Bonne Conduite sur Arte Radio

Vous les avez entendues à la radio.
Répondre ↩
Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

Bonne Conduite sur Arte Radio

#1 Message par Blast » dim. 26 oct. 2008, 15:19

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Les feuilletons audio "officiels" à la radio ne sont pas morts.
Arte Radio nous montre sa manière de mettre en scène des histoires radiophoniques.

Bonne conduite
Le Permis : Journal Intime pour tous.

Synopsis : Ex-Parisienne installée dans le 93, Frédérique se décide enfin à passer son permis de conduire à 40 ans. Et elle en fait toute une histoire.
Une histoire sonore, réaliste et burlesque à la fois. Entre journal (très) intime et documentaire social, savourez les joies, les affres et les aberrations de ce grand rite initiatique.

Ça de déguste ici :smt020

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#2 Message par Velvorn » dim. 26 oct. 2008, 16:26

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Micros stéréos, musique absente, pas de doute, ça sonne "reportage" hyper réaliste.

J'suis pas fan fan fan de ce type de production (j'aime bien quand c'est pas trop trop trop réaliste, le coté "studio" ça donne plus de libertés d'imagination, alors que quand c'est trop réel, on imagine moins bien, vu que c'est réel) mais c'est sympa à écouter. :smt020
Image
N'entendez pas, écoutez.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#3 Message par Blast » dim. 26 oct. 2008, 16:47

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Oui, c'est très special. Ça a un son vraiment particulier, très présent. Pourtant, il y a une dynamique énorme avec RMS total à -25dB. Une grande maitrise du son, assurément.

Et j'adoooore la petite voix qui fait arte radio... point... com :smt007

Szadec
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1582
A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.

#4 Message par Szadec » dim. 26 oct. 2008, 16:58

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

J'ai écouter et je dois dire qu'effectivement, c'est très spécial... Je n'ai pas beaucoup accorché, bien que leur technique du son soit fort intéressante et agréable à l'écoute.
Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Répondre ↩