Une saga mp3 Interactive !
- TeruHi
- Créateur

-
1323 - Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 11:25
- A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Une saga mp3 Interactive !
Le débat a surgit sur le topic de présentation d'un projet.
Est-il possible de faire une saga mp3 interactive, où l'auditeur pourrait faire des choix et influer sur l'histoire ?
Mis à part le fait de faire plusieurs épisode après un autre et laisser le choix de la suite à chaque auditeur, je ne vois pas comment on pourrait faire quelque chose qui puisse encore être qualifié de saga mp...
Et vous?
Est-il possible de faire une saga mp3 interactive, où l'auditeur pourrait faire des choix et influer sur l'histoire ?
Mis à part le fait de faire plusieurs épisode après un autre et laisser le choix de la suite à chaque auditeur, je ne vois pas comment on pourrait faire quelque chose qui puisse encore être qualifié de saga mp...
Et vous?
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
- Aslag
- Créateur

-
1287 - Enregistré le : mar. 30 janv. 2007, 14:05
- A travaillé sur : Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II
Monos mp3 :
- Team Weuaaargh
Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt - Localisation : Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
Que vois-je ??? Une saga mp3 interractive ?
Bon ben vous me forcez à en parler alors...
Car OUI, je suis en train d'en créer une, jusqu'à présent dans un secret presque total ( je fais référence à Celebo qui a parlé de moi sur l'autre topic ), et où je pense avoir trouvé un format de durée idéal, ni trop court, ni trop long, où à la fin de chacun l'auditeur doit choisir entre 2 voire 3 solutions pour continuer l'histoire. Celle-ci est étalée sur 20 bouts d'histoires inter-reliés entre eux, j'en ai écrit 15, et enregistré 3 plus l'intro (qui comment à dater maintenant) que je vous donne ici :
[mp3]http://garllan.free.fr/SiberianRescueIntro.mp3[/mp3]
Et à la vue de ce topic, il ya de fortes chances que ça devienne ma priorité n°1 !
Sur ce, je poste un topic dans la partie Projets !
EDIT : c'est par ici --> http://forum.netophonix.com/viewpost46143
Bon ben vous me forcez à en parler alors...
Car OUI, je suis en train d'en créer une, jusqu'à présent dans un secret presque total ( je fais référence à Celebo qui a parlé de moi sur l'autre topic ), et où je pense avoir trouvé un format de durée idéal, ni trop court, ni trop long, où à la fin de chacun l'auditeur doit choisir entre 2 voire 3 solutions pour continuer l'histoire. Celle-ci est étalée sur 20 bouts d'histoires inter-reliés entre eux, j'en ai écrit 15, et enregistré 3 plus l'intro (qui comment à dater maintenant) que je vous donne ici :
[mp3]http://garllan.free.fr/SiberianRescueIntro.mp3[/mp3]
Et à la vue de ce topic, il ya de fortes chances que ça devienne ma priorité n°1 !
Sur ce, je poste un topic dans la partie Projets !
EDIT : c'est par ici --> http://forum.netophonix.com/viewpost46143
DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.
- Zhétos
- Neto-Chroniqueur

-
686 - Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 18:22
Je continu ici alors :
Le senario d'"Un livre d'on vous êtes le héros", est souvant banal et simple :
- l'exploration d'une pyramide
- la chasse d'un monstre
- un labyrinthe
- une maison hantée.... etc
C'est extremement simple car tout ne reside pas dans le sénario. Si le sénario était complexe, le lecteur/auditeur si perderait. Il suffit de mettre une bataille tous les 5 case et cela suffit.
Gorkab Nitrix a écrit :et puis faut l'écrire le scénario aussi, c'est pas si simple
Le senario d'"Un livre d'on vous êtes le héros", est souvant banal et simple :
- l'exploration d'une pyramide
- la chasse d'un monstre
- un labyrinthe
- une maison hantée.... etc
C'est extremement simple car tout ne reside pas dans le sénario. Si le sénario était complexe, le lecteur/auditeur si perderait. Il suffit de mettre une bataille tous les 5 case et cela suffit.
- Luneral
- Modérateur

-
2237 - Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 09:27
- A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
Juste un petit message pour dire :
Mimiryudo et moi également nous lançons dans le projet de faire une saga MP3 interactive. Nous nous donnons trois mois pour l'écrire/l'enregistrer/la mixer/la mettre en ligne. Ce sera également un bonus pour Messina.
PS : J'ai vraiment l'impression de m'être fait piquer mes idées >_<
Mimiryudo et moi également nous lançons dans le projet de faire une saga MP3 interactive. Nous nous donnons trois mois pour l'écrire/l'enregistrer/la mixer/la mettre en ligne. Ce sera également un bonus pour Messina.
PS : J'ai vraiment l'impression de m'être fait piquer mes idées >_<
- Luneral
- Modérateur

-
2237 - Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 09:27
- A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
- Spike
- Créateur

-
471 - Enregistré le : sam. 25 août 2007, 21:28
- A travaillé sur : Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Hum... cela n'est pas un scoop... vu que le principe a déjà été abordé, en partie, (le 1er officiellement à ma connaissance) le 11 août 2007 par The Darkers auteur de la saga Le Château de Morenbach où l'auditeur doit résoudre l'énigme de l'épisode 21, le dernier épisode de la saga. Ainsi, l'auditeur doit s'investir pour avoir la fin qu'il mérite. En effet, j'ai dû mettre 'trois' jours de réflexion à résoudre le mystère (j'ai d'ailleurs rédigé une soluce du jeu) avant d'obtenir la totalité des 5 choix de fin possible.
Maintenant, réaliser une saga '100%' interactive est un genre qui une fois encore me laisse à penser qu'il existe des créateurs innovants, qui évitent de se laisser restreindre dans les "codes" actuels où certains s'enferment volontairement. Celui qui lance une idée originale publiquement sait qu'il a lancé une idée originale lorsqu'elle tend à être (sur-)exploitée très prochainement. Alors pourquoi ne pas plutôt être fiers d'être les pionniers plutôt que de discuter... allez au boulot et que ça saute !
Celui qui en parle le moins en mange le plus...
EDIT: précision sur la date après vérification.
Maintenant, réaliser une saga '100%' interactive est un genre qui une fois encore me laisse à penser qu'il existe des créateurs innovants, qui évitent de se laisser restreindre dans les "codes" actuels où certains s'enferment volontairement. Celui qui lance une idée originale publiquement sait qu'il a lancé une idée originale lorsqu'elle tend à être (sur-)exploitée très prochainement. Alors pourquoi ne pas plutôt être fiers d'être les pionniers plutôt que de discuter... allez au boulot et que ça saute !
Celui qui en parle le moins en mange le plus...
EDIT: précision sur la date après vérification.
Modifié en dernier par Spike le lun. 10 mars 2008, 17:40, modifié 1 fois.
-
Gorkab Nitrix
- Créateur

-
901 - Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:43
- A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
- Aslag
- Créateur

-
1287 - Enregistré le : mar. 30 janv. 2007, 14:05
- A travaillé sur : Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II
Monos mp3 :
- Team Weuaaargh
Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt - Localisation : Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
Celebo a écrit :Sauf que là, ça fait 1 an et demi que je prépare la mienne ^^"
Idem pour moi
! On en était à peu près au même point chacun dans notre coin quand on s'en ait parlé au téléphone...
Mais c'est tant mieux s'il y en a plusieurs qui sortent ! Cela inaugurera bien le genre
!DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.