Concours de scénario 2009

Si un sujet intéressant n'entre dans aucune des catégories prévues, parlez-en ici
N2O
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 149

#16 Message par N2O » mar. 02 déc. 2008, 17:30

Pour ce qui suit ce que j'ai quoté, je suis d'accord. ;)
Pour ce qui précède, je reste perplexe.

Mais pour ce qui a été quoté, je comprendrais pas que ça se passe ainsi en fait ! Image
Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant [url=http://diablol-n2o.sagasmp3.com]par ici[/url] !

kingo
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 300

#17 Message par kingo » mar. 02 déc. 2008, 17:32

Le scénario est déjà prêt, ils utilisent cette méthode de concours pour faire de la publicité et les scénarios pour resservir plus tard si besoin, en tout cas pour les bons. :smt012

Enfin j'émets cette hypothèse mais peut-être qu'ils sont réglo après tout.
Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Kak Miortvi Pengvin
Netophoniste
Netophoniste
Masculin Messages : 4793

#18 Message par Kak Miortvi Pengvin » mar. 02 déc. 2008, 17:35

Bon, on aura compris qu'ils sont tous pourris... Z'avez pas une discussion plus proche des contraintes sur le scénario à tenir par exemple? 'Fin, un truc qui toucherait plus ou moins au monde de la saga mp3 quoi...
→ Carton poussiéreux.

:}

Buxley
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 390

#19 Message par Buxley » mar. 02 déc. 2008, 18:24

Sauf que d'une : ils ne sont pas tous pourris.
Que deux : Ils ont tout autant intérêt à se faire de la publicité avec un concours bien huilé, dans les règles plutôt qu'à tout truquer avec un gagnant déjà déterminé.
Trois : Vu les membres du jury, m'étonnerait bien pour connaître un peu la pensée de certains qu'ils se plient à ce genre de pratique.

Donc, oui, il y a toujours des risques de patati patata bouh les producteurs sont très méchants et ne font que piller les idées ( partant de ce principe, aucun auteur ne peut percer alors ? )

En résumé ! Tentez si vous le souhaitez d'autant plus que sur un pur plan d'écriture c'est un très bon travail.
Créez bien votre base, votre concept et vos personnages pour qu'ils vous soient facile de les inclure dans des épisodes courts de 2 minutes seulement. Et privilégiez le rythme des dialogues. Faut que ça percute.

Tostaky
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 828
A travaillé sur : °Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...

#20 Message par Tostaky » mar. 02 déc. 2008, 19:30

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Personnellement, je soutiens le point de vue de Buxley.
Je ne pense pas que des personnes comme Bruno Solo, Marie Drucker, ou Julien Hervé, pour les plus connus, soient des arnaqueurs de première.
Les thèses conspiratrices vont bien 5 minutes, les producteurs et les artistes célèbres ne sont pas tous des pourris, et heureusement...

Bref, en tout cas, l'exercice d'écriture est très intéressant, car réussir à poser un univers, des personnages, et un humour, en moins de deux minutes, est très difficile...J'ai plusieurs idées, mais je tâtonne encore. :D

Kak Miortvi Pengvin
Netophoniste
Netophoniste
Masculin Messages : 4793

#21 Message par Kak Miortvi Pengvin » mar. 02 déc. 2008, 21:28

Buxley a écrit :Sauf que d'une : ils ne sont pas tous pourris.

C'est aussi ce que je pense. Mais il me fallait stopper ces remarques sous peine de voir cela prendre le pas sur le sujet premier du topic. Et des remarques comme ça, ça peut durer des jours... :smt009
→ Carton poussiéreux.

:}

Mity
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 511
A travaillé sur : Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..

#22 Message par Mity » mar. 02 déc. 2008, 21:29

Un concours intéressant pour l'écriture qu'il y a à y faire, comme l'a souligné Tostaky.

Je serai bien tenté, mais étant bien loin de la majorité, je ne peux participer...

Cependant je me lancerai quand même dans l'écriture de quelque chose, pour le plaisir de tenter.
Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Hangrifor

#23 Message par Hangrifor » mar. 02 déc. 2008, 23:35

Hmmm.... Sympas sympas tout ça =) Mais j'suis pas majeur alors j'peux pas trop participer...

Mais, pourquoi ne pas faire ceci en coopération ?
On se présente sous le nom de Netophonix et on participe tous directement ou indirectement ( Par exemple en donnant un simple avis .)
.

J'pense qu'on pourais bien s'marrer à faire ca, et surtout sans oublier l'humour =)

Allé, en espèrant que mon idée interesse du monde, et qu'au moins un netophonixien ou une netophonixienne participe !

@+

( Complettement Hors Sujet : Hey vous savez quoi ?
J'suis en troisième, et comme le veut le tradition, nous devons faire un stage en entreprise d'une semaine. Et je vais faire un stage avec un Ingénieur du son et tout ! Dans des studios d'enregistrement y tout y tout ! Whouaaa, j'suis trop content , surtout quand je pense que les trois cart des gens vont a carrefour =p )

Latnel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1613
A travaillé sur : Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

#24 Message par Latnel » jeu. 04 déc. 2008, 21:56

Je participe ! \o/
Après un joyeux non-anniversaire me voila majeur par procuration !

Je vais faire ça avec mon majeur à mentalité d'enfant préféré : Mikalone =)

Plus qu'à noter les conseils de Buxley sur ma main ... et je commence l'écriture !

Conscient qu'on a peu (ou pas) de chance de gagner, mais content de pouvoir s'amuser un peu dans la cours des grands =D

PS : J'ai voulu falsifier ma carte de bus ... mais j'en ai pas.
Image

Tostaky
Créateur
Créateur
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...

#25 Message par Tostaky » jeu. 04 déc. 2008, 22:09

T'as de la chance, vieux !

Personnellement, j'ai envoyé un mail hier à la production, pour savoir si, à 6 mois de la majorité, je pourrais quand même participer...Pour l'instant, ils n'ont pas répondu.
Je vais quand même essayer de bien développer le scénario que j'ai en tête, car si je les attends, je suis sûr d'être en retard.

Latnel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1613
A travaillé sur : Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

#26 Message par Latnel » jeu. 04 déc. 2008, 22:33

Ouais dis-toi que moi j'en suis à 1mois =D

Mais je pense que dans un soucis totalement légal c'est un peu loupé.
Enfin après sur le coup c'est réellement la création qui compte (et me dire que Bruno Solo va lire un truc que j'ai écris ... Woaw ! (même si ça va pas se passer comme ça mais laissez moi rêver :D !))

D'ailleurs si jamais les Netophonixiens on d'autre concours comme ça, ça peut être sympa de faire passer l'info (Après Avril si possible :p).
Car avant ça j'avais déjà chercher des concours radiophonique ... sans succès.

Peut être se renseigner sur le salon de la Radio :)
Image

Nathlem
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 417
A travaillé sur : Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)

#27 Message par Nathlem » jeu. 04 déc. 2008, 23:36

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Bon, bien que je ne peux définitivement pas participer, rien que pour le plaisir, je m'attèlerai au scénario en suivant les règles du concours à la lettre, ne serait-ce que pour le plaisir d'écrire ^^

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#28 Message par Blast » ven. 05 déc. 2008, 00:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Nathlem a écrit :Bon, bien que je ne peux définitivement pas participer, rien que pour le plaisir, je m'attèlerai au scénario en suivant les règles du concours à la lettre, ne serait-ce que pour le plaisir d'écrire ^^
Il est vrai que dans le pire des cas, un bon scénario peut être adapté en histoire audio. (Mais finalement est-ce vraiment le pire des cas ? Ça pourrait tout aussi bien être le meilleur ;) )

MimiRyudo
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2753
A travaillé sur : Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) (François TJP)
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)

#29 Message par MimiRyudo » ven. 05 déc. 2008, 23:09

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Très sympa Tostaky de proposer ça... C'est un peu short sur le temps mais c'est très intéressant pour ceux qui auront des petites vacances à combler par un projet audacieux ;)
Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Tostaky
Créateur
Créateur

#30 Message par Tostaky » dim. 07 déc. 2008, 12:33

Merci mimiryudo. ^^
Je sais que c'est un peu court, mais je l'ai seulement appris lundi soir, en écoutant la radio.

Répondre ↩