Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)
J'ai écouté distraitement dans la voiture. Je dirais "plutot pas mal", quelques facilités, tant scénaristiques que scéniques, mais il y a de bonnes et aussi d'excellentes choses.
Ceci posé, je trouve qu'on oscille encore beaucoup entre la parodie et la parodie de parodie.
Il faut choisir. Rester dans une parodie de parodie (intervention de l'auteur, du metteur en scène, effets et bruitages un peu cheap - par exemple la bagarre et le départ des "mafiosi" dans l'épisode deux est, reconnaissons-le, assez lamentable), soit passer dans la parodie "sérieuse", j'entend par là une parodie à l'humour toujours aussi déjanté, déformant à l'envi les personnages et les situations de l'histoire originale (comme tu le fais déjà ici), mais à la réalisation tout aussi irréprochable (à la Matrick, pour donner un exemple).
Je ne fais pas l'apologie, ni de l'un, ni de l'autre (quoique tu puisse te douter de ma véritable préférence), mais surtout il te faut assumer la direction dans laquelle tu vas aller pour y plonger entièrement, pas rester "le cul entre deux chaises".
Le coté cheap, série Z, film chinois ou western au kilomètre, a ses adeptes mais aussi ses codes et ses règles. Quand on fait du cheap, il faut le faire completement.
A l'inverse, le coté "prise au sérieux" de l'humour, en a d'autres. Chaplin, Zavatta ou Benny Hill étaient capable d'humour populaire, mais réalisaient ça avec un niveau de travail et de sérieux qui provoque non seulement le rire (heureusement) mais aussi l'admiration.