Ah ! Ah !
Alors ça, ç'est le plus incroyable des mystères.
tu as en partie en raison, mais pas entièrement, et c'est pour cela, que je n'ai jamais cité Assassin Creed dans mes références.
Ca a été, la plus surprenante des coïncidences de Xenozis.
Ce jeu est sorti le 15 Novembre 2007, alors que j'avais diffusé le scénario du premier épisode ( qui est toujours resté le même ! ) le 14 septembre 2007 ( un peu avant en faites ). Lorsque j'ai fait écouté la preview à mon grand frère, il m'a signalé cette étrange similitude. Intrigué, je lui ai piqué le jeu, et j'ai vraiment été surpris. ( Et je rapelle, que les developpers n'ont jamais diffusé cet élément avant la sortie du jeu, car c'était pour eux, la surprise du jeu. En effet, en matant les vidéos de jeu, les gens ne comprenaient pas les anachronismes placés dans l'interface, et c'est ce qui a créé le buzz avant sa sortie ).
Donc tu as raison, il y a des ressemblances sur ce point là avec Assassin's Creed, et crois moi, j'étais dégouté quand j'y ai joué
Et le clin d'oeil, car il y a en un, qui fait référence à cette histoire, c'est les séquences ! Ils m'ont piqué mon idée les salow ( no comment, mais je vous jure, ça m'a déprimé ), alors par esprit de vengeance, je leur en ai piqué une autre ! Je n'ai donc plus appelé mes épisodes des "épisodes", mais des "séquences".
La comparaison entre Assassin's Creed / Xenozis s'arrête là, en espérant que Assassin's Creed 2 ne se déroule pas dans un futur apocalyptique. ...
Comme je l'avais déjà dit je ne sais plus où, cette idée m'est venue en regardant une émission pourrie sur tf1, "les 30 plus grands mystères", et il y avait un reportage sur les 13 crânes machins trucs. Ils disaient que les crânes étaient fait d'une matière, qui pourraient contenir des informations. Je me suis alors demandé " Mais qu'est ce qu'il pourrait y avoir dans ces cranes ? ", et je me suis imaginé que les cranes auraient pu contenir, l'esprit d'un homme, sa mémoire, qui délivrerait un message, pour la préservation de l'humanité tout entière.
tout est parti de là ...