Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 12 Sep 2025, 07:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 10:28  −  Sujet du message : [Projet] LCI : Demain, c'est comme hier... mais en pire !
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
154 posts
Allez, depuis le temps que je dois le faire, je me lance :

Titre : LCI - (diverses significations)
Auteur : HyiHyil
Site : un peu vide pour le moment ^^
Style : semi-parodique
Synopsis : Dans un univers CyberPunk (parce que j'aime bien), un bouseux de la campagne profonde débarque en ville à la recherche de la gloire qui transpire de sa vieille télé...
Ce Looser (c'est son surnom ;) ) va se joindre à une équipe de bras cassés pour tenter de se faire un nom.
Ils ne seront pas si mauvais que ça finalement... :)

L'idée originale date de plus d'un an mais a dû être entièrement remaniée lorsque les 2/3 de l'équipe se sont désistées... Le nouveau synopsis détaillé est en cours d'écriture depuis plusieurs mois. Une nouvelle "BA" suivra, la précédente n'ayant plus de valeur.
Je pense le traiter à la façon d'un "Austin Power" ou "Y a-t'il un flic ?": un héros stupide dans un univers crédible, et même violent ici.
Il faut un peu voir le Looser comme C3-PO qui passe sans dommage au milieu d'un gunfight... :)

Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 10:45 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9282 posts
Hum, un projet qui peut être aussi bien casse-gueule qu'excellent, selon le degré d'immersion et d'attachement aux personnages.

Mon humble avis : n'écrit pas l'histoire en fonction de ton équipe, de ses enthousiasmes ou de ses défections. Ecrit simplement une bonne histoire, les comédiens ne devraient pas se faire prier pour prêter leur voix.

Fait ça bien et delecte nos oreilles :smt020

Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 15:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Je plussoie Blast, pour que ton scénario suive une valeur sure, fais confiance à ton cerveau, et non à une liste d'acteurs qui peut changer à tout moment.

Les acteurs, ça se trouve n'importe ou, alors que les bonnees idées, elles sont plus rares. ;)

Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 15:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Alosta a écrit:
Je plussoie Blast, pour que ton scénario suive une valeur sure, fais confiance à ton cerveau, et non à une liste d'acteurs qui peut changer à tout moment.

Les acteurs, ça se trouve n'importe ou, alors que les bonnees idées, elles sont plus rares. ;)

C'est tellement vrai ! Mais les acteurs peuvent te retarder aussi :smt005

Image
Image

Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 15:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Gorkab Nitrix a écrit:
C'est tellement vrai ! Mais les acteurs peuvent te retarder aussi :smt005

Ouais, mais les acteurs, on peut leur botter le c** quand il commence à croire que le créateur audio à autre chose à faire qu'attendre leur audios.

Bref, j'attends les épisodes, on va voir si la priorité aura été aux acteurs ou aux idées...

Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 15:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Alosta a écrit:
Ouais, mais les acteurs, on peut leur botter le c** quand il commence à croire que le créateur sert audio à autre chose à faire qu'attendre leur audios.

Rah mais exactement :smt005

Image
Image

Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 15:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Ca explique pourquoi je suis créateur.

Bon j'arrête, on va me dire que je flood. ;)

Dernière édition par Olta le Mar 10 Mars 2009, 19:14, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 18:41 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Oui ;)

Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 19:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Ha! Enfin HyiHyi se lance dans son fameux projet, bonne chance ;)

Image
Image
Image

Message Publié : Ven 01 Mai 2009, 11:40 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
154 posts
Blast a écrit:
Mon humble avis : n'écrit pas l'histoire en fonction de ton équipe, de ses enthousiasmes ou de ses défections. Ecrit simplement une bonne histoire, les comédiens ne devraient pas se faire prier pour prêter leur voix.
Il faut savoir que l'histoire était coécrite avec une amie (Visualeuse pure et dure) qui apportait sa part de folie à l'histoire mais également SES personnages (Google : Hypnovell, son perso préféré, SA création).

Lorsque j'ai compris qu'elle abandonnait, je ne pouvais garder ses créations sans perdre une part de leur nature première.
D'où la refonte du synopsis qui est revenue à mon idée initiale, celle qu'elle était avent que je ne demande la collaboration de mon amie.

Pour la petite histoire, l'idée m'est venue en jouant avec la fonction bloc-note de mon téléphone portable... C'était la version romancée d'un début de scénario de jeu de rôles que je n'ai jamais pu faire jouer malgré les heures d'écriture que ça m'avait demandé. :(

Voilà, voilà, merci pour vos encouragements, je tenterai d'avancer et de vous tenir au courant.

(Hypno, si un jour tu me lis, je te dédie LCI même si tu t'en fous complètement)

Edit : Certains l'ont peut-être remarqué, mais j'en doute fortement : le site hyihyil.free.fr n'aura pas vêcu 10 ans, seulement 9 ans et 4 mois avant de mourir définitivement.

Avec les débuts de LCI, je perds beaucoup de boulot mais le projet ayant commencé sur le papier, rien n'est perdu, c'est juste un retard supplémentaire (s'il y en a que ça intéressait).

Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 23:40 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
154 posts
Un petit up de ce topic pour signaler que LCI revit :
- synopsis largement avancé
- script de l'épisode 1 terminé
- enregistrements commencés et bien entamés
- écriture de l'épisode 2 commencé

Pas de site pour le moment mais un fil twitter au pseudo HyiHyil... Voilà...

Message Publié : Ven 17 Sep 2010, 00:02  −  Sujet du message : Re: [Projet] LCI : Demain, c'est comme hier... mais en pire
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
154 posts
Up ?
Bon, le montage est en cours et il y a même eu une semi-BA de diffusée...
Je pense que j'irai plus vite par la suite mais là, je suis coincé sur un détail technique : je n'arrive pas à produire un effet crédible sur AudaCity.

Je voudrais "étouffer" une musique, celle d'un bar-rock, avec le bruit du public, pour donner l'impression qu'elle est entendue de l'extérieur mais je n'arrive pas à reproduire quelque chose de crédible... Si quelqu'un a une astuce...

Accessoirement, je prends aussi les candidatures, j'ai un rôle principale encore libre et une foule de rôle secondaire à pourvoir, soit pour cet épisode, soit pour le prochain... :)

Message Publié : Ven 17 Sep 2010, 00:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] LCI : Demain, c'est comme hier... mais en pire
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 34 ans · 59 posts
HyiHyil a écrit:
Je voudrais "étouffer" une musique, celle d'un bar-rock, avec le bruit du public, pour donner l'impression qu'elle est entendue de l'extérieur mais je n'arrive pas à reproduire quelque chose de crédible... Si quelqu'un a une astuce...

Au risque de dire une bêtise, en enlevant les aigus et les médium, ça ne fonctionne pas ?
Au passage, je veux bien un petit rôle.

Si vous cherchez un illustrateur:
http://forum.netophonix.com/ftopic8617.html

Message Publié : Ven 17 Sep 2010, 00:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] LCI : Demain, c'est comme hier... mais en pire
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Pose une reverbe assez forte avec beaucoup de wet et presque pas de dry. Puis filtre en réduisant les aigus et le haut médium, comme le préconise algaroth.

Message Publié : Ven 17 Sep 2010, 21:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] LCI : Demain, c'est comme hier... mais en pire
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
20 posts
Pour les rôles je suis Ok
Donc n'hésite pas a me contacter :o

Autrement bonne chance ^^

[scroll]Ouvert a tous recrutement![/scroll]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]