Je viens vous présenter un petit projet qui me tien à coeur depuis quelques jours: réaliser des pochettes d'illustration pour les sagas mp3. Et comme je suis un peu fainéant sur les bords, je vous colle un morceau d'un message que j'ai posté sur mon blog...
L'Art du Pingouin a écrit :Alors que je découvrais mon nouveau iPod (dîtes bonjour à darkPod, iPod Classic noir 80Go), je me suis aperçu que celui-ci tronquait les bannières que j'avais mis en illustration de certaines sagas mp3. Et pour tout vous dire, voir un tiers de bannière, c'est moche... Qui plus est, les pochettes d'albums sont nettement plus présentes que dans les versions précédentes des baladeurs de la firme de Cupertino.
Ni une, ni deux, j'ai pris mon courage de pingouin à deux ailes et je me suis lancé dans la création de pochettes pour arranger ça. Et je me suis dit que ça serait bête de garder ça seulement pour moi, c'est pourquoi je vous en parle aujourd'hui.
Attention, cependant. Ces pochettes ne sont que des fan-arts et c'est pour cela que je vous les présente ici plutôt que sur MacP3. Si un créateur souhaite proposer une de ces pochettes sur son site, ça me fera très plaisir bien sûr mais sachez que je fais cela simplement par passion.
Mais trêve de parlote (pour le moment), voici quelques exemples...
Rassurez-vous, je n'ai pas fait que ça puisque mon dossier à ce sujet contient actuellement 25 pochettes. Je vous proposerai un pack dans quelques jours, le temps que je rédige une petite note explicative.
En attendant, je suis à la recherche d'éléments graphiques supplémentaires pour compléter mon travail. Donc si jamais un créateur intéressé par ce projet accepte de me communiquer quelques images, ce sera sans soucis que je ferai mon possible pour réaliser de nouvelles pochettes. De même, si un graphiste passe par là et souhaite me donner un coup de main, ce sera sans soucis...
J'ai d'ailleurs mis en place une sorte de charte graphique afin d'uniformiser un peu l'ensemble.
- Taille des images: carré de 300 pixels de côté.
- Profil colorimétrique: sRGB IEC61966-2.1
- Cadre noir de 1 pixel de large sur toutes les pochettes.
- Exportation en .jpg avec une qualité maximale (100%) et profil ICC inclus.
Ce projet sera développé dans les entrées de mon blog portant le libellé iTunes Project. Mais si vous souhaitez me contacter vous pouvez également m'envoyer un mp sur Neto'...
Amicalement,
KMP.

!

.png)