Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 23:36  −  Sujet du message : [Projet] Dark Paradise
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 29 posts
Inscription : 25 Août 07
Yop yop =)
J'ai donc un projet mp3. L'adaptation de l'univers d'un vieux forum RP.
Rien n'est vraiment dit (et surement pas que ça débouchera sur quelque chose un jour >< mais au moins j'essayerais =) ) mais j'ai bien envie de me replonger dans cet univers et de le faire partager en audio ^^
Ensuite je ne sais si celà prendra la forme d'une saga, de monos, d'une bande annonce, de mono-docus ou tout autre, j'ai bien envie de me faire la main sur un petit truc sympa, genre une petite introduction à l'univers.

J'irais déjà m'acheter un micro usb dans la semaine (ça peut être utile :p et des écouteurs aussi parce que les miens sont fichus, mais ça on s'en fout ^^)
J'ai pour le moment besoin d'un peu d'aide pour trouver une idée de quelque chose d'original et d'assez court à faire pour m'entrainer un peu.
(et peut être plus tard pour des voix, sachant que des personnages sont déjà créée, l'univers aussi (bah vii sur le forum :p) )

D'ailleurs voici le lien vers le forum : http://darkparadise.frbb.net/
Et un résumé de l'univers (il y a beaucoup de détails complémentaires dans les RP et les différentes notes sur le forum)
Citer:

Contexte :


Suite à une vie plus ou moins remplie, vous mourrez ... et revivez mystérieusement dans un endroit encore plus mystérieux.
Allongé dans un cimetière à côté d'une tombe sur laquelle apparaît votre nom, prénom, date et lieu de naissance et de mort ...
Vous renaissez avec d'autres personnes, vous venez tous d'horizons différents sur une même île ...
Une île étrange et sombre, avec une mystérieuse maison en haut d'une colline et un petit village côtier avec des bâtiments en bois.
Tout semble désert, mais pourtant une présence se fait sentir. Parfois on entend un morceau de violon emporté par le vent ou l'on aperçoit une étrange fille triste vétue de noir au loin ... un "fantôme" des temps anciens parcourant encore une île depuis longtemps abandonnée.

Une île, un mystère, un monde étrange, des personnages variés ... ce n'est pas vraiment le paradis promis après la mort. Découvrirez vous pourquoi et par qui vous avez été ressuscités ?

L'ambiance, l'île :

Elle ressemble beaucoup à une île celtique avec une ambiance gothique, il y a souvent du vent sur l'île, et même beaucoup parfois.
Durant la journée, des nuages épais que le soleil ne perce jamais surplombent l'île. Le matin à l'aube et le soir au crépuscule, un brouillard épais entoure fréquemment différents endroits de l'île.
La nuit, la lune est souvent visible et les nuages sont rares. Il règne globallement une atmosphère sombre, dérangeante, étrange et malsaine.
Les atmosphères des différents lieux sont rendues grâce à des images affichées sur l'index du forum, cliquez sur l'une d'elle et une image plus grande et plus détaillée s'affiche.

Cartographie de l'île (cliquez sur la carte pour avoir une version haute définition):

Image

Mario
Organisateur des Joutes du Téméraire XXVème édition (2012)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 23:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Le Synopsis est interressant et mérite d'être approfondie, aprés c'est à toi de mettre en place la trame de l'histoire et tout ça et il faut que le scénar tienne la route. Je surveillerai l'avancement de ton projet en espérant qu'il aboutiera ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 23:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
En tant que membre de DarkPa (mon perso est Simon), je participe, bien sûr ! J'ai déjà envoyé un mail à Lily, j'attends la réponse...
(Et toi, Kayl, c'est qui ton perso au fait ?)

J'accepte de faire la mise en script, de mixer, de jouer mon personnage et éventuellement d'en jouer d'autres (s'ils ne le peuvent/veulent pas...)
J'accepte aussi de ne rien faire si on n'a pas besoin de moi, bien sûr.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 00:01 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 29 posts
Inscription : 25 Août 07
On a rien reçu Sim/ouk =)
Peut être t'es tu trompé dans l'adresse =X
Peu importe, je peux vous donner la mienne et celle de Lily (l'admin du forum) par MP. Ca tient pour tout ceux qui veulent nous joindre, on est très souvent connectés =)

Et moi qui suis-je ? Héhé :p Beaucoup de monde en vérité. J'ai pas moins de 4 comptes sur DarkPa

Mario
Organisateur des Joutes du Téméraire XXVème édition (2012)


Dernière édition par Kayl le Mar 04 Nov 2008, 00:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 00:02 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 23 posts
Inscription : 29 Mars 08
Whoua! L'histoire est bien foutue! J'espère de tout coeur que ta saga mp3 se concrétisera, elle a énormément de potentiel!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 00:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin111 posts
Inscription : 25 Août 07
Wow pinaise.. ça fait longtemps... j'ai vraiment plus le temps de faire du RP désolé les gars (John Daker)... Par contre si vous voulez utiliser mon perso quartier libre!! je vous souhaite bonne chance!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 00:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Citer:
On a rien reçu Sim/ouk =)
Peut être t'es tu trompé dans l'adresse =X
Peu importe, je peux vous donner la mienne et celle de Lily (l'admin du forum) par MP. Ca tient pour tout ceux qui veulent nous joindre, on est très souvent connectés =)

Et moi qui suis-je ? Héhé Beaucoup de monde en vérité. J'ai pas moins de 4 comptes sur DarkPa


Haannn...
J'aurais cru que tu aurais gardé ton pseudo du forum de Synops...
[Edit : ah ben en fait, c'est le cas. Et moi qui avait cru bêtement que Kayl était Ziassan/coc5, qui a justement quatre comptes et un style plutôt ressemblant, sans parler de ses efforts publicitaires... Que de mystères identitaires Oo]

'Fin bon, pour aller plus vite, voici un copier-coller du mail destiné à lily (pourtant l'adresse était bonne, avec le ".com" et tout...)

mail pour lily a écrit:
Ici Simon, membre du forum depuis un temps malheureusement plutôt court (j'ai raté l'âge d'or, et je m'en désole...)
Ton projet tombe plutôt bien : je fais justement partie de la sagasphère, et j'ai de l'expérience en matière de création audio. Je suis connu sous le pseudo (ridicule) de Schnouk. Il se peut que ma saga ne te plaise pas du tout (s'il te prends l'envie de l'écouter...), son genre est inhabituel et très loin des différentes cultures propres aux JdR... 'Fin bref, elle s'appelle "La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll". Pour l'instant le site est down...
Tout ça pour dire que je suis partant pour mettre mon expérience relative au service de ce projet. Si j'en crois les différentes critiques reçues, je me débrouille plutôt bien; en tout cas j'ai au moins les compétences minimum.
Je suis prêt à me charger du mixage, de l'adaptation, de mon personnage et éventuellement de ceux des autres; et quoi qu'il arrive de la pub sur Netophonix, un des forums les plus importants (si ce n'est LE plus important) de la sagasphère, je sais pas si tu connais....
Voilà voilà voilà, en espérant que ton projet aboutisse,

Schnouk alias Simon.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Dernière édition par Schnouk le Mer 05 Nov 2008, 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 00:15 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 29 posts
Inscription : 25 Août 07
Petit problème de messagerie ^^' aucun mail ne pouvait être reçu, réparé maintenant =)

Mario
Organisateur des Joutes du Téméraire XXVème édition (2012)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 13:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
C'est très intriguant, ça me rappelle "les aventures dont on est le héros" de mon enfance, avec plein de situations parfois absurdes, parfois délicates, et surtout enormement de choix difficiles à faire. De plus, on a là un synopsis accrocheur avec une ambiance qui promet !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 23:35 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 8 posts
Inscription : 4 Novembre 08
Je ne pensais pas le démarrage aussi rapide :shock:

Je suis Ziassan l'administrateur actuel du dit-forum (aussi pseudonymé Coc5 sur d'autres forums).


J'ai en charge la tenue du forum et de son histoire depuis 8 mois environ (Il existe depuis un an et demi).
Il faut avouer a très récemment perdu de son activité.
Ce désistement est dû à de nombreux facteurs tel que les études, la rareté des Rôlistes de ce genre sur le net, mais surtout à la richesse de l'univers de Dark Paradise et donc à l'investissement nécessaire.

Et c'est justement cette richesse qui a permit d'en arriver là, sur ce projet :)
Car j'avais déjà caressé le rève d'une saga Dark Paradise... Et quelle surprise : On le fait pour moi :D

Donc je tenais à faire quelques remarques liées la place que j'ai tenue (et que je tiens toujours malgré la faible activité actuelle).

Car j'ai tissé une histoire pendant ce temps, assez développée, dont je n'ai eu l'occasion de vous faire part (Lily & Kayl). Une trame que je ne permettrais pas d'imposer, mais dont je souhaitais mentionner l'existence.

Donc je suis prêt à collaborer dans le maximum de mes possiblitées (j'ai un minimum de notions dans l'audio).

J'avoue que j'aimerais vraiment voir ce projet réussir, je n'ai pas envie de le voir péricliter (tout peut arriver hélas). Donc je suis prêt si vous n'y voyez pas d'obstacle à vous aider dans cette tache ;)

(Sinon Kayl, je sais que tu joue Sarindaël Nénmacil, les autres ne sont que des suppositions).

J'aimerais en parler plus longuement mais je crois que ça suffit pour cette fois ci :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 23:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Ca me fait penser à Gantz :D

mais pourquoi pas, si tu la ficelle bien, ton histoire peut faire des étincelles ;)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 23:42 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Et bien, un synopsien qui ne passe pas par la case présentation? C'est assez surprenant. Ziassan/Coc5, tu devrais rapidement y aller.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 23:43 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 29 posts
Inscription : 25 Août 07
Bien sur Ziassan, passe ton adresse MSN par mp si tu en as une =)
Sinon raconte nous par MP ou email ^^
Ou on peut aussi en parler sur DarjPa bien sur, à toi de voir
On veut que tu sois du projet ! Tu as gardé le forum en vie malgré notre abandon lache >< on va pas laisser tomber encore ! (hein ? non =) )
Pour le moment j'ai une petite idée toute bête pour un mono court pour m'entrainer un peu ^^

Mario
Organisateur des Joutes du Téméraire XXVème édition (2012)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 23:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 160 posts
Inscription : 6 Avril 08
A travaillé sur :
Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,
Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre.

Saga comiques :
Many Vel ou le tournage maudit,
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".
Marrant, l'origine de ma saga vient aussi d'un rp!

Et l'île ressemble à peu prés à ça aussi.

L'histoire à l'air super sympa! Je l'écouterais...

Image
Image
Image
World of Netophonix: -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Nov 2008, 00:17 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 8 posts
Inscription : 4 Novembre 08
Citer:
Et bien, un synopsien qui ne passe pas par la case présentation? C'est assez surprenant. Ziassan/Coc5, tu devrais rapidement y aller.

Oui, honte à moi, mais je tenais vraiment à réagir à chaud :smt073
Ce n'est pas dans mes habitudes en plus :P

Ça ira si je poste ma présentation demain :smt005 ?

edit: fait

(sinon mon adresse MSN est la même que celle de ce compte)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.206s | 17 Queries | GZIP : Off ]