Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil 2025, 20:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 16:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
...
a cause de ta suppression, j'ai un double post maintenant...

Méchant Velvorn ! :D

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 18:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Bonjour à tous! Je suis le créateur de la série, et je vous remercie tous de vous être exprimé sur ce topic.
Alors certes il y a eu des critiques violentes, mais qui sont justifiées et comme je maîtrise un peu mieux l'enregistrement, je pense pouvoir fournir une nouvelle fournée de qualité cette fois-ci! Merci pour vos critiques constructives, et je les prends en compte, car les échecs et la critique nous permettent de mieux progresser.
Sur-ce, je vais me remettre au boulot avec ma comparse, et vous aurez de mes nouvelles! :D

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 20:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Ca, c'est exactement le genre de réaction que l'on attend de toi. Si tu commences comme ça, tu as déjà un bon départ.
PS: j'arrive pas à écouter tes épisodes, même si ils ne valent apparement pas trop la peine d'être écoutés, il faudrait trouver un truc pour tes prochaines versions.

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 22:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merki!

Chez les Madness Angels

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 23:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
[Bonnet d'âne]

Moi je vais paraître méchant et con de remettre sur le tapis une BA qui date de pas mal de temps mais je comprends pas comment on peut sortir des horreurs comme ça. Ok entre potes c'est cool, mais annoncer la sortie d'une BA monstrueuse ça se fait pas. Je ne sais pas si les tutos étaient déjà présent il y a plus d'un an mais personnellement, je me refuserai à publier ça sur le net. Mes premières créations qui datent de deux ans n'étaient guère plus brillante donc je peux rien dire mais il n'empèche que l'auto critique ça existe, on écoute et on se dit "tiens bruitage mal intégré ici, ça sature là, je sais résoudre alors j'essaye de le faire. Stop les mixages brutales, ça fait mal aux oreilles.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Zhétos le Lun 17 Nov 2008, 23:08.

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 23:10 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon, je crois que l'on a bien compris qu'il y a de gros problèmes techniques à corriger. Maintenant, sauf si vous avez quelque chose de nouveau à ajouter, ça serait bien que vous arrêtiez de poster. Merci.

@Zhétos: Y a pas de mal...

→ Carton poussiéreux.

:}

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Lun 17 Nov 2008, 23:13, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 23:10 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
Ainga A a écrit:
Bonjour à tous! Je suis le créateur de la série, et je vous remercie tous de vous être exprimé sur ce topic.
Alors certes il y a eu des critiques violentes, mais qui sont justifiées et comme je maîtrise un peu mieux l'enregistrement, je pense pouvoir fournir une nouvelle fournée de qualité cette fois-ci! Merci pour vos critiques constructives, et je les prends en compte, car les échecs et la critique nous permettent de mieux progresser.
Sur-ce, je vais me remettre au boulot avec ma comparse, et vous aurez de mes nouvelles! :D

Deux messages plus haut.
Il reconnait ses erreurs, et va les corriger (ou du moins essayer).

Edit : Désolé KMP, post simultanés.

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 23:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La Bande Annonce toute nouvelle toute neuve est en ligne!
Allez voir et dites-moi si c'est mieux ou pas!

Chez les Madness Angels

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 00:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9277 posts
Techniquement ? Ah, oui, il y a quelques progrès sensibles :
La prise de son est très propre (quoique tu aies oublié le coupe bas à 100 hertz -> direction les tutos et les "techniques du son" pour comprendre et appliquer).
Et je note une volonté de sortir un épisode en stereo.

...Mais...

Mais il n'y a pas la moindre ambiance. Pas la moindre. Ça sonne plutôt étrange. On aurait pu espérer quelques journalistes, un brouhaha avant l'annonce, des appareils photo, quelques toux dans le fond, des applaudissements plus ou moins fournis à la fin... un truc plus chiadé, quoi.

Autre mais : l'épisode est "techniquement" en stereo, mais le mixage reste résolument mono. Même la marseillaise est mono alors qu'on peut la trouver facilement en stereo.
(Evidemment, la voix du président, elle, doit être au centre. Mais avec une mise en scène plus travaillée, les différents bruitages se doivent d'être placés dans l'espace.)

Une fois mixé, je te conseille d'exporter en WAV, puis de fermer le projet et d'ouvrir ce wav afin de lui appliquer une normalisation à -0.3 dB (attention, si tu utilises Audacity, le signe négatif est déjà placé avant la case donc il faut entrer 0.3 dB, sinon tu vas saturer à +0.3 dB). Et là seulement tu peux exporter en MP3 et appliquer tes tags.

Du point de vue de la diction, c'est pas mal mais c'est encore perfectible. Certain silences sont trop longs d'autres sont trop courts. Ecoute des discours officiels d'hommes d'état, tu entendras un rythme très particulier qui est, en fait, dû à la necessité de laisser de l'espace pour les traduction dans les différentes langues s'il est diffusé à l'étranger.

Enfin, concernant le scénario lui-même, je n'appellerais pas ça une bande annonce, mais plutot un teaser, parce que ça n'a pas vraiment grand chose à voir avec l'histoire.

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 00:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1868 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Pendant, 30 secondes, j'ai cru que tu parlais de Mr le Président (Notre futur Saga où il y a que la bande annonce de sortie :D )

Par contre, je vois pas bien le rapport entre le synopsis et cet extrait :smt017

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 01:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Citer:
Par contre, je vois pas bien le rapport entre le synopsis et cet extrait

Johnny < Ben en fait c'est l'annonce d'un désastre audiophonique, et le président s'adresse à tous les auditeurs pour qu'ils puissent être prudents pour leurs oreilles.
En fait j'ai voulu prendre l'auditeur à contre-pied, faire une bande annonce assez atypique.
Qui a déjà fait une bande annonce sous forme de discours?

Citer:
Mais il n'y a pas la moindre ambiance. Pas la moindre. Ça sonne plutôt étrange. On aurait pu espérer quelques journalistes, un brouhaha avant l'annonce, des appareils photo, quelques toux dans le fond, des applaudissements plus ou moins fournis à la fin... un truc plus chiadé, quoi.

Blast < Effet artistique. L'heure est tellement grave que le silence doit se faire de lui-même.
Je suis plutôt content que ça sonne étrange, c'est un peu l'effet que je voulais faire.
(Voir la réponse à Johnny plus haut)

Sinon merki pour les conseils! C'est sympa! A ++ pour les prochains épisodes!

Chez les Madness Angels

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 13:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Ainga A a écrit:
Citer:
Par contre, je vois pas bien le rapport entre le synopsis et cet extrait

Johnny < Ben en fait c'est l'annonce d'un désastre audiophonique, et le président s'adresse à tous les auditeurs pour qu'ils puissent être prudents pour leurs oreilles.
En fait j'ai voulu prendre l'auditeur à contre-pied, faire une bande annonce assez atypique.
Qui a déjà fait une bande annonce sous forme de discours?

Heu dans ce cas, c'est plus un teaser qu'une bande annonce :D (ce n'est pas la même chose)

Image
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 15:10 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9277 posts
Déjà dit.

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 20:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Je n'ais pas écoutée la première version, mais celle là ne m'a pas trop convaincu, je trouve ça un peu mou et pas très engageant, je verrais bien lorsque le premier épisode sortira.

Dernière édition par thetchaff le Mar 18 Nov 2008, 22:16, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 21:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Blast a écrit:
Déjà dit.

En effet, j'avais pas vu :D
Bon on va dire qu'on est d'accord

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]