[Annonce] Le Netophonix : La BD
- MimiRyudo
- Modérateur

-
2753 - Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 15:28
- A travaillé sur : Créateur :
Au Royaume d'Acana
Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)
Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) (François TJP)
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur) - Localisation : Outreau (62), Sainghin-en-Mélantois (59)
otaku a écrit :Bon j'ai modifié 2 ou 3 trucs (encore... Je promet que c'est la dernière fois!)
http://www.fileden.com/files/2009/2/25/2338169/Neto.jpg
Excellent ^^
C'est une bonne idée que vous avez là ! Bon courage pour mener ça à bien

- OwlFab
- Postulant

-
19 - Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 19:47
Remasterisée
Tiens, je viens de lire ce topic, et j'ai pensé au site http://www.rpg-maker.fr/.
Le mec fait une BD par news, ça ressemble un peu à ce que tu propose.
Sinon, un petit coup de pouce, vous me dites si vous aimez ou pas
:
En x2 :
Lien direct : http://img10.imageshack.us/img10/7494/netof.jpg
...et au format d'origine :
Lien direct : http://img10.imageshack.us/img10/5687/netobas.jpg

Le mec fait une BD par news, ça ressemble un peu à ce que tu propose.
Sinon, un petit coup de pouce, vous me dites si vous aimez ou pas
:
En x2 :
Lien direct : http://img10.imageshack.us/img10/7494/netof.jpg
...et au format d'origine :
Lien direct : http://img10.imageshack.us/img10/5687/netobas.jpg

Réalisation d'un book en cours, les commandes sont suspendues...
- Otaku
- Neto-Posteur

-
222 - Enregistré le : mar. 23 déc. 2008, 15:07
Trop droit je trouve!(Mais les idées sont bonnes)
Euh, si on arrêtait de refaire et de rerefaire mon dessin?
Parce que je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à le faire!(c'est vrai quoi, il est bien comme il est!)
Vaut mieux faire les personnages, l'intérieur , ou encore, comme l'a dit Blast, le décor.
EDIT: J'ai trouvé mon style graphique!
-
Naëma
- Créatrice

-
730 - Enregistré le : dim. 17 août 2008, 13:55
- A travaillé sur : • Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
• Cambriolages
• Welfe
• monos mp3
Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
• Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
• Absurdisium 2 (Dychollin)
• Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
• RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
• Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor) - Localisation : rue Mouffetard
J'adore !
Bon alors, quelques nouvelles du front... En fait, je n'ai pas eu le temps de penser à cette BD pendant la semaine (pas une minute de libre entre les cours, les devoirs et les révisions
même si dans certains cours on peut se permettre de penser à autre chose
) mais, en fait, j'ai constaté que je n'avais pas une grande expérience niveau scénario... Je ne sais pas vraiment comment procéder.
Ensuite, une question : comment fera-t-on le tri dans les nouveautés ? Parce que je ne sais pas si on pourra tout mettre, étant donné que des fois, il y a vraiment un paquet de trucs... Que ce soit épisodes, monos, projets, et j'en passe.
Sur ce, je vais de mon côté essayer de faire deux trois esquisses, pour ne pas être inutile.
Bon alors, quelques nouvelles du front... En fait, je n'ai pas eu le temps de penser à cette BD pendant la semaine (pas une minute de libre entre les cours, les devoirs et les révisions
même si dans certains cours on peut se permettre de penser à autre chose
) mais, en fait, j'ai constaté que je n'avais pas une grande expérience niveau scénario... Je ne sais pas vraiment comment procéder.
Ensuite, une question : comment fera-t-on le tri dans les nouveautés ? Parce que je ne sais pas si on pourra tout mettre, étant donné que des fois, il y a vraiment un paquet de trucs... Que ce soit épisodes, monos, projets, et j'en passe.
Sur ce, je vais de mon côté essayer de faire deux trois esquisses, pour ne pas être inutile.

-
Fdragon
- Neto-Chroniqueur

-
591 - Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 23:06
Alors :
Je suis d'accord avec Otaku91, c'est super d'avoir fait une version toutes propre, mais maintenant qu'elle est aboutie, je dis à tout le monde que la dernière version du bâtiment est faite, on y touche plus, et on passe à autre chose.
Pour la question de Naëma, je suis en train d'essayer de faire une sorte de blog pour afficher toutes les nouveautés à venir, donc pas de problème pour ça (d'ailleurs, si quelqu'un dans l'équipe sais comment faire un blog, ce serai sympa de m'aider ^^)
Je suis en train de faire le scénario d'une sorte d'introduction avant de se lancer dans le grand projet, j'enverrai ceci une fois finaliser aux scénaristes de l'équipe, puis à un des dessinateurs (celui qui sera le plus disponible pour faire un certain nombre de planches, l'introduction ayant l'air assez longue), puis à un coloriste et cadreur (je vais appeler ça comme ça) pour finaliser le truc. D'ailleurs, tant que j'y pense, si quelqu'un qui manie bien la langue française (en tout cas son orthographe et sa grammaire), on a besoin d'un correcteur pour être sûr que d'énorme fautes ne se cachent pas dans le texte.
Encore merci à tous les membres du Netophonix qui nous soutiennent !
PS : A oui, à propos, je tenais à dire que le projet monter par Diwan (Ici : http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?t=5854) est totalement différent du nôtre, par contre un partenariat est en train de ce monter entre nos projets respectifs !
Je suis d'accord avec Otaku91, c'est super d'avoir fait une version toutes propre, mais maintenant qu'elle est aboutie, je dis à tout le monde que la dernière version du bâtiment est faite, on y touche plus, et on passe à autre chose.
Pour la question de Naëma, je suis en train d'essayer de faire une sorte de blog pour afficher toutes les nouveautés à venir, donc pas de problème pour ça (d'ailleurs, si quelqu'un dans l'équipe sais comment faire un blog, ce serai sympa de m'aider ^^)
Je suis en train de faire le scénario d'une sorte d'introduction avant de se lancer dans le grand projet, j'enverrai ceci une fois finaliser aux scénaristes de l'équipe, puis à un des dessinateurs (celui qui sera le plus disponible pour faire un certain nombre de planches, l'introduction ayant l'air assez longue), puis à un coloriste et cadreur (je vais appeler ça comme ça) pour finaliser le truc. D'ailleurs, tant que j'y pense, si quelqu'un qui manie bien la langue française (en tout cas son orthographe et sa grammaire), on a besoin d'un correcteur pour être sûr que d'énorme fautes ne se cachent pas dans le texte.
Encore merci à tous les membres du Netophonix qui nous soutiennent !
PS : A oui, à propos, je tenais à dire que le projet monter par Diwan (Ici : http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?t=5854) est totalement différent du nôtre, par contre un partenariat est en train de ce monter entre nos projets respectifs !
-
Naëma
- Créatrice

-
730 - Enregistré le : dim. 17 août 2008, 13:55
- A travaillé sur : • Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
• Cambriolages
• Welfe
• monos mp3
Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
• Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
• Absurdisium 2 (Dychollin)
• Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
• RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
• Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor) - Localisation : rue Mouffetard
- Papy Al
- Créateur

-
290 - Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 00:08
- A travaillé sur : Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3 - Localisation : Euh... Bonne question...
- Asmoth
- Modérateur

-
1240 - Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:29
- A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Hey, mais c'est carrément trop bien!
Inspirez vous de la saga Le Netophonix, des pages Netowiki des membres, des conversations sur le chan, sur les topics...
Inspirez vous de la saga Le Netophonix, des pages Netowiki des membres, des conversations sur le chan, sur les topics...

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com
Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com
Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
- On s'fait une bouffe ?
- Les échappés de Berçuel
- Les Terres abandonnées d'Arildis
Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com
- @now@n
- Scénariste

- A travaillé sur : Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA - Localisation : Pas qu'à Poitiers
- DraW
- Créateur

-
728 - Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009, 20:03
- A travaillé sur : • Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
• Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ... - Localisation : Vous pouvez répetez la question ?
Bonjour bonjour, je suis rentré !
Alors ... Tout d'abord, oui je suis très surpris (comme l'a si bien dit Fdragon) de voir que mon petit projet a tellement évolué et je voudrais remercier tout ceux qui veulent participer.
Ensuite, oui Fdragon je vais éditer mon 1er post (ça va être dur de mettre tout ce qu'on a décidés jusque là mais je vais essayer).
Pour la reprise du bâtiment "Le Netophonix", je trouve que c'est une très bonne idée (d'ailleurs le dessin d'otaku91 x fois repris est vraiment pas mal) mais je ne vois pas trop comment insérer un journal télévisé avec le bâtiment ... À part : "Oui ici DraW en direct du studio de netophonix où il règne une ambiance de folie (trucs qui volent) un peu trop d'ailleurs ... AÏE ! Bon à vous les studios."
Oui ça peut être bien ...
Ensuite, passons à la technique :
- En une planche de BD, je ne vois pas trop comment plusieurs dessinateurs pourraient exercer leurs talents, donc il faudrait répartir les rôles : un dessinateur qui fait vraiment la BD en elle même, un qui fait l'accueil etc ... Personnellement (je ne voudrait pas être égoïste) je voudrais faire la BD en elle même.
Comme coloriste, j'ai cru entendre que Verdey était bon, mais otaku91 se débrouille bien aussi.
Pour le titre ... Je verrais bien "La netoBD" mais bon, on réfléchira à ça plus tard.
Je vais essayer de faire un beau dessin pour vous mais d'abord je vais faire mes devoirs, parce qu'il ne me reste que 3 jours de vacances !

Alors ... Tout d'abord, oui je suis très surpris (comme l'a si bien dit Fdragon) de voir que mon petit projet a tellement évolué et je voudrais remercier tout ceux qui veulent participer.
Ensuite, oui Fdragon je vais éditer mon 1er post (ça va être dur de mettre tout ce qu'on a décidés jusque là mais je vais essayer).
Pour la reprise du bâtiment "Le Netophonix", je trouve que c'est une très bonne idée (d'ailleurs le dessin d'otaku91 x fois repris est vraiment pas mal) mais je ne vois pas trop comment insérer un journal télévisé avec le bâtiment ... À part : "Oui ici DraW en direct du studio de netophonix où il règne une ambiance de folie (trucs qui volent) un peu trop d'ailleurs ... AÏE ! Bon à vous les studios."
Oui ça peut être bien ...
Ensuite, passons à la technique :
- En une planche de BD, je ne vois pas trop comment plusieurs dessinateurs pourraient exercer leurs talents, donc il faudrait répartir les rôles : un dessinateur qui fait vraiment la BD en elle même, un qui fait l'accueil etc ... Personnellement (je ne voudrait pas être égoïste) je voudrais faire la BD en elle même.
Comme coloriste, j'ai cru entendre que Verdey était bon, mais otaku91 se débrouille bien aussi.
Pour le titre ... Je verrais bien "La netoBD" mais bon, on réfléchira à ça plus tard.
Je vais essayer de faire un beau dessin pour vous mais d'abord je vais faire mes devoirs, parce qu'il ne me reste que 3 jours de vacances !

Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. [mp3]http://www.fileden.com/files/2010/2/15/2761938//sos.mp3[/mp3] xD
-
Fdragon
- Neto-Chroniqueur

-
591 - Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 23:06
Donc :
- Premièrement, j'attendais que tu rentre pour t'envoyer un MP récapitulatif de tout ce qui a eu lieu, vu que j'ai tout suivi de (très) près.
- Deuxièmement, pour le rôle des dessinateurs, j'avais pas du tout pensé comme ça. Je pensais plus à un relaie. Un dessinateurs fait la série de planche du mois, un autre la prochaine, un autre la prochaine, ect ... Et pour les numéros ... spécial on va dire, le plus disponible ou motivé ou n'importe quoi sera désigner. Les postes fixe, c'est pas super ...
Pour le titre, comme on projette de traité l'actualité, j'avais penser : "L'actualitophonix", mais faut voir ce que pense le public.
Donc attend mon MP avant d'éditer le premier post
- Premièrement, j'attendais que tu rentre pour t'envoyer un MP récapitulatif de tout ce qui a eu lieu, vu que j'ai tout suivi de (très) près.
- Deuxièmement, pour le rôle des dessinateurs, j'avais pas du tout pensé comme ça. Je pensais plus à un relaie. Un dessinateurs fait la série de planche du mois, un autre la prochaine, un autre la prochaine, ect ... Et pour les numéros ... spécial on va dire, le plus disponible ou motivé ou n'importe quoi sera désigner. Les postes fixe, c'est pas super ...
Pour le titre, comme on projette de traité l'actualité, j'avais penser : "L'actualitophonix", mais faut voir ce que pense le public.
Donc attend mon MP avant d'éditer le premier post

- Ark
- Créateur

-
2076 - Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 19:10
- A travaillé sur : PSMP3, Pong
Fdragon a écrit :[...] pour le rôle des dessinateurs, j'avais pas du tout pensé comme ça. Je pensais plus à un relaie. Un dessinateurs fait la série de planche du mois, un autre la prochaine, un autre la prochaine, ect ... Et pour les numéros ... spécial on va dire, le plus disponible ou motivé ou n'importe quoi sera désigner. Les postes fixe, c'est pas super ...
Je pense que c'est une meilleure solution. En cas d'absence d'un membre par exemple, c'est mieux, et aussi et surtout pour permettre une application ,pas forcement super importante, d'un plus grand nombre de membres.

Modifié en dernier par Ark le mer. 29 avr. 2009, 20:20, modifié 1 fois.
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
- Papy Al
- Créateur

-
290 - Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 00:08
- A travaillé sur : Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3 - Localisation : Euh... Bonne question...