[Résolu] TrackAxPC - Aide

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

[Résolu] TrackAxPC - Aide

#1 Message par Ark » lun. 19 janv. 2009, 21:10

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Bonsoir,

j'ai un gros problème avec TrackAxPC :
j'ai d'abord enregistré mes voix sous audacity, puis, je souhaitais mixer et tout avec TrackAxPC.
Mais lorsque j'ai importé mes voix, je me suis retrouvé avec un problème : il y a un sorte de chorus/echo.
PS : J'enregistre en mono.

Voici un exemple pour illustrer mes dires (Avec "avant/après") :
[mp3]http://www.fileden.com/files/2009/1/19/2275768/Track.mp3[/mp3]

Merci. :smt009
Modifié en dernier par Ark le mer. 21 janv. 2009, 17:54, modifié 5 fois.
Image Image

GoldTerra
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 236
A travaillé sur : Euzedka, Sprontaxx, Monos mp3

#2 Message par GoldTerra » lun. 19 janv. 2009, 22:05

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Je ne connais pas le logiciel que tu utilise mais j'ai déja eu ce probleme, et c'etait a cause de l'enregistrement mais si ce n'est pas ca, je suis désolé mais je ne peux pas t'aider.
Image
Image

Ark
Créateur
Créateur

#4 Message par Ark » lun. 19 janv. 2009, 22:16

Le petit "montage", qui est posté est fait sur audacity. L'effet n'est pas sur le wav. de l'enregistrement, il se met seulement sur TrackAxPC.
Image Image

Ark
Créateur
Créateur

#6 Message par Ark » lun. 19 janv. 2009, 22:23

J'ai changé le lien de mon exemple, car je l'avais malencontreusement mit en "fichier privé", mais c'est bon, c'est réparé. ;)

EDIT : L'adresse URL n'arrête pas de changer... c'est étrange...
Image Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#7 Message par Blast » mar. 20 janv. 2009, 00:44

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Bon j'arrive toujours pas à écouter, mais de mémoire il faut que tu fasses attention dans tes préférences>E/S audio de décocher les deux cases du bloc "Passage Audio" (Overdub et Software playthrough) : je soupçonne que ton son est reproduit et enregistré de multiples fois, décalé par la latence du PC.

Ark
Créateur
Créateur

#8 Message par Ark » mar. 20 janv. 2009, 21:57

Non, justement, le fichier lui-même enregistré sur Audacity fonctionne très bien. C'est seulement dès que je passe sur TrackAxPC que ça devient comme ça.

Si j'écoute mon enregistrement indépendement, il fonctionne parfaitement.

PS : J'ai pu réparer le lien, je suis enfin passé héberger mes fichiers sur Fileden. Et c'est mieux !

EDIT : J'ai essayé ce que j'ai pu... je n'ai pas trouvé la solution... :smt009
Image Image

Ark
Créateur
Créateur

#10 Message par Ark » mar. 20 janv. 2009, 23:54

Voici en premier le fichier normal.
Puis, un enregistrement de ce qu'il devient sur TrackAxPC :
[mp3]http://www.fileden.com/files/2009/1/19/2275768/Track.mp3[/mp3]
Image Image

GeeF
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3

#11 Message par GeeF » mer. 21 janv. 2009, 08:50

Je crois savoir ce que c'est, j'ai déjà eu un problème similaire.
Il se peut que le programme change la vitesse de ton fichier, et le lise plus lentement, ce qui provoque certaines coupures.

Apparement, si tu regardes bien, TrakAx possède un petit bouton de tempo, qui définit la vitesse de lecture du fichier, en haut de ta table de montage. Je ne sais pas trop comment regler le problème, mais je suis quasi-certain que ça vient de là. C'est le tempo qui fait foirer.
Image
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#12 Message par Blast » mer. 21 janv. 2009, 08:59

J'ai fait des essais et j'ai eu le même problème effectivement. J'ai ouvert certains fichiers qui m'ont donné la même chose et d'autres qui ne l'ont pas fait alors que le "tempo" était aussi tout à fait étrange. :smt017

D'autre part, mais ce n'est pas lié, je vois que tu fais tes prises de voix en stereo. je t'invite à lire ce post qui explique pourquoi ce n'est pas la meilleure solution.

Ark
Créateur
Créateur

#13 Message par Ark » mer. 21 janv. 2009, 14:13

:smt018 Je fais mes prises de voix en mono. Par contre, lorsque TrackAxPC fait l'effet bizarre, là, ça devient en stéréo.

Mais la prise original (d'ailleur, on l'entend sur la première réplique) est en mono.

Changer le tempo ne corrige pas le problème... :smt009
Je ne comprend toujours pas... d'ailleur, certains enregistrement ont besoin d'un tempo de 100 pour être à la bonne vitesse, alors que d'autres (dont l'extrait qui bug) doivent être à 120.
Image Image

VIII
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 15

#14 Message par VIII » mer. 21 janv. 2009, 14:27

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

J'utilise audacity pour mes enregistrement..... mais je n'ais jamais eu ce probleme (mono/stéréo), bon en même tant je e fait pas de tranfert, mais celà peut venir du format de ton fichier audacity utilise un format spécial, je te conseille donc un site assez bien:

http://www.mediaconverter.org/index.php

Ce site pourra te permettre dans transcoder ton fichier .(format audacity) ==> en n'importe quel format. (ex: mp3) (celà changera peut-être quelque chose)

Sinon avec audacity, je ne sait pas si ça vient de la version que j'ai ou de mon ordinateur mais au bout d'un certain temps d'utilisation il plante (genre 30min.) nous faisons donc pas mal de sauvegarde mais c'est ennuyeux... si tu a le même problème ou si tu avais des liens pour le télécharger, ils seront les bienvenus^^

Ark
Créateur
Créateur

#15 Message par Ark » mer. 21 janv. 2009, 14:33

Merci d'avoir répondu et essayé de résoudre mon problème, mais j'expliquais dans mes posts précédents que je n'ai pas de problèmes avec Audacity, juste avec TrackAxPC.
Je précisais que j'utilisais Audacity juste au cas où on me le demanderai. Si jamais il y avait besoin...

Sinon, chez moi aussi Audacity plante. Pas forcement au bout de 30minutes, mais dès fois, j'enregistre et PoC ! Message d'erreur.
Mais revenons au sujet. ;)

J'enregistre et POC, chaussette !
Image Image

Répondre ↩