Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 29 Nov 2025, 01:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 07 Mars 2009, 17:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Alors, je voulais juste réagir une dernière fois :

Attention, je ne suis pas le genre de créateur, qui pense que tout lui appartient, et qui veut se créer une sorte monopole. Je trouve ce genre de réaction stupide, et ce n'est pas du tout ce que je recherche. J'ai toujours dit ( à celui qui voulait bien m'écouter ;) ) que si xenozis pouvait inspirer certains créateurs, ce serait pour moi une énorme satisfaction. Donc par exemple, Manipulation de Jo, ou encore la version de 2050 de Ninja du son, ça m'a juste fait énormément plaisir quand j'ai lu "inspiré de Xenozis". Car se sont réellement des inspirations, et non un plagiat. En tant que créateur, que l'on me prenne pour une sorte de modèle dans un certain genre, ou l'idée que je puisse provoquer une certain élan de créativité et d'inspiration chez d'autres créateurs, je trouve ça juste fantastique.

Quand à reprendre certains aspects scénaristiques, je veux que vous compreniez bien, que je me suis moi même inspiré d'une multitudes d'œuvres. L'ambiance post-apocalyptique ne m'appartient pas, l'idée d'une citée souterraine non plus ( etc ). Je ne suis pas aussi prétentieux.
Mais par contre, il faut faire attention à ne pas franchir une certaine limite. Et ce n'est pas moi qui va vous tapez sur les doigts si vous la franchissez, mais les auditeurs ...
Donc, une inspiration : reprendre des aspects d'une autre œuvre, mais tout en la ré-adaptant selon sa propre vision des choses. Un plagiat : reprendre des éléments d'une autre œuvre, et les placer comme tel, sans grandes modifications, dans sa propre création ( ce qui est totalement inutile, pour d'une part les auditeurs, mais également, pour le créateur ).
Le seul truc qui me ferait vraiment chier, c'est qu'on me reprenne l'idée du xenos-b, et le personnage de Noz ( avec tous ces parasites, et saturations ). C'est vraiment LE truc, dont je suis fier, étant donné que je ne me suis inspiré de rien.

Voilà :)

Donc, ne t'inquiète pas Dark Reaven, les erreurs, ça arrive. Moi je te souhaite juste bonne chance pour la suite. Tu me sembles être quelqu'un d'intelligent et censé, donc je suis fier que mon travail soit apprécié par toi ;) ( comme tous les autres, bien entendu :smt005 ... sauf Aspic )
J'espère que tu sauras exploiter au mieux ton scénario.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]