Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 28 Nov 2025, 00:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Oct 2007, 19:37 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Je pense simplement qu'il ne saisissais pas le terme de calque (j'avoue que j'ai moi-même eu du mal à comprendre clairement).

Citer:
Si tu veux que deux sons aient le même volume, utilise les fonctions citées plus haut pour faire en sorte que le volume de l'un ressemble au volume de l'autre.

Je trouve cette explication beaucoup plus claire =)

Message Publié : Sam 27 Oct 2007, 21:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 612 posts
odioz a écrit:
Tu le fais exprès ou quoi ? (Si oui c'est très agaçant, alors stop ça tout de suite)

NON, je ne le fait absolument pas exprès.

odioz a écrit:
Le topic va avoir un niveau boulet mais tant pis.
Citer:
Si tu veux que deux sons aient le même volume, calque le volume de l'un sur le volume de l'autre. (en baissant de préférence)

Je suis désolé, je n'avais pas compris ce que voulait dire calque !
odioz a écrit:
Ça veut dire : Si tu veux que deux sons aient le même volume, utilise les fonctions citées plus haut pour faire en sorte que le volume de l'un ressemble au volume de l'autre.
merci.

odioz a écrit:
Je tiens à préciser qu'il s'agit là de fonctions on ne peut plus basiques. Si vous n'arrivez pas à en saisir le principe, c'est que le montage et le mixage audio c'est pas pour vous.
Je débute, donc, je suis désolé, mais je ne connais pas encore tout le vocabulaire employé a certaint usages du logiciel !

odioz a écrit:
Faire une saga mp3 nécessite de savoir faire face à divers types de problématiques imposé par le son numérique. Un créateur n'est pas ingénieur du son, alors il doit se poser les bonnes questions et se creuser la tête pour essayer d'y répondre, notre rôle à nous consistera à donner les pistes, vous remettre dans le droit chemin s'il y a lieu, et vous sortir de certaines impasses. Pas de vous fournir des recettes hyper détaillés qui vous mâcheront le travail.

je me suis posé la question, "comment faire pour que mes sons soit un peu près au même volume" mais apparament c'est une question stupide si j'interprète correctement ?

odioz a écrit:
J'espère donc que nous n'aurons plus besoin d'expliquer des truc du genre "Quand un son est plus fort que l'autre il faut baisser son volume" parce que franchement on a mieux à faire.

soit c'est ironique, soit je me suis encore mal exprimé...

je tiens juste à précisé, que j'ai pourtant demandé ce qu'était un calque (comme je comprenait pas le mot) :
zywa a écrit:
donc comment on fait le calque ?

zywa a écrit:
Sérieusement, c'est quoi un calque,

Ce qui prouve (je l'espère) que je ne faisai pas exprès ! (je veux dire, ça ne me serais même pas venu à l'idée.)

dernier point : j'ai lu l'annonce
Mitch_DMS a écrit:
Ces connaissances sont plus ou moins basiques et plus ou moins essentielles pour faire un projet dont on pourra être satisfait.

je traduis ça comme : "on a le droit de demander des connaissance basique" (mais pas de faire enragé les autres membre, cela va de soit !)

mise à part que je n'ai aps compris un mot "calque" je ne voit rien qui justifie mon bonnet d'âne... mais bon, c'est pas grave... (je suis juste blessé dans mon amours propre ;) )

en tout cas, je tien pour clore ce topic (d'ailleur je ne sais aps comment on le met en résolu) à remercié "celebo" qui a réussit à m'expliquer ce que je voulait faire !
(oui oui, il a réussit à expliqué à un membre qui poste des (je cite odioz) "topic de niveaux boulet".
quel exploit me direz-vous...)

bref, un grand merci a celebo :grin:

(sur ce, bonne nuit à tous !)

Message Publié : Sam 27 Oct 2007, 23:33 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 48 ans · 348 posts
:orage:
Même pas je réponds. Ça doit être moi qui suis con puisque Celeb' va bientôt prendre ta défense...

Odioz
Netophoniste Admin

Message Publié : Sam 27 Oct 2007, 23:36 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
C'est quoi cette fixation sur le mot "calque" ? Je vais vraiment commencer à faire vachement attention aux mots que l'utilise moi ...

C'est vrai, la question était des plus basiques, mais je crois que nos experts préférés n'ont pas rechigné à répondre et très rapidement en plus. Tu es débutant, pas besoin de le redire, mais je crois que les explications qui t'ont été données sont ultra abordables. Le seul problème c'est que tu ne connais manifestement pas l'expression "calquer sur...", bon c'est pas grave, mais on ne pouvait pas deviner... Je crois que ce qu'odioz a voulu dire, c'est qu'un créateur doit faire preuve de perspicacité s'il veut réellement relever le défi que représente la création de saga mp3.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Dim 28 Oct 2007, 12:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
euh... désolé odioz,
La seul choses que je voulait vraiment dire c'est juste que je n'avais absolument pas fait exprès !
(ok ok, j'admet aussi que le fait d'avoir un bonnet d'âne m'a surpris)
en tout cas, ce n'était pas du tout contre toi.

voilà, sinon, je remercie tout le monde qui a répondu parce que maintenant, j'ai compris le fameux "calque" (grâce à l'avant dernier post d'odioz). Tout ce qui était dit plus haut est devenu limpide pour moi !

(juste pour bien finir le topic :
j'ai pas capté ça :
Citer:
Même pas je réponds.

(en même temps on va me dire que je capte pas grand chose...)

Citer:
Ça doit être moi qui suis con

Nooon, la preuve, tes explication ont aussi porté ses fruit puisque j'ai réussit ;) donc merci à toi aussi ;) )
et sans rancune (enfin... je l'espère franchement...)

Message Publié : Dim 28 Oct 2007, 13:34 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
odioz a écrit:
Même pas je réponds. Ça doit être moi qui suis con puisque Celeb' va bientôt prendre ta défense...

Mais non, rhoo =p C'est nous qui sommes incultes et qui (comme le dit Mitch) ne connaissions pas l'expression "calquer sur".
Tout le reste était largement compréhensible (je me doutais bien de ce que Blast voulait dire, mais je n'en étais pas certain. C'est comme dans une phrase d'anglais : si y'a un mot que tu ne connais pas, tu peux comprendre à peu près la phrase, mais sans dico tu ne peux pas comprendre son exacte signification).

Message Publié : Dim 28 Oct 2007, 14:11 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Bon, on va pas en faire deux plombes. ;)

Zywa, j'espère que tu as bien compris la manipulation parce que, soyons clair, régler les niveaux des différents éléments que tu vas mixer est absolument indispensable, non seulement pour des enregistrements de voix effectués à des moments différents mais aussi et surtout pour régler le niveau des bruitages et de ta musique avec le reste de l'histoire.

Message Publié : Dim 28 Oct 2007, 16:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 420 posts
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Tout à fait d'accord.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.

Message Publié : Lun 29 Oct 2007, 15:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Oui oui, merci ;) , je vous montrerez d'ailleur mon premier épisode (je l'espère) avant la fin des vacance ;)

Message Publié : Lun 29 Oct 2007, 18:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 420 posts
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Très bien, donc on oublie ce topic.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]