J'ai fait une petite recherche et il semble
rait que, pour autant qu'on applique le minimum demandé sur la spec sheet, le micro fourni
rait le même niveau de courant, le seul inconvénient d'utiliser une tension plus faible concerne
rait sa capacité à encaisser des pressions accoustiques plus importantes.
En lisant la spec sheet du NT3, il est effectivement prévu pour 9v sur pile, ou 12, 24 et 48v via le connecteur XLR alim fantôme.
Mais dans tous les cas, il n'est absolument pas garanti que tu auras un son plus fort avec l'alim fantome. Je présume que le micro possède un transformateur intégré pour bosser de la même manière quelle que soit la tension appliquée.
D'autant plus que la question du branchement dans l'enregistreur portable reste posée : s'il n'a pas d'entrée XLR, non seulement tu perds la moitié de ton signal que tu devras rattraper en poussant le préampli (et le bruit de fond), comme je le disais plut haut, mais aussi, il va falloir étudier sérieusement le branchement pour ne pas risque de mettre l'alimentation fantôme en court circuit.
Il y a un schema relativement simple [ur=http://www.new-line.nl/default.asp?i=61]ici[/url] pour se fabriquer une alim fantôme à partir de 2 piles de 9 volts, mais je ne sais pas s'il convient a tes besoins.
Il y a aussi un article dans elektor, téléchargeable
ici qui apparement fait une alim fantôme de 48V à partir de 6 volts (4 piles baton ou 5 accus). Il faut des
unités de crédit pour le télécharger mais apparement en s'inscrivant sur le site, ils donne suffisament d'unités cadeau pour un unique téléchargement.