Celebo a écrit :Mais vu que tu as déjà un micro XLR à câble détachable, je serais plutot d'avis que tu utilises ton argent pour un bon préampli plutot que pour un micro qui ne te donnera pas énormément de qualité en plus, étant donné que tu n'es pas dans un endroit fait spécialement pour enregistrer.
Je plussoie. Le PG58 n'est que le petit frère du célèbre SM58 (qui est loin d'être parfait, mais qui a l'avantage d'être connu par tous les ingé sons du monde, donc ils savent le régler en 3 minutes ce qui leur fait gagner du temps pour les balances avant un concert), et le tout petit frère du (nettement) meilleur Beta58A.
Le PG57 est le petit frère du SM57 qui est surtout connu comme micro de reprise d'instrument plutot que de voix, sauf certain(e)s chanteur(se)s qui le préfèrent au SM58.
Tout ça reste de l'entrée de gamme semi-pro et ne te donnera pas un résultat significativement meilleur que ce que tu peux avoir aujourd'hui si tu possède déjà un micro à cable détachable et sortie XLR.
je ne connais pas le sennheiser e840, mais il n'a pas vraiment de feedback negatif sur Audiofanzine (en même temps il semble assez méconnu, 19 utilisateurs déclarés pour 100 000 membres, c'est peu, mais il faut reconnaitre qu'il est récent). Dans tous les cas, il est difficile de trancher car il reste aussi une entrée de gamme, peut-être (probablement) supérieure à la gamme shure PGxx, et plus récente que la gamme SMxx. Mais ça ne veut pas dire grand chose.
Par contre un vrai préampli et une connection xlr/xlr (pas xlr/jack) fera définitivement la différence. A ta place, je commencerais par là et si le rendu de mon micro actuel, une fois dans un vrai préampli, n'était pas satisfaisant, je m'interesserais à son remplacement, mais pas avant d'avoir testé.