Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 07:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 16:27 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Ainga A a écrit:
Nous revoila les amis!!!
Alors voici un nouveau drame de la vie quotidienne, qui a cette fois accès sur une de nos passions, à Sara et moi, la musique!!!
Ici on verra un homme avec des goûts très particuliers... (Qui vont peut-être rappeler des souvenirs à certains plus âgés du forum, attention!)
Enfin voilà le mp3.

-:-- / -:--

Voilà, et à tout à l'heure pour les réponses!
La performance de la narratrice est impressionnante. Fort crédible, très reportage TV.

Le contenu, lui est plus en retrait. Peu d'épaisseur, peu de subtilité, des redites, pas vraiment drôle. L'accompagnement des chansons à la guitare seule avec un effet de flanger manque de corps, pas de basse, pas de batterie. Pas glop, quoi.

Techniquement, il n'y a pas le moindre progrès sur la prise de son par rapport à mon message du 5 décembre. Si c'est pour ne pas en tenir compte, inutile de demander du feedback.
J'ajoute à la liste un buzz electrique dans la prise de son. Problème de parasite sur ton circuit electrique, de boucle de masse, d'alimentation de PC ou d'ondes electromagnetiques captées par un fil electrique qui fait antenne. C'est aussi un problème récurrent déjà abordé dans les rubriques techniques.

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 17:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Blast a écrit:
Techniquement, il n'y a pas le moindre progrès sur la prise de son par rapport à mon message du 5 décembre. Si c'est pour ne pas en tenir compte, inutile de demander du feedback.

Si si j'en ai tenu compte et j'ai essayé de les appliquer en long et en large pour pouvoir avoir une bonne qualité son, donc c'est pas la peine de s'exciter pour ça, merci!

Blast a écrit:
J'ajoute à la liste un buzz electrique dans la prise de son.

Ca je pense que ça doit être dû au fait que j'ai amplifié le micro en mode lecture et par conséquent tout ce qui va avec... Je crois que je vais l'enlever pour les prochains drames...

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 17:11 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
J'avoue que celui là par contre j'ai pas autant accroché qu'au premier.
Sonorement parlant, y a mieux, mais je peux t'assurer qu'il y a pire. ;)

(Non, je ne sais pas pourquoi j'ai pas accroché... :D)

Image
Image

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 17:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Ainga A a écrit:
j'ai essayé de les appliquer en long et en large pour pouvoir avoir une bonne qualité son, donc c'est pas la peine de s'exciter pour ça, merci!
Ben c'est raté. Toujours pas de coupe bas, toujours pas de normalisation à la fin du mixage. C'est pourtant ultra-simple à comprendre et à faire.
Pour écouter la qualité du son il suffit d'une paire d'oreilles et d'un chouïa d'auto-critique. Et si on ne sait pas pourquoi c'est pas bon, il suffit de poster un extrait et de poser des questions.
Mais si tu penses que je m'excite et que tu es au dessus de tout ça, bien à toi.
:menfous:

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 17:30 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Mais voyons Blast, "t'excites pas pour ça", c'est une expression... Le prend pas comme ça ! ;)

Allons, on arrête les chamailleries parce que je sens que le topic va tourner en HS ! :D

Blast le Metal Warrior a écrit:
Et si on ne sait pas pourquoi c'est pas bon, il suffit de poster un extrait et de poser des questions.

Mais dans le fond de la forme, il a quand-même raison... :smt020

Image
Image

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 18:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
[Bonnet d'âne]

Attends dernier message avant de rendre l'antenne sur cette dispute...
Blast, tu me parles d'avoir du recul mais tu en as, toi, pour dire des choses pareilles? Même pas un conseil, rien! Tu te contentes d'aligner les défauts en mettant peu de qualités, sans argumentation plausible, et résultat je sais pas comment faire pour satisfaire votre Majesté qui cherche le son parfait...On dirait que tu te mets de la pression rien qu'en écoutant ce que je fais! (Bien que tu puisses n'avoir cure de mes productions et par conséquent ne pas m'écouter, comme toute personne qui ne m'aimerait pas. Enfin moi ça me fait un auditeur en plus, c'est pas plus mal!)

Tu dois criser quand tu regardes des vidéos sur Youtube, non? Parce que y a des gens qui font des choses très drôles, sans forcément avoir un bon son! Donc tant que c'est écoutable, les gens s'en foutent et se marrent, c'est ça l'essentiel!
Nous on est des artistes acteurs et musiciens mec, on recherche la perfection là où tu la cherches pas puisque tu es technique avant d'être artiste, on t'en veut pas. Donc tant que les gens comprennent ce qu'on dit et que ça peut faire rire, y a pas de soucis.

Au fait dernière chose: va voir ce site: http://pop-rock.com et lis les critiques des groupes avec des productions léchées comme Kyo ou Vegastar pour voir à quel point on se fout que le son soit super parfait, tant que ça fait vibrer.Mais t'es pas obligé de lire ce que j'écris, après tout.

Chez les Madness Angels

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Luneral le Ven 12 Déc 2008, 19:13.

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 19:12 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Premièrement, calmos ou c'est le carton.

Deuxièmement, Blast t'a donné des conseils et a pris du temps pour que tu t'améliores. Si c'est pour ne rien prendre en compte et recevoir (forcément) un mauvais retour, viens pas te plaindre. Pour rappel :

Blast a écrit:
- Reverbe sur la voix
- sibillance
- pas de coupe bas
- pas de normalisation finale une fois le mono exporté.

Tu veux pas non plus qu'on te fasse un tutoriel complet sur ton topic alors que t'as une fonction RECHERCHER sur le forum, quand même?

Y'as pas de "recherche de son parfait", faut pas exagérer. La sibilance, la reverbe, le coupe-bas et la normalisation sont des choses SIMPLES à règler, et qui sont expliquées un peu partout sur le forum.

Tu nous ponds un truc, on te donne les défauts. Tu dis que tu les prends bien en compte, et tu nous re-ponds un truc avec les mêmes défauts. Viens pas t'énerver qu'on te réponde que t'as rien pris en compte, surtout pour des choses aussi simples.

Une dernière chose : si t'es pas foutu d'accepter la critique négative pour te permettre de t'améliorer, je vois pas ce que tu viens faire ici. Puisque ici, c'est principalement un forum d'entraide sur les sagas MP3.
Un dérapage de plus et c'est le carton. J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Si tu veux pas t'améliorer, libre à toi, mais viens pas te plaindre ensuite des mauvaises critiques.

(Je me permets aussi le bonnet d'âne : s'énerver contre quelqu'un qui t'explique tes défauts, c'est d'un puéril...)

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 19:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Oui oui bien sûr... Juste parce que je m'énerve sur quelqu'un qui "m'explique mes défauts" je suis puéril? On a pas la même vision de la maturité alors... Enfin c'est pas grave, si tu crois que je veux pas m'améliorer,libre à toi.Mais viens pas me donner des leçons sur la vie parce que t'es un modérateur,que tu peux me virer et que t'as un rang supérieur à moi.C'est juste un forum, tu me connais pas, tu sais rien de moi, donc tu me juges pas, je me suis bien fait comprendre?

Sur ce...

Chez les Madness Angels

Dernière édition par Ainga A le Ven 12 Déc 2008, 19:38, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 19:19 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Je me permets aussi de me marrer sur ça :

Citer:
j'ai essayé de les appliquer en long et en large pour pouvoir avoir une bonne qualité son

Pourquoi me marrer? Parce trois des conseils que t'a donné Blast pour améliorer ton rendu final s'effectuent en 2 ou 3 clics maximum sur la majorité des logiciels de son. Donc bon.

De toute façon, une catégorie Wiki est en cours de création pour expliquer la plupart des actions qu'on doit effectuer dans une saga MP3 (les 4 que t'a cité Blast sont incluses dedans), avec des exemples pour chaque logiciel de son. Ca te sera utile si t'aimes pas la fonction "rechercher".

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 19:46 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Ainga A a écrit:
Enfin c'est pas grave, si tu crois que je veux pas m'améliorer,libre à toi.Mais viens pas me donner des leçons sur la vie parce que t'es un modérateur,que tu peux me virer et que t'as un rang supérieur à moi.C'est juste un forum, tu me connais pas, tu sais rien de moi, donc tu me juges pas,

Bien sûr. Je pense que l'on sait ça ici surtout toi, n'est-ce pas? Après tout, ce n'est pas comme si tu avais jugé Blast. Non non...

Ainga A a écrit:
je me suis bien fait comprendre?

Oui oui. D'ailleurs...
Ainga A a écrit:
Sur ce...

Carton jaune non mais oh... Tu as le droit de trouver la modération inappropriée et incapable. Tu as même le droit de le dire. Par contre, cela ne te dispense de te calmer lorsqu'on te le demande. Alors soit tu te calmes un peu dans ta façon de parler, soit on va pas beaucoup s'aimer. C'est compris?

@Celebo: Toi aussi tu devrais faire attention à ce que tu écris. Non pas que ce que tu aies dit parte d'une mauvaise intention ou en contienne une, mais il était assez facile de très mal prendre certaines de tes remarques.

Maintenant, on retourne au sujet et dans le calme. Ce sujet est clos. Les griefs privés se feront par mp sous peine de se voir supprimés sans distinction. Merci.

Edition: Après que ce que j'écoutais pendant la rédaction de mon message se soit terminé, je me suis penché sur ton travail. Je n'ai pas écoute le premier mp3 de ce topic mais je trouve, comme Blast, que la technique pèche beaucoup trop pour qu'on puisse réellement apprécier le reste du travail. Par contre, la narratrice... Oo Quelle voix! Ca me fait penser à Red Emily, c'est pour dire. Bravo à elle.

→ Carton poussiéreux.

:}

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Ven 12 Déc 2008, 20:20, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 19:58 
Répondre en citant
Sinon , pour se qui est de tes monos, personellement, c'est bien aimé, les jeux d'acteur son super, on s'y croirait, sauf que ca manque un peu d'humour à mon goût, et la qualité sonor qui reste à désirer.
Sinon, si tu ne veux pas faire plein de bidouillage sur les logiciels, tu peux commander un nouveau micro au père noyel =)

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 20:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
A tout le monde.
Désolé à tous pour ce dérapage incontrôlé digne de Jean Alesi. Cela ne se reproduira plus, c'était un peu de tension.
Mais pour ceux qui ont vu le topic sur ma saga mp3 (La Fabuleuse Saga pour ceux qui se rappellent) je me suis fait quand même énormément déchirer (parfois de manière injustifiée) par les membres du forum, ça m'avait pas beaucoup plu, et j'avais promis de m'améliorer pour pouvoir être un peu moins critiquable.
En fait j'ai mal pris un commentaire parce je pensais qu'il y avait que des défauts, et c'est quand même frustrant pour un artiste de se faire répéter 150 fois la même chose. Mais comme vous le dites tous, c'est normal puisque si je publie quelque chose, il faut dire ce qui va pas.
C'est peut-être pas une raison, mais voila... Va falloir que j'améliore tout ça, et vu comment c'est parti, ça va prendre du temps...
En espérant avoir pu calmer les esprits, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!

Chez les Madness Angels

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 20:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
tu comprends, si Blast te rabachait tes erreurs, ce n'était pas pour t'enfoncer, c'était pour t'améliorer ;)

moi je pense que le jeu d'acteur est bon et c'est déjà pas si mal.

Image
Image
Image

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 21:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Alinor a écrit:
tu comprends, si Blast te rabachait tes erreurs, ce n'était pas pour t'enfoncer, c'était pour t'améliorer ;)

moi je pense que le jeu d'acteur est bon et c'est déjà pas si mal.

Je suis assez d'accord avec Alinor. ;)
Et avec Blast au sujet des erreurs. :)

Mais franchement, le jeu d'acteur est loin d'être mauvais principalement, la présentatrice, qui me fait rappeler à moi aussi Red_Emily dans le mono de Noël de 2007 !

Franchement, accroche toi et va lire les tutos du forum, parce qu'ils sont vraiment géniaux ! ;)

Bonne chance à toi !
:smt006

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 21:21 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Citer:
Va falloir que j'améliore tout ça, et vu comment c'est parti, ça va prendre du temps...

Bien moins que tu peux le croire : comme je te l'ai dit, je suis en train d'élaborer une nouvelle partie sur le NetoWiki, qui recensera toutes les actions comme la normalisation, reverb et cie, en disant comment les effectuer sous différents logiciels.

Comme ça, quand ce sera fait, t'auras juste à aller dans cette catégorie du wiki pour bien comprendre comment effectuer les améliorations qu'on t'aura conseillées ;)

Très honnêtement, ces petits détails prennent au grand maximum 2 minutes et sont vraiment simples à faire, donc t'auras pas trop de mal à t'améliorer très rapidement ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]