Alors j'ai écouté le tout, et je dirais que je ne vais pas hésiter longtemps pour choisir ma saga préférée.
Par hasard, c'est la première que j'ai écoutée, ai j'ai été déçu par les autres.
Blackout a un scénario plus qu'exellent, et le reste est bon, voir très bon. Pour les autres, tout est moyen, voir moins.
Sin et
Malleus Haereticorum ne s'en sortent pas trop mal, mais sans être vraiment bonnes, pour des raisons que je vais donner plus bas.
Fait étonnant, toutes les sagas sont du fantastique/angoissant. Seules
Blackout et
Pirates échappent à la règle. Mais
Pirates ne compte pas vraiment, elle est vraiment la pire de toutes les sagas de l'été. Un son plutôt moche, un jeu d'acteur mauvais, un humour affligeant et un scénario plat. En ce sens,
Blackout est la saga la plus originale.
Dans la plus par de ces sagas, il y a beaucoup de narration. Le Fantastique en a besoins, mais ça passe mal à l'audio.
Sin et
Malleus Haereticorum ont un peu mieux réussis, mais ce n'est quand même pas top.
Pour le jeu d'acteur, rien de transcendant, c'est acceptable. moins bon pour
Pirates, et un poil meilleur pour
Sin et
Malleus Haereticorum. Bon, voir très bon pour
Blackout.
L'ambiance est généralement bonne, il n'y a pas grand-chose à en dire. Un petit peu meilleur dans
Malleus Haereticorum.
Comme pour le reste, la qualité son est acceptable, sans être particulièrement bonne. Et meilleur pour
Blackout.
Sinon, deux-trois autres petites choses.
Je n'ai pas parler de
Pane et Aqua, et il est vrai qu'elle n'est pas vraiment fantastique. C'est dommage, le sujet est bien trop vite traîté, la saga aurait été bien plus adaptée hors saga de l'été.
Tuer le méchant en 20 minutes ? Ça ne tient pas debout.
Dans
Mr Dreamon : les petites accélèrations de la narration, c'est moyen. Je n'ai rien compris à ce qui se passe.
Dans Outside et Sin :
Pourquoi a-t-on l'impression que le personnage se fout de ce qui lui arrive ? Dans Sin, tout le monde est mort, sa famille, etc. Et il y a moins d'émotions dans sa voix que s'il racontait le temps qu'il fait.
Voilà, donc un bilan plutôt négatif. L'année passé, je n'ai pas écouté les sagas de l'été, alors je ne peux pas comparer, mais je n'ai pas été emballé par celles de cette année.
P.S. : J'ai pas mal craché sur
Pirate, mais il ne faut pas le prendre mal ou te décourager, la prochaine sera meilleure !
P.P.S. J'ai beaucoup parler des points négatifs et peu des points positifs. Ne vous inquiétez pas, en cherchant un peu, on peut en trouver ! ^^'
MimiRyudo : Même si le concours est fini et qu'on vote, tout le monde n'a pas été écouté. Merci donc d'employer les balises spoiler quand tu spoiles (je l'ai fait vu qu'il est tard, à une heure d'affluence, et que je voudrais éviter que tout le monde sache la fin de 2 sagas
). Par ailleurs, on peut ne pas aimer certaines choses et le dire, mais c'est bien aussi d'y mettre les formes : dire que les accélérations dans Mr Dreamon "c'est nul." n'est pas très cordial envers l'auteur qui y a quand même passé du temps...
Edit : Désolé, je n'y ai pas pensé.