Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 04 Avr 2025, 20:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 21:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
C'est clair que niveau immersion sonore, ça déchire, mais perso, j'ais pas trop adéré au parti pris lent et hypnotique, c'est dommage car je sai qu'il y en a beaucoup à qui ce genre doit plaire (mais pas moi)

Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 21:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Je suis tout à fait d'accord avec Gorkab.

J'ai été agréablement surpris de voir qu'Amphibroisie figurait aussi dans l'album. 49 min de deux excellents audio dramas aux ambiances incroyables, riches et détaillés. Deux véritables perles, deux voyages sonores dont il ne faut pas se priver. Le tout, pour seulement 8 euros, frais de port inclus. Moi personnellement, j'ai pas hésité.

J'ai seulement écouté les 12 premières minutes d'Ihokane pour être certain de mon achat. Je pense que t'as compris que j'ai particulièrement apprécié, et je te donnerais mon avis en détail, quand je recevrais mon petit colis ;) En tout cas, on sent le boulot, et j'y suis sensible. L'atmosphère futuriste qui put la rouille m'envoute, et j'aime ça. Putain, fuck, moi aussi je veux faire ça !

Et rien que sur les 12 mins que j'ai écouté, tu mérites carrément mes 8 euros. Rajoutons que j'ai été complètement charmé par "Amphibroisie" quand tu l'avais posté sur le néto ...

Bref, je suis très content de mon achat, et j'ai hâte de voir l'album débarquer chez moi, pour que je puisse tranquillement l'écouter dans mon lit, au casque.

Ps : Très très beau design qui correspond parfaitement au mono.

Sinon, petite question : Ceci est le premier volume d'Ikohane. Peux tu nous en dire plus sur ce que tu nous prépares, pour apparement, le second volet ?

Message Publié : Lun 29 Sep 2008, 12:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin90 posts
Citer:
Jamais écouté ce que tu faisais avant et j'ai suivi ton conseil à la lettre, j'ai fermé les yeux en écoutant le tout d'un trait.

J'avais l'impression de me situer dans le Paris de Renaissance, couplé à un OGM de Blade Runner, notamment pour les musiques. Les ambiances sont divines, la stéréo et les détails de bruissements de tissus sont bluffants, une vraie berceuse tellement le détail fourmillait...

Merci! On me parle souvent de Renaissance, ce n'était pas forcement une référence (le film étant lui meme un des héritiers de Blade Runner) mais la comparaison ne me gène aucunement, bien au contraire, car je suis content qu'ihokane ai eu pour toi un coté "animation".

Citer:
J'ai été agréablement surpris de voir qu'Amphibroisie figurait aussi dans l'album. 49 min de deux excellents audio dramas aux ambiances incroyables, riches et détaillés. Deux véritables perles, deux voyages sonores dont il ne faut pas se priver.

et bien ça c'est du commentaire qui fait plaisir !
Amphibroisie est d'une certaine manière un prélude, un prémisse à ihokane, l'inclure sur le CD a quasiment coulé de source... et visiblement c'était une bonne idée :)

Citer:
Sinon, petite question : Ceci est le premier volume d'Ikohane. Peux tu nous en dire plus sur ce que tu nous prépares, pour apparement, le second volet ?

Mmm c'est tentant, mais je ne préfère rien dévoiler pour le moment... l'histoire prendra suite quelques mois après les faits relatés dans Sous Un Ciel Rouillé. Patience, patience...

Image

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 21:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
J'ai reçu le CD aujourd'hui ! Un envoi assez rapide, bien joué :D

Image
Image

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 22:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Salop ! Je l'ai toujours pas encore reçu moi ... espérons pour demain ...

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 22:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Le truc qui manque réellement maintenant est une pochette, parce que scanner celle du CD ou choper le gif morcelé du site ça va 5 minutes, mais c'est pas super beau ni pratique... :smt017

Image
Image

Message Publié : Mer 01 Oct 2008, 10:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin90 posts
Citer:
Le truc qui manque réellement maintenant est une pochette, parce que scanner celle du CD ou choper le gif morcelé du site ça va 5 minutes, mais c'est pas super beau ni pratique...

Heu...? Que veux tu vraiment dire en fait ? Parce qu'une pochette il y en a réellement une, puisque tu l'as dans les mains avec le CD :) ! Je ne suis pas sur de comprendre, tu voudrais une version Image de la pochette ? Si c'est ça je veux bien mais peux tu m'expliquer pourquoi ? Pour CoverFlow ou quelques choses du même acabit ? Ca peu se faire bien sur.

Et comment ça, c'est pas super beau :) ?

Image

Message Publié : Mer 01 Oct 2008, 13:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
moi.renard a écrit:
Pour CoverFlow ou quelques choses du même acabit ? Ca peu se faire bien sur.

Exactement ça ! J'attends d'en avoir une pour remplacer le Gif :D

Image
Image

Message Publié : Mer 01 Oct 2008, 21:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin90 posts
Et bien voila c'est chose faite ;) :

[img]http://www.ihokane.com/ihokane_frontcover.jpg[/img]

Image

Message Publié : Mer 01 Oct 2008, 22:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bravo ! je viens de le recevoir !
une pure merveille, je suis content de mon achat !

'je viens de découvrir les explorateurs aussi ( j'avais jamais écouté ), j'adore la fin ;)'

Message Publié : Jeu 02 Oct 2008, 22:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
moi.renard a écrit:
Et bien voila c'est chose faite ;)

Merci beaucoup ! :D

Image
Image

Message Publié : Ven 03 Oct 2008, 22:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin90 posts
Citer:
une pure merveille, je suis content de mon achat !

Super, ça me ravit :) !

Citer:
je viens de découvrir les explorateurs aussi ( j'avais jamais écouté ), j'adore la fin ;)

C'est justement pour la fin que j'avais écris cette histoire...
(au passage une "suite" est prévue, sans chronologie véritable, et sans lien direct mais avec le même esprit jusqu'au-boutiste désabusé)

Image

Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 02:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Diantre, je viens seulement de découvrir ça, et j'avoue, c'est du très très bon boulot.

Un exemple à suivre. :smt020

Il serait intéressant de savoir comment tu t'y es pris pour le traitement des voix, des sons et de la musique : le matériel utilisé, les réglages, et compagnie, afin qu'on puisse en tirer profit.

Mais qui sait, peut être est-ce top secret :D

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Jeu 16 Oct 2008, 11:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin90 posts
Citer:
Diantre, je viens seulement de découvrir ça, et j'avoue, c'est du très très bon boulot.

Merci :)

Citer:
Il serait intéressant de savoir comment tu t'y es pris pour le traitement des voix, des sons et de la musique : le matériel utilisé, les réglages, et compagnie, afin qu'on puisse en tirer profit.

Mais qui sait, peut être est-ce top secret

Du top secret et du moins top secret :D !
Plus sérieusement, j'ai un petit making of des sessions d'enregistrements de voix à finir de monter (parce qu'un peu long) mais j'hésite toujours à partager ce genre de choses parce que parfois cela brise un peu le charme de l'univers (aussi bien au cinéma que dans l'aventure sonore d'ailleurs). Je vais y réfléchir. Par contre pour ce qui est du matériel ou logiciel je veux bien répondre aux questions pertinentes ;)

Au passage un petit bonus :

La version longue de la musique diffusée dans la radio du taxi en "arrière plan". Seule elle tranche un peu avec l'ambiance générale, mais mixée dans le drama avec une sonorité de radio elle apporte son lots de précisions sur le lieu où nous sommes... la comparaison entre la scène du taxi et la musique seule peut être intéressante...

[img]http://www.ihokane.com/extraits/radiotaxi_2.gif[/img]

R a d i o t a x i -:-- / -:--

bonne écoute !

Image

Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 00:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
FANTASTIQUE !!!
:smt020 :smt020 :smt020

Je crois, que c'est le mot qui conviendra le mieux ! :D
Tout d'abord, je tiens à demander pardon à moi.renard, pour ne pas avoir donné de nouvelles.
Je dois être le premier, ou l'un des premiers, à avoir acheté le CD, mais j'ai été très occupé ces derniers temps... :smt012
Désolé.

J'ai reçu le CD très rapidement, et en excellent état.
De plus, la pochette et la face illustrée du CD sont super belles.
Un vrai travail de pro ! (et heureusement, n'est-ce pas :p)
En conclusion, rien que pour la beauté de l'objet, je suis très contant de cet achat ! :)

Mais passons au contenu ! :smt016
Ihokane, c'est tout d'abord un titre !
Ce titre est très amusant car il semble être composé de deux mots japonais :
- ihô (ou ihou) : illégal
- kane : argent

Et si vous avez écouté Ihokane jusqu'à la fin, vous devez voir le rapport.
(merci donc, david, de m'avoir plus ou moins spoilé la fin par le titre XD)
Encore que, même si l'on comprend ce titre, on n'en reste pas moins emmené dans un autre univers.

Vous dire "Laissez vous porter" est un bon conseil. :)
Mais si vous le pouvez, je vous conseille une deuxième écoute, plus attentive, pour créer votre propre univers lors de l'écoute.
Ihokane possède un univers très riche, mais dont les détails sonores ne sont que des brumes qui se dispersent lorsque l'on veut les saisir, lassant ainsi place à l'imaginaire.

moi.renard, tu cristallises en cette nouvelle audio mon aspiration artistique : le rapport à l'imaginaire.
Je n'y suis donc pas insensible. :smt020

En conclusion,
Ihokane est ainsi, de part son originalité et sa qualité technico-scénaristico-artistique, un incontournable, une référence de la sagasphère.
:smt023
Le CD est de très grande qualité et comporte en bonus l'excellente Ambroisie.

moi.renard, tu nous montres encore une fois ton savoir faire.
Tu nous fais rêver, tu nous invites au voyage vers un "univers lointain mais pas si loin" dont nous avons l'impression que la destination n'était en fait à l'intérieur de nous même.
:smt007
Si tu fais d'autres "nouvelles", je serrais assurément au rendez-vous.
Merci encore pour m'avoir fait passé ces agréables moments.
Et à bientôt ! :smt006

PS : Y'a un seul défaut à tes créations, c'est qu'après les avoir écoutées, j'ai beaucoup de mal à me remettre à mes projets...
Niveau technique, je crois que malheureusement je ne pourrais jamais t'égaler !
Malheureusement, car j'en aurais besoin pour arriver à mes fins.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]