[Mono] Dead Flag Blues

Des monos mp3 plus longs, plus complexes et souvent plus sombres.
Répondre ↩
Message
Auteur
Kid
Recrue
Recrue
Messages : 107
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 23:15
A travaillé sur : Horror House de Baagy: Boris
Localisation : LR

[Mono] Dead Flag Blues

#1 Message par Kid » ven. 02 mars 2012, 17:29

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Bon, je suis assez sceptique vis-à-vis de ce mono, qui est assez particulier, mais d'un autre côté je pense que je ne peux rien ajouter ni enlever au produit final.
Toutes les remarques, que ce soit un avis global, un conseil technique (surtout!) ou une lapidation sont évidemment les bienvenus, je poste ce mp3 pour m'améliorer :)
Prévenez-moi s'il y a des pops, ce genre de choses, j'ai tout checké avant de finir et après la conversion mais on ne sait jamais...


Synopsis: aucun... C'est un mono que j'ai réalisé à partir d'un texte, pour entendre ce que cela donnerait à l'audio et essayer de m'exercer sur audacity... Du coup il n'y a pas d'intrigue, ni de personnage, on peut y voir ce qu'on veut, c'est juste un mono sur la mythologie américaine, la vieille europe, les voyages, les soleils couchants, avec des références légères à Gormenghast, American Gods.... Ce genre de trucs.
L'idée était surtout de laisser filer son inspiration, sans pour autant développer un scénario, faire de l'humour ou du dramatique. Essayer de figer l'instantané, en suivant le cours de la musique. Essayer de créer un simple moment de poésie, sans grand vernis dramaturgique autour.

Site: aucun site pour le moment... Mais le mp3 peut néanmoins être téléchargé ici. Je promets de réparer ça dès que possible.
Le texte aussi est disponible, .

Streaming (en espérant que cette fois ça fonctionne): [mp3]http://www.archive-host.com/files/1485308/abf3a36ed8823dd8d5074d826647762e18ee2611/DeadFlagBlues1.mp3[/mp3]

Informations: mis à part l'ambiance avec les enfants qui jouent, j'ai pris les bruitages sur universal soundbank; les musiques sont, par ordre d'apparition:

Ulver - Eos

Godspeed You! Black Emperor - The Dead Flag Blues

Dark Dark Dark - Daydreaming

The Cinematic Orchestra - Arrival Of The Birds

Toutes ces musiques (à part la dernière) ont été à l'origine de l'écriture du texte, et il y est fait référence.
C'est moi qui fait le narrateur, pour le meilleur et pour le pire... Soyez indulgent envers ma piètre performance d'acteur... :(
Ou pas!

Aucune suite prévue pour le moment, c'est un one-shot... Mais peut-être qu'un prochain texte qui s'accorde bien avec le concept pourrait lui aussi être adapté, pourquoi pas?


Bonne écoute, j'espère.



PS: la coupure abrupte de la musique du début est VOLONTAIRE, au cas où vous demandiez :)





Edit: merci pour le déplacement, et désolé :x
Modifié en dernier par Kid le ven. 02 mars 2012, 18:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
LoneWulf
Scénariste
Scénariste
Messages : 10
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011, 21:34
A travaillé sur : Soul Crâneur
Localisation : Quel que part dans le Néant
Contact :

Re: [Mono] Dead Flag Blues

#2 Message par LoneWulf » ven. 02 mars 2012, 17:56

Franchement, j'aime bien :smt020
Les musiques sont géniales. Le côté poétique est pas mal, le côté monologue me rappelle Poséidôme.
C'est clair que la coupure net de la musique étonne un peu mais bon j'imagine que c'est en rapport au Soleil qui cesse le mouvement :smt023

Bon boulot :smt038
J'espère que tu nous feras l'honneur de nous accorder d'autres envolées lyriques :smt040

Par contre, y a effectivement un problème avec le lecteur streaming. J'ai été obligé de le télécharger, mais finalement je regrette pas.
Image
Du Chaos, naît parfois l'Ordre.
De l'Ordre, naît parfois le Chaos.

Kid
Recrue
Recrue
Messages : 107
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 23:15
A travaillé sur : Horror House de Baagy: Boris
Localisation : LR

Re: [Mono] Dead Flag Blues

#3 Message par Kid » ven. 02 mars 2012, 17:58

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Mince alors, j'avais effectivement noté qu'il ne fonctionnait pas mais je croyais avoir réglé le problème... Chez moi ça marche.
Je ne comprend pas... :smt017

Avatar du membre
LoneWulf
Scénariste
Scénariste
Messages : 10
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011, 21:34
A travaillé sur : Soul Crâneur
Localisation : Quel que part dans le Néant
Contact :

Re: [Mono] Dead Flag Blues

#4 Message par LoneWulf » ven. 02 mars 2012, 18:07

Franchement, je sais pas quoi en pensé. :smt009
Autant sur Mozilla que sur Internet Explorer ça ne marche pas.
=> Dans les deux cas, lorsque je lance le lecteur, il cherche encore et encore et le compteur reste à 0|0
J'ai vérifié sur un autre lecteur qui trainait dans le Neto et je suis parvenu à écouter l'épisode qu'il diffusait. Donc je pense que c'est bien ton lecteur qui a un problème.
Image
Du Chaos, naît parfois l'Ordre.
De l'Ordre, naît parfois le Chaos.

Kid
Recrue
Recrue
Messages : 107
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 23:15
A travaillé sur : Horror House de Baagy: Boris
Localisation : LR

Re: [Mono] Dead Flag Blues

#5 Message par Kid » ven. 02 mars 2012, 18:21

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Bon, mediafire ne fonctionne pas, mea culpa... Je change le lecteur.

Edit: problème réglé.

Avatar du membre
Deuzixx
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Messages : 33
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:27
A travaillé sur : * Agent Nolife
* Xaos
Localisation : Switzerland <3

Re: [Mono] Dead Flag Blues

#6 Message par Deuzixx » ven. 02 mars 2012, 19:23

Les passages sans musiques paraissent plus longs et il est plus difficile de suivre le fil des mots. Par contre le choix des musiques est très pertinent, surtout pour la troisième et cela ajoute vraiment le côté poétique souhaité.

En bref, les passages plus musicaux sont très prenants et le sens des mots est bien exemplifié tandis qu'à l'opposé les passages a capella deviennent plus monocordes.
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !

Avatar du membre
Lorendil
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1070
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 20:06
A travaillé sur : Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Localisation : Gorges
Contact :

Re: [Mono] Dead Flag Blues

#7 Message par Lorendil » ven. 02 mars 2012, 20:25

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

J'ai apprécié l'aspect lyrique malgré que ce genre de productions me rebutent en général.
Je pense que le texte est plus adapté pour un écrit, cependant c'est un autre moyen de percevoir ceci.
Image

Avatar du membre
Xzimnut
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 588
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 23:34
A travaillé sur : Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Localisation : Calgary, Canada
Contact :

Re: [Mono] Dead Flag Blues

#8 Message par Xzimnut » ven. 02 mars 2012, 20:26

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

C'est vraiment pas mal du tout, il y a un vrai souffle qui continue tout au long du poème. La mise en scène est minimaliste, mais à mon avis, trop en rajouter aurait vite alourdi l'ensemble. Je te dit donc bravo, mais je pense qu'au vu de la particularité de ce mono, cet avis reste très personnel.

Par contre, j'ai entendu 2 clics sur la toute première phrase, juste avant la coupure du son, et ça ça passe moyen. Heureusement, il n'y en a plus par la suite.
Je suis un gentil ours.

Image

Répondre ↩

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité