Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Août 2025, 20:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 06 Fév 2011, 23:45  −  Sujet du message : Composition: xDreaMaker: Banana's Dream (Original Mix)
Répondre en citant
Salut à tous !
Comme vous le savez peu être, je fais de la MAO, j'utilise le logiciel FL Studio dans sa version 9.
Mon style de musique est plutôt la Hands Up, mais j'avais voulu me tester à L'electro, avec biensûr mes influences Hands Up.
Je trouve ça plus facile, et le rendu est plutôt sympas d'après moi.
Comme j'aime aussi le rock, j'ai demandé à un amis de m'enregistrer un petit riff selon mes instructions, et un petit solo histoire que je puisse un peu m'amuser avec ^^.

Le morceau est entièrement finis, et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour l'avenir =)

C'est par ici !

Ou ici En Streaming et HD sur Youtube !

http://www.youtube.com/watch?v=OxL9TaAoI14

Merci beaucoup !

Ps: Le titre a été trouvé par une amie quelque peu dégenté ! =P

Dernière édition par Hangrifor le Mar 08 Fév 2011, 23:30, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 16:48  −  Sujet du message : Re: Composition: xDreaMaker: Banana's Dream (Original Mix)
Répondre en citant
Un petit up' :D Tout le monde s'en fiche ? ^^.

Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 17:02  −  Sujet du message : Re: Composition: xDreaMaker: Banana's Dream (Original Mix)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
J'aurais bien aimé écouter ça, mais ma connexion me bloque les sites comme multiupload, megaupload, rapidshare, etc...
Et puis ces sites sont embêtants quand même (pour rester poli).

Alors qu'un lien fileden, ça fait plaisir à tout le monde, et ça s'écoute en streaming aussi. :D

Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 23:31  −  Sujet du message : Re: Composition: xDreaMaker: Banana's Dream (Original Mix)
Répondre en citant
Voilà, j'ai mis un lien vers la vidéo en HD sur Youtube ! =)

Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 23:58  −  Sujet du message : Re: Composition: xDreaMaker: Banana's Dream (Original Mix)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Là, c'est bon, je peux écouter. :D

Je vois très bien la banane rêver, le titre correspond bien. (je rigole, ton amie est folle Oo)

Je ne connais pas vraiment ce genre de musique, mais ta création est sympathique. Le rythme a entraîné mon pied à quelques reprises, et tu connais ton sujet.

Maintenant, comment dire... J'ai l'impression que c'est trop calme, trop sage... Je saurais pas l'expliquer, à part en tentant de dire que tu as la technique, mais rien dans cette composition qui pourrait créer une différence par rapport à des choses déjà existantes. Rien qui ferait que je "Put my hands in the air", entraîné par le son.

Mais je saurais pas vraiment l'expliquer autrement...

Cependant, si on aime l'électro, c'est un bon morceau, de mon point de vue. ;)

Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 00:10  −  Sujet du message : Re: Composition: xDreaMaker: Banana's Dream (Original Mix)
Répondre en citant
Merci pour ton commentaire =)
A l'origine, mon style de prédilection c'est la Hands Up, c'est un tempo plus rapide, une mélodie plus accrocheuse, et des paroles; mais dans cette production, je souhaitais me frotter à le style Electro qui se fait ces temps ci, je ne cherchais pas trop l'originalité, mais plutôt me rapprocher de ce qui se fait, parce qu'en fait, c'est seulement mon second test de musique Electro, et le seul qui a aboutie. Donc je souhaitais m'en rapprocher, sachant que la j'ai mixé à 122.5 bpm et d'habitude je mix' à 14.5 bpm, et que la pour un fois, c'est moi qui ai créé les synthé' principaux, alors que d'habitude j'utilise des presets que je me contente de modifier. C'est une sorte de gros test qui a aboutie à une création, donc du coup j'ai voulus le lâcher par la suite en mettant des sons qui me correspondent, comme la guitare, le saccadé de guitare, les Percutions Jump Styles à la fin.
En fait pour faire original tout en faisant banal. D'où l'éventuelle frustration ^^.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]