Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 13 Nov 2019, 19:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Jan 2011, 19:48  −  Sujet du message : Holidan, entre rêve et réalité
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 7 Août 10
Bonjour à tous,

Holidan est un jeune forum rp à tendance fantastique qui mériterait de pouvoir percer grâce à son univers approfondie et original.

Background:


… Et on se réveille.

On ouvre les yeux puis on se rend compte que c'est lundi, que les cours reprennent et que la seule échappatoire à ce monde sensiblement intangible – le sommeil – s'éloigne avec les secondes qui passent. Et ce « on » n'est ni plus ni moins que l'ensemble des jeunes fréquentant la très sobre néanmoins très célèbre Drey University. Alors oui, on pourrait croire que ce n'est qu'une école totalement banale, seulement voilà, ce qui fait la particularité de cet établissement c'est que celle-ci est inconnue du personnel et de la majeure partie des élèves, ce qui engendre forcément des tensions entre ceux qui savent et ceux qui cherchent à savoir.

Comme souvent, cela remonte à l'époque où le fondateur de l'école était encore en vie. Fortuné, il avait créé cette école pour que chaque personne puisse recevoir une éducation digne de ce nom. Cependant, il avait une passion : les pierres, qu'elles soient précieuses ou non, ceci le mena à rassembler toutes sortes de cristaux. Le clocher de l'école, surplombant les environs, fut pourvu d'une cloche en argent qu'il fit sertir de ses quatre pierres préférées. Celles-ci ne se distinguaient que par leurs couleurs respectives : bleutée, orangée, brune et vert-de-gris, ce qui évoquaient en lui la représentation des quatre éléments naturels et correspondait – toujours selon lui – à la base d'un monde.
Quarante ans après l'ouverture de l'école, le fondateur mourut et ladite cloche sonna quatre fois quelques secondes seulement après cet incident.
Récemment remplacée par un système de sonnerie électronique, elle n'est plus qu'un point de repère et un symbole de l'établissement. Pour certains, il y a un lien évident entre le décès du fondateur, les quatre coups qu'a donné la cloche et les quatre pierres. Pour eux, pas de place pour la coïncidence.

… Et on rêve.

Un directeur fut rapidement nommé et l'école ne fut pas fermée. Cependant, un an à peine après l'arrivée du nouveau proviseur, un an jour pour jour, après la mort mort du fondateur, la cloche redonna quatre coups. Évidemment, des curieux parmi les élèves émirent diverses hypothèses et les rumeurs se propagèrent au sein de l'établissement. Quelques personnes étrangères à l'université eurent vent de ces histoires ; cela intrigua la population locale qui resta sceptique. Drey ne perdit pas d'élèves, au contraire.
Après quelques évènements un brin bizarres, une minorité d'élèves fut sujet à des rêves troublants. En effet, nuit après nuit, les songes semblaient former une histoire alors que les rêveurs paraissaient évoluer et prendre part à ce qu'ils voyaient dans leur esprit, ce qui ressemblait à bien plus qu'une simple représentation mentale. Ces rêves ne laissèrent que peu de temps indifférents les élèves en question qui découvraient petit à petit que d'autres étudiants faisaient des rêves similaires. Et comble de tout, lorsqu'ils eurent l'idée de rassembler le plus de points de vue possibles sur les différents rêves recensés en toute discrétion, il en résulta une sorte de film qui ne cessait de s'allonger au fil des nuits. L'hypothèse de la coïncidence fut assez rapidement écartée quoiqu'avec assez de mal. Ne pouvant plus être ignorés, les rêves s'intensifièrent à tel point que les élèves disaient littéralement vivre une deuxième vie dans leur sommeil et pour cause : les notions d'espace, de temps et de vide n'étaient pas calquées sur celles du monde dans lequel ils étaient nés ; l'unique frontière entre le rêve et la réalité avait disparue. Aucun des deux mondes n'avait d'incidence sur l'autre et pourtant chacun des deux avaient leur place dans l'esprit et dans l'âme de chacun des « rêveurs ». Holidan, aux quatre royaumes, était « né ».

Cette « deuxième vie » dura le temps de leur scolarité à Drey et il semblait que les générations suivantes n'étaient pas affectées par les mêmes songes, personne ne chercha à savoir pourquoi, de peur de devoir révéler leur secret. Holidan fut oublié mais ne cessa pas d'exister. D'autant qu'il n'était pas vraiment né des âmes des premiers « rêveurs » mais avait plutôt trouvé un moyen de s'étendre en eux.

Et voilà que, en cette belle année du soixante-douzième anniversaire de Drey University, environ quarante ans après la mort de son créateur, de nouveau, la cloche résonne de quatre coups. Ce qui intrigua plus que d'habitude, c'est que des travaux de rénovation avaient été entrepris dans l'établissement et sur le clocher plus particulièrement, dans ce but, on avait déplacé la cloche d'argent. Le soir même, alors que la cloche était en sécurité dans le bureau du directeur, celui-ci nota la disparition des quatre cristaux… Et comme la première fois, les élèves de l'école se mirent à rêver d'un monde, d'Holidan.

Alors que se passe-t-il lorsque quatre cristaux censées être à la base d'un monde et en lesquels une âme s'est divisée disparaissent ? Les fragments d'âmes les habitants — les entités — appellent à l'aide. Et l'aide la plus proche, ce sont les élèves qu'elles surveillaient. Le but qu'elles leurs confient : retrouver les cristaux dans ce nouveau monde qu'est Holidan.




Cependant ce forum a du mal à se faire connaitre à cause d'un nombre de membre réduit. Donc même si vous ne voulez que lire une histoire dans un univers très intéressant , venez passer un tour !

http://holidan.forumactif.com/




A Bientôt!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze