Origin's 2.0 émission n°3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

Image

Live Origin's 2.0 émission n°3

Et oui, nous vous l'avions promis, et bien nous voilà. Live Origin's est de retours avec une émission pleine de fougue, de mystères et de rigolade.

Les membres présents durant l'émission sont au nombre de 4 :
-Angor de Redjak ==> Manga
-Tesk1chien ==> Critique de Kingdom paf + interview
-Zylann ==> News saga mp3
-Mr Koala ==> Critiques sagas mp3 et animateur principal

et en guest:
- Isthun

Troisieme émission :
-:-- / -:--

Pour télécharger l'émission :

http://lachopedesdieux.free.fr/LO/Live% ... %20ep3.mp3
(clique droit puis enregistrer la cible du lien sous)

A savoir :
Encore quelques problèmes de micro et des qualités variables. Un grand merci à Isthun pour avoir accepté de participer à l'émission. :)
Merci également à Kradukman pour le jingle :).

Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 18:37  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon... Je m'étais dit que j'écouterais cette émission et je l'ai fait. Voici mes ressentis.

Puisque que vous êtes au courant de ce problème là, on va l'évacuer tout de suite. La qualité globale de vos voix est meilleure qu'au cours de la précédente émission. Malheureusement, ce n'est pas encore ça. Mr Koala parle beaucoup et se trouve affublé d'un effet étouffé permanent. Cet effet n'est pas forcément désagréable mais à côté de Tesk1chien, ça ne le fait pas. Surtout pour l'animateur principal de l'émission. Mais bon, ici, ce n'est pas lui qui était le plus pénible à entendre. En effet, Isthun invité de cette émission souffrait d'un effet bizarre qui rendait sa voix difficilement intelligible et parfois difficilement audible. Mais bon, c'est l'invité et on ne contrôle pas toujours cet aspect là (l'effet pyjama de MimiRyudo a marqué les esprits de l'équipe de SL). Par contre, Angor de Redjack était particulièrement désagréable à écouter parce qu'il grésillait en permanence. En plus de ça, j'ai dû le prendre quelques fois pour deux animateurs distincts (ou je ne le reconnaissais pas assez) et j'ai dû parfois le confondre avec Mr Koala. Bref, du travail à faire sur la qualité d'enregistrement. Mais il y a eu un progrès donc je m'attends à ce que ça continue par la suite.
Au niveau du contenu, on reste dans la lignée de ce que je disais la dernière fois, c'est à dire des rubriques qui semblent bien préparées. C'est un bon point à noter surtout que la vulgarité a énormément reculé. C'est à par contre au niveau du rythme que le bât blesse. Pour une émission enregistrée certes dans les conditions du direct mais uniquement podcastée et tout de même montée, je trouve extrêmement décevant de n'entendre aucun jingle, aucune introduction propre de rubrique, aucune petite pause pour m'aérer l'esprit entre deux rubriques... Du coup, cela semble terriblement interminable et les grésillements ou effets étranges de certaines voix n'aident pas à rendre l'écoute agréable. Je dois vous avouer que sur la fin, je m'ennuyais mortellement.
Autre chose sur la façon dont vous conduisez cette émission. En tant qu'auditeur, je trouve extrêmement impoli et inélégant de couper en permanence la parole à celui qui conduit la rubrique en cours. Je plains sincèrement Angor car j'ai trouvé Tesk1chien particulièrement odieux au début de sa rubrique. Je sais bien que c'est dans la bonne humeur, qu'il n'y a pas d'intention de blesser ou quoi mais l'auditeur n'est pas forcément dans votre ambiance. Et cette attitude contribue à rendre l'émission plus longue que nécessaire. Bref, dès le début d'une rubrique, coupez votre micro et n'intervenez que si vous avez un truc réellement intelligent ou drôle à dire.
Dans la même lignée, expliquez moi pourquoi au tout début de l'émission, alors qu'il y a un montage après coup, j'ai eu l'impression de tomber dans la fin d'une discussion commencée hors antenne et dont la teneur n'avait absolument aucun intérêt pour l'auditeur. De façon, générale, les private jokes sont beaucoup trop présentes tout du long de l'émission. Et franchement, je connais tout l'amour que vous vouez à Tesk1chien et tout celui qu'il se porte à lui même mais franchement, jusqu'à ce que l'interview s'intéresse enfin vraiment à la saga d'Isthun, j'avais l'impression que c'était lui qui était invité. Bref, du un peu beaucoup n'importe quoi à mon avis qui m'aurait fait lâcher l'émission à ce moment là si je n'avais pas absolument voulu l'écouter sérieusement.

Pour résumer, vous avez certainement un bon fond à laisser mûrir avec l'expérience. Avec celle-ci devrait venir sans doute une meilleure qualité et vous vous êtes déjà attelé à ce détail là. Par contre, il faut absolument que vous parveniez à gérer votre rythme. Parfois trop lents (rubrique de Zylann), parfois trop bordéliques (rubrique d'Angor) voire même parfois complètement en dehors de l'attention de l'auditeur, vous risquez de perdre beaucoup d'auditeurs comme ça. On peut tenir quelques émissions dans ce style là mais sur la durée, je ne suis pas certain que ce soit réellement bénéfique.
Bref, une longue critique à la mesure de l'attention que j'ai porté à votre travail. J'espère que cela vous sera utile et vous aidera à progresser.

Pingouinement,
KMP.

PS: Si vous voulez voir mes avis au fil de mon écoute, vous pouvez chercher le hastag #LTLO sur Twitter. Les tweets concernés sont lisibles ici.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 20:03  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
J'ai aussi noté de gros progrès par rapport au numéro 2 mais j'ai aussi noté l'abondance de private jokes qui restent un peu déplacées à l'antenne. L'ensemble était moins vulgaire mais encore un peu trop.

Point positif particulier, j'ai bien aimé le début de l'interview d'Isthun, les questions étaient bien préparées, le rythme fort bon.

Point négatif particulier, j'ai souffert sur la rubrique de Zylann qui après un début fort correct a commencé à patauger dans la semoule donnant l'impression qu'elle n'était pas trop bien préparée. Toute la fin ponctuée de petits rires à chaque phrase a été particulièrement indigeste. Dommage, surtout pour du différé.

Bref, il y a encore pas mal de travail, mais d'une manière générale, vous êtes sur le bon chemin.

Message Publié : Sam 07 Mai 2011, 13:36  −  Sujet du message : Live Origin's 2.0 émission n°4
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

Image

Live Origin's 2.0 émission n°4

Et oui, nous vous l'avions promis, et bien nous voilà. Live Origin's est de retours avec une émission pleine de fougue, de mystères et de rigolade.

-Angor de Redjak ==> Manga
-Tesk1chien ==> Critique de Jeuxvidéo
-KeySu ==> Manga
-Mr Koala ==> Critiques sagas mp3 et animateur principal

Quatrième émission :
-:-- / -:--

Pour télécharger l'émission :

http://lachopedesdieux.free.fr/LO/Live% ... %20ep4.mp3

N'oubliez pas d'écouter jusque au bout, il y a une surprise.

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 13:12  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°4
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Dans la lignée de mon dernier message, voici mon petit avis sur cette émission.
Du côté des points positifs, je dois dire que du fait de la durée plus courte de ce numéro, je me suis un peu moins ennuyé. Par contre, cela manque toujours autant de transitions, jingles ou autres pour marquer le passage entre chacune des rubriques. C'est dommage parce que cela pourrait se faire facilement en post-production. Du coup, ça donne une impression un peu fouillis. Impression renforcée par les interruptions de rubriques de la part des autres animateurs. Heureusement, c'est en très légère diminution... Et comme le fait remarquer Anthaus sur OdioArt, le début de l'émission est lui aussi un peu fouillis.
Les rubriques semblent toujours bien préparées même si j'ai eu une impression de fouillis aussi cette fois. Par contre, la partie sur les déboires de Sony et les éventuelles actions du groupe Anonymous dénotaient d'un énorme amateurisme. Votre suivi de l'affaire a été extrêmement léger et ça se sent puisque vous avez été complètement approximatifs.
Du côté des choses qui ne changent pas vraiment, il y a toujours autant de discussions hors de propos (toujours pas coupés au montage) et de vulgarité mais ça m'a semblé un peu moins gênant dans cette émission. Ce qui m'a semblé plus surprenant, c'est qu'avec 4 animateurs et normalement 4 rubriques (jeux vidéo, deux mangas et sagas mp3), la rubrique de Tesk1chien a facilement occupé un tiers de l'émission. D'ailleurs, les jeux vidéo ont occupé les deux tiers du tiers et les mangas le tiers restant. Pourquoi avoir demandé à KeySu d'expérier la rubrique mp3 (qu'il animait pour une fois contrairement à ce que tu as marqué dans ton message) alors que vous aviez tout votre temps? D'autant qu'encore une fois, vous lui avez bien pourri son début de rubrique encore une fois...
Dans l'ensemble, je ressors quand même avec une meilleure impression que la dernière fois. Mais j'ai le sentiment que cela est surtout dû à la durée qui m'a paru plus courte.

Et pour l'anecdote, je n'ai pas compris pourquoi vous demandiez absolument de rester jusqu'à la fin de l'émission pour avoir connaissance du nom du prochain invité. Dans un podcast, on peut avancer jusqu'au moment souhaité pour avoir une information et rien qu'elle...

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 23:08  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°4
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Dwurarara ! ( je sais pas comment sa s'écrit le manga >_< )
J'adore votre émission ! =) J'aurais aimé un peu plus long mais bon ^^

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 23:59  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°4
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 103 posts
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique Razz)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
:smt026 :smt026 :smt026 :smt026 :smt026 :smt026 :smt026 :smt026
Alors toi je t'adore ! Bon c'est Durarara mais je compte bon, faut que je fasse le T-shirt du coup ! :smt040
Franchement ça fait plaisir de voir que quelqu'un apprécie^^
T'inquiètes, niveau durée la prochaine tu vas être servi ! :smt044

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 01:00  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°4
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
42 ans · 4 posts
J'ai pas pu aller au bout c'était plutôt long. Mais Prince of Persia (1989) est l'ancêtre d'Alladin ou même d'Assassins Creed, j'y jouais sur un 286DX. L'anecdote sur les jeux oldschool ça fait très "joueur du grenier". Et Durarara se prononcerait plus "Doulalala" !! Vous pourriez vous documenter un peu quand même, avec internet c'est pas impossible. Et puis vous en faîtes des tartines de rien au début, on a le sentiment que ça ne va jamais démarrer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Durarara!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_of_persia

Sinon vous avez l'air de bien vous amuser, je suis sur que les auditeurs aimeraient aussi pouvoir entrer dans le délire. Et je pense que vous y arriveriez mieux avec moins d'approx, de blanc et de bide.

J'écoutais Max dans ma jeunesse et j'ai déjà apprécié l'entendre avec son équipe partir en sucette mais c'était tard le soir, il m'avait déjà conquit par un nombre d'émission plus construite et j'avais 15 ans. Là vous pouvez pas à la quatrième émission partir en sucette dès l'introduction vous vous sabotez d'entrée et tout seul.

Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 09:17  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°4
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Je comprends Bruno, mais disons que nous faisons ça par pur plaisir et nous aimons partir en sucette. C'est un peu notre marque de fabrication. Nous ne voulons pas nous prendre la tête avec une émission plus sérieuse. Nous sommes une bande de copain qui passent un bon moment et nous voulons faire partager ça aux auditeurs.

Nous manquons d'expérience c'ets sur, mais nous nous plaisons ainsi, et c'est dommage que ce ne soit pas l’opinion de tout le monde, mais comme on dit : les goûts et les couleurs sa ne se discute pas. :)

Merci à tous d'écouter nos émissions. La prochaine arrive très bientôt. :)

Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 09:36  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°4
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Attention, plus sérieux ne veut pas forcément moins dire moins de plaisir ou moins de fun. C'est pas incompatible. C'est pour ça qu'après chaque "émission", je prends la peine de faire un long message pour dire les deux trois trucs qui ne vont pas selon moi et qui pourrait améliorer le confort des auditeurs sans gâcher votre plaisir. Mais bon, vu les retours que j'ai dessus à chaque fois...

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 10:39  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°4
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ne te brusque pas, nous aimons t'es retours et ce que tu nous dis. Après certaines remarques nous font plus d'effet que d'autres. Suivant ce que tu nous dis, et le ressentis que nous avons, nous voyons.

Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 15:35  −  Sujet du message : Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

Image

Live Origin's 2.0 émission n°5

-Angor de Redjak ==> Manga + saga mp3
-Tesk1chien ==> Critique de Jeux vidéo
-KeySu ==> Manga, Saga mp3 et Jeux vidéo
-Mr Koala ==> Saga mp3, Jeux Vidéo et animateur principal

Guest
-Durendal
Cinquième émission :
Partie 1(interview Durendal) -:-- / -:--

Partie 2 (rubriques) -:-- / -:--

Pour télécharger l'émission :[/b][/u]
http://lachopedesdieux.free.fr/LO/Live% ... 0part1.mp3
&
http://lachopedesdieux.free.fr/LO/Live% ... 0part2.mp3

Notre site web : http://liveorigins.jimdo.com/

Un énorme merci à Durendal pour avoir accepté de participer.

Dernière édition par Mr Koala le Sam 14 Mai 2011, 16:02, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]