Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 20:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 21:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
La faire diffuser tu veux dire? Je vois pas vraiment l'intéret. Mais sur rire et chanson pour une saga comme chez le psy (désolé pour RDA mais Rire et chanson c'est plus des petites pastilles :p) sa pourrait.

Faut pas se tromper on est créateur de saga mp3 la télé, bien qu'on pourrait en discuter, c'est pas le média premier je pense ^^

Image

Message Publié : Sam 16 Juil 2011, 11:54  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Re-salut,

Il m'est venu une autre idée encore :
Alors que j'étais chez des cousins, j'ai du leur expliquer ce qu'était la saga mp3, avec des exemples audios ...
Ainsi l'idée m'est venu de faire des petites conférences (20-30 minutes) où un ou deux professeurs feraient une parodie de cours sur les sagas mp3 avec son historique et en proposant des extraits préalablement choisis. Il ne s'agira nullement pour nous de se placer en savants voulant donner la leçon à des ignorants, mais -pour moi- de faire des petites scénettes humoristiques où le/les prof(s) dont autant rire que les extraits qui seront diffusés.
Cette activité pourrait être proposé aux Joutes du Téméraire par exemple.

Des avis ou question ?

Image

Message Publié : Sam 16 Juil 2011, 14:46  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 34 ans · 272 posts
Citer:
Cette activité pourrait être proposé aux Joutes du Téméraire par exemple.
Alors je ne sais pas du tout ce que les autres en pensent mais dans tous les cas, je prends note !! ça peut être sympa à faire ! Merci bien ! ;) (Un topic pour discuter des activités des Joutes devrait venir bientôt, très bientôt...)

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com

Message Publié : Sam 16 Juil 2011, 15:09  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Plus qu'une idee c'est plus une proposition de ma part.

Est ce que vous souhaité qu'à mon retour de vacance, la semaine trente, je vois avec mon responsable pour faire un point sur les associations et tout ce qui s'en suit. Il est assez callé droit mais aussi bancaire, c'est un peu notre job en même temps, donc sa pourrais avoir une vue sur lz coté financier mais aussi voir ce qui est le mieux pour une jeune association.

Sinon une idée aussi au passage, pourquoi ne pas proposer ,sur un site par exemple, une boite à idee ou à envie es exterieur de l'assoc'? De plus j'aime l'idée de silver voila.^^

Image

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 14:51  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
revan a écrit:
Je vais reprendre une phrase de Jacques Chirac pour commencer: "On est entrain d'enculer une pauvre mouche qui nous à rien demander !" Pourquoi je dis sa? Parce que je trouve que les points abstraits sont hyper rapidement poussé à l'extérieur ^^

Outre le caractère vulgairement inutile de cette situation, je la trouve inadaptée à la situation ou, au pire, adaptée à tes propres propos. Je m'en vais donc te répondre avec un ton proche de ce que j'ai ressenti en lisant tes remarques.
Ces points abstraits comme tu dis sont mis sur le banc de touche pour la simple et bonne raison qu'ils nécessitent :
- une concertation des futurs membres de l'association, ou tout du moins les futurs fondateurs ;
- une recherche d'informations plus poussée ;
- que les points concrets soient actés, que ce soit pour le groupe de réflexion ou, surtout, pour les membres de la sagasphère.
Nous bondir dessus avec ce genre de déclaration est, de mon humble avis, assez disproportionné.

revan a écrit:
Rappelons plusieurs point: Une assurances pour les jeunes venant:
[...]
et j'y arrive.

Cela relève de l'évidence la plus flagrante (le principe de l'assurance payante) Par contre, un ratio nul est contre-productif sur le long terme. L'intérêt serait plutôt de dégager un bonus qui sera injecté dans le budget de l'année suivante.

revan a écrit:
La création du bureau:
Une association loi 1901 va demander 36.80€
[...]
alors que le reste du bureau à Paris (exemple encore une fois).

Un bureau n'a pas l'obligation d'être constitué de membres situés dans la même ville. La seule règle est que tous les documents administratifs soient stockés dans un endroit déclaré aux statuts appelé siège social. Pour le reste, il n'y a rien d'obligatoire.
Le gros intérêt des associations loi 1901 est d'être extrêmement modulables autour des quelques points obligatoires. Blast est dans le bureau ? Très bien ! Dychollin aussi peut être membre du bureau, même si le siège est à Montpellier ou Poitiers. Les réunions peuvent très bien se faire sur Internet...

revan a écrit:
La, fameuse, cotisation:
Oui une association va devoir toucher des cotisations.
[...]
et je prêche pas pour ma paroisse ;))

Ton calcul d'apothicaire oublie un paramètre fondamental : la communauté est jeune et peu fortunée. Certaines personnes ont même fait peur de leurs réticences à ce qu'il y ait une cotisation. Alors imagine faire payer les membres plus de 10€... Et pour quelles compensations en plus ? Pense également à Bob-le-rebelle-corse, jeune auditeur de 14 ans habitant Ajaccio. Ne crois-tu pas qu'il va avoir du mal à trouver son intérêt à payer 20€ pour une association qui ne lui rendra sans doute jamais (ou rarement ou dans longtemps) ? Avec 5€, c'est déjà plus intéressant si ça lui permet au moins de donner son avis (droit de vote aux assemblées générales) et d'avoir une zouli carte de membre personnalisée :)

revan a écrit:
Pourquoi faire une association loi 1901?
Pour la prise au sérieux
[...]
On n'en est pas encore là on a le temps de voir venir.

J'espère qu'enfoncer cette porte ouverte ne t'as pas trop fait mal ;)

revan a écrit:
Mes idées et mon avis la dessus:
Je suis personnellement très intéressé par cette association.
[...]
J'adhère intégralement, et j'attend même avec envie de pouvoir aider au développement de ce projet.

Je ne doutes pas une seule seconde que tu souhaites aider et apporter tes connaissances, seulement il y a une manière de le faire que je n'ai pas senti dans tout ce discours (cf. citation d'introduction)

revan a écrit:
PS:
BTO a écrit:
Istria a écrit:
Si quelqu’un veut bien me dire quelles elles sont d’ailleurs histoire d’évaluer^^

le contrat bancaire ou d'assurances etc.

Euh juste pour info @BTO
[...]
Voilà petite info au passage désolé... :D

Sans doute le passage de ton speech le plus intéressant. J'en prends bonne note en tout cas.

revan a écrit:
Est ce que vous souhaité
[...]
ce qui est le mieux pour une jeune association.

Tant que ça reste du conseil et non de la publicité, pourquoi pas.

revan a écrit:
Sinon une idée aussi au passage, pourquoi ne pas proposer ,sur un site par exemple, une boite à idee ou à envie es exterieur de l'assoc'?

Ça existe déjà au travers de l'adresse mail et du QCM. Créer un site ou un forum pour une structure naissante et sans nom n'est pour l'instant pas vu comme pertinent.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Jeu 04 Août 2011, 15:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Chers membres du Netophonix, mes amours,

Sachez que le projet n'est pas mort-né, c'est juste qu'il est mené par des grands garçons (et une ou deux demoiselles) qui ont des semaines chargées. Mais maintenant que certains d'entre nous ont un peu plus de temps libre, ça va bouger. Et pas qu'un peu !

Soyez sur vos gardes, la com' va pleuvoir (enfin, on va tout faire pour :D )

Message Publié : Jeu 04 Août 2011, 17:18  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Ok, on prépare nos parapluies
:ane:

Image

Message Publié : Dim 11 Sep 2011, 21:26  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Des nouvelles de l'association.

Sur la base des idées que vous nous avez communiqué et pour permettre de préparer les Joutes du Téméraire début Novembre prochain, nous sommes en train de poser les premières bases de l'association.

Pour cela nous allons nommer un bureau temporaire qui assurera les questions administratives, publication au Journal Officiel, rédaction des statuts, préparation des joutes et surtout préparation de la première Assemblée Générale prévue en Janvier 2012.
Lors de cette assemblée le véritable conseil d'administration sera élu et le premier bureau sera nommé.

Il reste encore pas mal de choses à faire naturellement et nous ne manquerons pas de continuer à vous informer de l'avancement du projet.
En attendant, vous êtes plus que jamais invités à donner votre avis soit ici, soit à l'adresse mail : asso.sagasphere@gmail.com

BTO, responsable du projet d'association.

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 13:41  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Voilà un post qui risque d'être long... et qui va paraitre surprenant par rapport au post de BTO juste au dessus.

Concernant ce projet d'ASBL j'ai quelques critiques à émettre.

Intro pour poser ma situation qui n'est certainement pas unique tout du moins en partie:

Je suis très motivée par ce projet, je vois milles utilités à court et à long terme de cette initiative. Et perso....Je serais prête à m'investir personnellement... En fait j'en meurs d'envie!!! :)

Mais c'est là que le drame ce joue *musique dramatique* je suis face à une "boite noire", je me sens impuissante, je retourne, je fouille le neto, les liens donnés et... j'ai le sentiment d'être à l'écart. Puis, une lumière! Je crois voir une fissure ou m'introduire, j'arrive tout sourire et là! J'ai l'impression qu'on se pointe devant moi avec une hallebarde en m'indiquant le panneau "privé, défense d'entrer!". :smt047

Hors pour moi, il est évident qu'il s'agit d'un projet communautaire et que j'ai la sensation d'appartenir à une part de cette communauté. Mais comme je suis une fille polie... bien j'attends l'invitation. Heu pas une invitation privée hein, non une invitation à la communauté dont je crois faire partie intégrante.

Alors là on va me dire: "Mais l'invitation est faite et même à 3 ou 4 reprise sur ce sujet!" Et là je vais répondre que je me sens bernée! Je m'explique: le comité organisateur dit "parlez" alors gaiement on se lance. Mais le retour, orga->nous, est bien trop vague et évasif pour avoir un intérêt... Et on se retrouve dans le cas du créateur qui indique que son projet est à 80% fini. Alors dans le cas du créateur, c'est sympa à lui de nous donner ces 80% en pâture, car JE N'AI PAS A METTRE MON NEZ DANS SON PROJET, il me le dis et je l'accepte en me disant "cool plus que 20%". Je n'ai de toute façon pas d'opinion dans ce cas, juste le désire de voir la réalisation final. Hors ici ce n'est pas la même situation. Je me sens comme dans le cas où l'on tente vainement d'avoir une conversation avec une personne inconnue et réfractaire à tout contacte (vous savez sur une table où vous ne savez rien de votre voisin bourru) vous lui poser des questions, chercher des points de discutions, et si à vos question on vous répond en tout et pour tout: "oui, non, Jean" bien vous n'avancez pas et vous vous détournez du personnage. C'est dure d'expliquer ça et d'être clair... j'espère que vous avez compris où je veux en venir... Alors je précise bien que je pense surtout être face à une maladresse et non à une mauvaise intention, mais ce qui réel du point de vue de l'extérieur c'est le perçu. ^^'

Soit, heureusement, j'ai la chance d'être une fille audacieuse (et surtout de ne pas supporter rester sur mes frustrations!). Alors je fais là, par ce post, la demande officiel d'être intégrée au groupe de réflexion.

J'ai néanmoins conscience de points pratiques:

-Il est nécessaire que le projet avance pour une mise en place relativement rapide (rien ne sert d'aller trop vite néanmoins). En conséquence de cela, je sais qu'il ne sert à rien, quand la partie est grandement jouée de balayer le château. Mieux vaudra après une première mise en place fonctionnel améliorer les choses (les créateurs le savent bien, on ne réussit pas souvent au premier coup). Tout ça pour préciser que je ne désire pas intégrer le groupe pour mettre le boxon.

-Un groupe trop large empêche souvent la réalisation des choses. Il vaut, généralement, mieux élire un petit groupe de réflexion qui sera plus efficace qu'un grand nombre. C'est ce qui a été fait et je conviens de l'utilité de cette manœuvre. Par contre je n'aime pas la méthode de sélection employée. La sélection de personnes représentatives des groupes principaux: ok. La sélection de figures emblématiques: +/- ok. Mais pourquoi pas la sélection des personnes motivées et de bonne volontés?!...sans m'étaler davantage on comprendra que je ne peux admettre ce point. Enfin soyons clair quand on lis les noms et que l'on cherche plus loin (en demandant aux chanceux mis dans la confidence) on a un horrible sentiment de copinage!
Ce projet est-il honteusement mené pour se cacher ainsi?... je ne le crois pas, mais il est évident qu'il a grandement besoin d'ouverture! Pourquoi? Pour ne pas être stigmatisé durant peut être plusieurs années et ne pas subir une prise de bouclier du aux méfiances collectives.

Pour palier à cela il est nécessaire de faire quelques changements. A apporter par l'équipe au rennes du projet; laissé tombez les hallebardes les mecs! Ca ne veut pas dire qu'il faut laisser tout le monde tourner et retourner le projet, ils vous faut pour cela poser clairement les bases au fur et à mesure et de l'exposer au publique qui présent dans la salle pose d'autre pierres en compagnie de l'équipe décisionnel. Et puis pourquoi refuser aux membres de la communauté de s'enthousiasmer? Par peur des huées? Alors oui, ne soyons pas niais il y aura des huées et il y en aura toujours car rien, absolument rien ne peut convenir à tout le monde et rien ne peut être parfait. Mais en avoir peur serait un manque de maturité selon moi. Les récriminations permettent de mettre en lumière les failles et de tenter d'agir au mieux en consciences de celles-ci.

Enfin, comme je pense que l'on ne dispose que de ce que l'on amène et que la théorie c'est bien joli mais que seule l'action est utile. Je propose ma candidature, principalement, pour tenter d'améliorer la communication communauté/groupe de réflexion.

Evidement: loin de moi l'idée de croire que poster un long message m'octroi un quelconque droit à l'accession au groupe de réflexion ni à un post de communication d'un projet dont je ne connais presque rien.

Voilà, je crois avoir posé méticuleusement mon sentiment. En espérant vivement une réponse et surtout une action de et vers la communauté.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 14:55  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
C'est le genre de souci qui se pose avec TOUT projet "associatif".

Il faut bien se rendre compte que malgré l'aspect communautaire que peut revêtir n'importe quelle association, pour qu'elle avance, il faut des personnes qui prennent des décisions et qui fassent avancer les choses. Ce projet a, me semble-t-il, était proposé il y a pas mal de temps avec la possibilité pour quiconque d'y adhérer dès le début. Qu'il soit désormais prêt à 80 % me semble logique. Que certains aient l'impression d'être laissé pour compte, malheureusement, c'est logique également.

Une association reste un groupe de "bonnes volontés". De gens qui s'imposent également. C'est dès le début qu'il faut prendre le train en marche.
Les critiques négatives risquent de pleuvoir dès les premières initiatives de cette asso, les remarques justifiées ou non.
Et je parle en connaissance de cause pour avoir été dans une asso loi 1901 qui perdure encore et qui a essuyé beaucoup de plâtre. Cela dit, ça n'empêche pas de formuler des avis divergents ou de noter quelques défaillances.

Mais si tu voulais y participer, l'as-tu fait dès le premier post ? T'es-tu manifesté au point de "Vraiment" intégré cette structure ? C'est juste une question. Un tel projet demande beaucoup, beaucoup d'investissement.

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 16:04  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Citer:
C'est le genre de souci qui se pose avec TOUT projet "associatif".

Et est-ce parce que ce n'est pas aisé que l'on ne peut pas proposer de mieux faire?^^

Citer:
Mais si tu voulais y participer, l'as-tu fait dès le premier post ? T'es-tu manifesté au point de "Vraiment" intégré cette structure ? C'est juste une question. Un tel projet demande beaucoup, beaucoup d'investissement.

Je ne sais plus si tu es dans le projet... mais si tu connais la genèse tu sais que l'idée c'est mise en place en novembre de l'année dernière et publiée publiquement le 10 juin de cette année. On ne peut pas parler (il n'a pas existé) de possibilité de participer au début. Et là c'est ce que je fais je crois ;) (d'ac le juin-septembre c'est aussi car je savais ne pas avoir beaucoup de temps dans cette période et pour encore 2 semaines à vrai dire XD, si tu savais tout ce que je ferais si j'avais le temps ;))

Note: j'ai fais 5 ans d'associatifs à haute dose (même si ce n'était pas ce format), j'ai quelques notions. ^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 16:33  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Citer:
On ne peut pas parler (il n'a pas existé) de possibilité de participer au début.

Ben si justement, c'est là où je veux en venir. ;) C'est dès le début qu'il faut forcer les portes pour s'investir. On a une image de l'associatif qui est un peu erroné par rapport à la réalité. C'est un vaste débat. On voudrait que ça soit démocratie Hip Hip Hourra ! mais malheureusement, pour que les choses avancent il faut que des gens prennent ça à bras le corps, comme le font BTO et Blast par exemple, et fassent avancer le schmilblick.
D'où parfois l'impression pour les gens qui, faute de temps au début, ont l'impression de trouver porte close. Ce qui n'est pas, je ne le pense pas, le cas.

Tout ça pour dire qu'il faut y aller dans cette asso si vous avez envie, que malgré les premières impressions qui parfois peuvent sembler mauvaises, les places se font, au fur et à mesure. avec les gens du Néto, la chance est : La discussion toujours possible.

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 16:38  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Buxley a écrit:
C'est dès le début qu'il faut forcer les portes pour s'investir.

Comment forcer une porte dont on ne connait même pas l’existence ?

Image Image

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 16:39  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Buxley je crois qu'il y a un bug là...:p

Je/on ne savais pas qu'un projet existait, comment s'introduire dans un groupe dont on ignore jusqu'a l'existence! :D

Et donc maintenant, malgré le côté rebutant, et en réalité après m'en être ouverte à Blast, Asmoth et d'autre, je prends ma respiration et je saute ;)

Edition: Grillée!

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 16:44  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Justement le projet a été lancé en juin. A l'attention de TOUS. Donc l'existence vous la connaissez quand même. Ceux qui ont mis en place tout ça n'allaient pas faire un post genre : J'ai une idée et si on faisait ça ?
Certains leur auraient rétorqués et à juste titre : C'est un peu vague.
Et quand on fait les choses un peu carré, vous dites : Ah ben oui mais on se sent un peu exclu.

Lancez-vous ! :)

Une asso, ça vit, les gens viennent, certains partent. Les idées fusent. Pour le reste, je laisse le soin aux gens de l'asso de répondre. Moi je n'en fais pas partie, c'était juste une réaction par rapport au post d'Istria et sur les impressions, parfois fausses, que peuvent donner le lancement d'une association.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]