Le Silence du Cristal - Episode I

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Verrouillé
fozzy
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 31

Le Silence du Cristal - Episode I

#1 Message par fozzy » mar. 20 nov. 2007, 13:12

Encore du médièval et oui avec des aventuriers qui font de leur mieux pour éviter de paraître aussi pitoyable qu'il le sont en réalité...
La qualité de son laisse encore a désirer mais on y travaille
ça fait quand même plaisir de faire partie des grands :smt017 ouais bon ok j'arrête là.
Allez donc l'écouter au lieu de flooder ^^
Ouais le flood c'est bien, mais...écouter ma saga c'est mieux!
[url=http://silence-du-cristal.great-forum.com][img]http://i19.servimg.com/u/f19/10/07/11/16/signat13.jpg[/img][/url]

Latnel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1613
A travaillé sur : Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

#2 Message par Latnel » mar. 20 nov. 2007, 13:49

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Commencons par le commencement !

Alors pour commencer :

Mettre un lien dans ton post ainsi que de mieu présenter

L'intro

Nous avons le droit a une intro de 1:15 voir plus, d'une magnifique musique, mais j'ai cru que j'avais télécharger le thème musical (oui j'ai failli couper)!

Enfin après heureusement qu'à force d'entendre des sagas de se genre, je me suis dit, baisse le son ça vas pouncher dans tes oreilles sinon !
J'ai bien fait !!!

Les Voix :

Après j'ai éssayer d'écouter, a part la voix de la femme de la guilde, et certaines autre de temps en temps on comprend rien. et je dois t'avouer que je ne réécouterai jamais cette épisode 01 pour le plaisir...

Désolé d'être aussi direct.

L'Humour :

J'aimerai pouvoir juger ton humour, mais du fait qu'on comprend presque rien ...
Je me suis senti perdu, dès le départ on ne sais pas qui on suit, ou on le suis enfin si une mission de guilde avec des poulets.

Le Site :

Quand a ton site, il est fouilli, il est ifrance, il est pas bien en page, il est chiant, il est illisible, il est tout a la fois ! Donc a refaire !

Sinon c'est tout ce que j'ai compris ...

Conclusion !!! :

Donc t'enfoncer est une chose facile, mais sans interet bien sur, je suis pas méchant ^^ (enfin pas tant que ça), alors je vais éssayer de t'aider dans mes faibles moyen.

Le Site :

Pour commencer le site, il faut tout reprendre est surment te faire aider, vas voir dans les tutos du site ou même sur le site du zéro, tout te sera expliqué ;)

Les Voix :

Pour les prises de voix, malgrès l'imcompréhension qu pour moi était total (et j'ai pas chercher a faire d'efforts, et quand j'écoute une saga mp3, c'est pour pas en faire). j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs personnages fait par différentes personne (Wahoo méga déduction) avec des micros différents (Ah ah c'est là que c'est interessant) ce qui ce passe c'est que disons a peu prêt personne ne sais se servir de son micro, a part la fille de la guilde (d'ailleur ça serait bien de le rendre honneur sur ton post, ça doit être fait sur ton site, mais j'avais pas envie de le lire).
Donc comment utiliser son micro, ah ah, pour ça le Netophonix est une pure mine d'or, vas voir dans les tutoriaux audio tout te sera expliqué ;), et bien sur fait le partager a tout tes cooéquipiés !

Le Mixage :

Le mixage, il doit être irréprochable du fait qu'il y a des micros différents, et celui qui mix doit faire en sorte que toutes les voix soient compréhensibles qu'elles soient au même niveau, etc etc... Encore une fois allez sur les tuto du neto, ou chercher des Tutos sur votre logiciel de mixage et d'enregistrement !

L'humour :

Quand a l'humour je le dis parce que j'en ai marre (bon je ne sais pas si ça vous touche parce que j'ai rien capiche) mais faites en sortent d'éviter de tomber dans les clichés utilisé réutilisé et réréutilisé, qui finisse par nous embeter, nous auditeurs !!!

Voila je pense avoir fais le tour, je suis pas le plus qualifié pour juger mais comme le dit Coluche.
"Je suis pas le mieu placer pour critiqué, mais j'ai les même oreilles que ceux qui achètent les disques ;)"
Image

jono
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 1436

#4 Message par jono » mar. 20 nov. 2007, 16:50

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Cest vrai qu'il y a pas grand chose a part une erreur 404. :smt012
Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Max10
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 163
A travaillé sur : Fondateur Du Calendrier De L'Avent

#5 Message par Max10 » jeu. 22 nov. 2007, 15:08

Franchement, mets un lien valide avec ton post sinon tu peux oublier qu'on écoute ça mais bon j'ai pas trop le goût. Moi, j'aime qu'il y ait de la qualité et d'après ce que tu dis et ce que Latnel dit, c'est pas fameux.
[img]http://i84.servimg.com/u/f84/13/34/28/82/sing4m10.png[/img]

Latnel
Créateur
Créateur
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

#6 Message par Latnel » jeu. 22 nov. 2007, 15:58

Bon puisque vous voulez un lien mais que vous en avez pas, j'ai cliqué sur son "www" (en dessous de son post)

Il vous mèneras vers un site "potable" (c'est mieu qu'une erreur 404)

http://fozzy40.ifrance.com/testsPHP/Accueil.php

Enfin il ni a que la curiosité qui pourras vous y ammener -_-" (Latnel est méchant aujourd'hui ?!)
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#7 Message par Blast » jeu. 22 nov. 2007, 16:10

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

bah ouais, ça j'ai trouvé mais alors quand on va dans la rubrique telechargement des épisodes, le lien vers l'épisode 1 ([url]http://fozzy40.ifrance.com/Chapitres/Chapitre%20I%20-%20la%20forêt%20de%20Slumborn.zip[/url]) donne une erreur 404.

Latnel
Créateur
Créateur
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

#8 Message par Latnel » jeu. 22 nov. 2007, 16:21

Bon contre son accord j'ai hoster son mp3 pour vous le faire écouter.

[mp3]http://rooxy-team.com/mp3/Other/LesilencedeCrystal.mp3[/mp3]

Voili Voilou, donc fozzy c'est bien sur une solution pour faire écouter a ceux qui veulent critiquer et t'aider donc je l'enleverai dès que le problème de téléchargement soit résolu.

Et max10 ne juge pas sur les simples dire des autres, mais forge toi ta propre opinion sur ce que tu écoutes ! (phrase philosophique du jour)
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#9 Message par Blast » jeu. 22 nov. 2007, 17:29

Merci Latnel.

J'ai donc pu écouter.

Verdict : aïe aïe aïe puissance 2 :smt009

D'abord et surtout, ça sature à mort, d'abord à la prise de son, puis au mixage (si mixage il y a eu, car j'ai quelques doutes en constatant le contraste entre la musique de générique et les premières voix). A l'écoute c'est catastrophique. J'ai essayé de retraiter un peu le son pour éviter que mes oreilles ne saignent, j'en suis à 8 (!) décibels au dessus de zéro, et encore, je n'ai pas reussi à abaisser toutes les piques.

Ensuite on ne comprend rien, ou quasi rien, aux dialogues. Probablement à cause de la saturation à la prise, mais aussi par la diction qui est très perfectible.

Enfin, il y a un bruit de fond énorme qui couvre le peu que l'on parvenait à comprendre des dialogues.

Pour le reste, j'ai craqué avant la fin, je ne suis pas parvenu à tout écouter. Désolé.

A l'actif toutefois on peut noter un jeu d'acteur qui semble convaincu, si pas totallement convaincant.

Mon conseil, : se plonger dans les tutoriels, making of, tutophonix, questions/reponses au sujet du son. tout est disponible sur ce forum pour faire des progrès, et surtout, surtout, avoir un minimum d'auto-critique lors des différentes phases d'enregistrement et de mixage.
Si tes copains t'ont dit que c'était génial, ce sont des faux-culs, ou bien ils sont sourds :D

Conde
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 188

#10 Message par Conde » jeu. 22 nov. 2007, 17:56

Je confirmerais toutes les paroles de Blast et Latnel malheuresement.
J'avouerais que j'adore critiquer ...mais dans la saga MP3 je ne peux pas me le permettre étant donné que je n'ai rien sorti :D
Bon, tout ce que je peux te conseiller :

Ne désspère pas, même si ce n'était pas dans tes intentions je te le dis. Réssaie avec les conseils de Blast et Latnel, fouille un peu le forum [Lis tous en fait ^^]... Et mitch à fait un MP3 [Donc j'ai oublié le nom...honte à moi.] qui t'apprend comment Mixer ect...

C'est un début et je pense que tous le monde est passé par là...mais tu as fais l'erreur de la publier :/. Tu feras mieux la prochaine fois, j'en suis sûre. :D
[img]http://images2.hiboox.com/images/4807/c272u2po.jpg[/img]
[img]http://forum.netophonix.com/images/uploads/quentin155/neto%20member.png[/img]

Latnel
Créateur
Créateur
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

#11 Message par Latnel » jeu. 22 nov. 2007, 18:03

De rien

Conde, ce n'est pas une erreur du tout, nous sommes la pour l'aider, et comme le dis Blast de toute facon il ni a pas beaucoup d'auto-critique...

Et sache que même si tu n'as rien sorti, tu entends comme tout le monde, donc ton avis et aussi important =).

Conde a écrit :j'en suis sûre

Coquine ^^

Tutophonix ...
Image

Conde
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 188

#12 Message par Conde » jeu. 22 nov. 2007, 18:31

Oups ...faute d'orthographe ... Boarf :/

Et merci pour le titre que je devrais connaître.

Bon, pour ne pas trop flooder: Je te conseille vraiment de suivre tout les tutos, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès important. Bon ce n'est pas parfait non plus, mais ça aide grandement. Si un jour je fais quelque chose de potable je le sortirais ...Et je vais rigoler...je le sens :D

Sur ceuh, bonne chanceuh :D .
[img]http://images2.hiboox.com/images/4807/c272u2po.jpg[/img]
[img]http://forum.netophonix.com/images/uploads/quentin155/neto%20member.png[/img]

Max10
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 163
A travaillé sur : Fondateur Du Calendrier De L'Avent

#13 Message par Max10 » sam. 24 nov. 2007, 01:46

Long intro musical et mauvaise qualite. Ca ne m'interesse pas d'en ecouter plus. Desole ...

Refais ca en mieux et la, je serai interesse

Encore une fois, mon clavier anglais qui connait pas les accents ...

Modération : Max10, sur Netophonix, la critique doit aller dans le sens d'une amélioration des productions, par des conseils, des remarques sur des points précis. On se fiche totalement que tu aimes ou non. Un "refais ça en mieux et là je serai interessé" est parfaitement inadapté à l'esprit du forum.

Edit : Oups, c'est vrai, je m'étais emporté ... Peut être alors enlever le long intro serais une bonne chose
Modifié en dernier par Max10 le ven. 21 déc. 2007, 18:33, modifié 1 fois.
[img]http://i84.servimg.com/u/f84/13/34/28/82/sing4m10.png[/img]

Lancelord
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 420
A travaillé sur : Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu

#14 Message par Lancelord » sam. 24 nov. 2007, 11:25

Je suis peut-être pas le mieux placé pour critiquer, étant donné la qualité (ou l'inqualité plutôt) de mes monos...
Enfin bref.
La musique c'est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong...
Les voix, ça sature atrocement (ouille ça pique!).
Et comme le dit Latnel, on comprend presque rien... Bon j'ai fait des efforts, et j'ai cru comprendre que les aventuriers allaient voir la chef de la guilde pour une mission avec des poules... J'ai bon?
Sinon, pour la qualité des enregistrements... Le tavernier il parle dans un seau en métal ou quoi?
Et ça, sans compter les saturations diverses et certaines répliques qu'on a l'impression qu'elles ont été bidouillées avec une pédale Wah-Wah...
Et un dernier mot sur le mixage... C'est vraiment très inégal, des fois on entend et ça détache les tympans, d'autres fois c'est tellement faible qu'on comprend que dalle...

Enfin voilà, je me suis fait ma petite critique, à la revoyure!
Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.

Verrouillé