Squill a écrit :Sinon,je me suis rendu compte que,en audio,les brits peuvent être mis n'importe comment(de pas je parle) Alors que en vidéo,il est très difficile de les synchroniser

C'est probablement pourquoi en video, on continue encore et toujours à utiliser un bruiteur plutôt que d'essayer de monter des bouts de samples comme nous pouvons le faire pour des sagas MP3.
Pour les bruitages de pas, ça prend quelques minutes, placement du micro inclus, il suffit de regarder la video et de mimer la marche du personnage de manière synchronisée. Ensuite, penser à faire varier le son avec l'approche ou l'éloignement du sujet, ainsi que son placement en stereo s'il se déplace latéralement.
Pour vos autres bruitages certains font assez cheap, donc pas trop réalistes. Un club de golf qui frappe un autre club de golf ne fait pas le bruit d'une louche sur une casserole.
Les autres, surtout les frappés, sont plus corrects (quoiqu'ils font irrédiablement penser à des vieux kung foo chinois) et plutôt bien synchronisés.
Vous tenez donc le bon bout. Reste à peaufiner votre bibliotheque de samples et à vous transformer en bruiteur pour les enchainement complexes et les bruits de pas.
Si j'étais à votre place, j'essairais ceci (Blast en mode brainstorming) :
Pour synchroniser parfaitement
et facilement vos bruitages, pourquoi ne pas faire votre montage video
avec la bande son originale.
Puis, extraire cette bande son - de mauvaise qualité mais parfaitement synchronisée - et la placer dans un logiciel audio multipiste tel qu'audacity.
Vous n'avez alors plus besoin du support video : en se repérant aux courbes du son, on peut voir aisément chaque attaque de bruit, chaque pas, chaque choc. Il suffit alors, sur une deuxième piste (ou 3 ou 4) de placer ses bruitages exactement en vis-à-vis.
en mutant alternativement l'une et l'autre, vous pouvez vérifier la synchronisation des bruitages et le réalisme de vos samples.
Une fois terminé vous reprenez votre montage sur votre logiciel video, virez la piste originale et la remplacez par votre bande son.
Faisable ?