(désolé si ce n'est pas le bon, forum, j'ai pas trouvé mieux...)
donc, voilà, je me pose beaucoup de question sur la création des saga MP3 et comme j'ai la chance d'être tombé sur ce forum, ou une bonne partie des créateur sont inscrit, j'en profite pour demander des conseil.
(après avoir lu quand même quelques tuto dans la partie prévu a cet effet
)
I questions plutôt technique
d'abord, un sujet qui n'est pas souvent abordé : le temps.
je m'explique ; faire une saga; j'imagine que ça se fait pas avec un microphone a 2 bals de baladeur MP3, et 3 clique de souris sur audacity...
(étant donné que j'enregistre des voix pour ma campagne de warcraft 3, et que j'en modifie quelques-une, je m'y connais un peu sur audacity)
mais absolument pas en mixage (sur W3, ça se fait par déclencheurs, une fois qu'on a toutes les voix) !
rien que pour les voix, si on considère q'un épisode fait en moyenne 10 minutes, il faut au moins 120 répliques !!! (en supposant qu'elles font 5secondes en moyenne)
bon, ça reste encore faisable pour un seul perso a qui on ne modifie pas la voix !
Mais étant donné que je suis tout seul... (enfin j'ai un frère qui pourrais m'aidé mais bon)
l'enregistrement des voix en lui même ne me fait pas peur, (mais j'aimerais savoir en moyenne le temps que vous mettez !)
en fait, ce qui m'inquête surtout, c'est le mixage :
_Je connais un peu audacity, mais sans plus
_Dans pas mal de saga, on entend dans chaque oreillettes une bande différentes (impression de proximité d'un côté)
Comment fait-on ? sur les tuto, j'ai vu que l'on pouvais faire plusieurs pistes... chaque piste correspond a une oreillette ?
_je suis sur vista, et je ne voit pas tout ce qui est décris dans les tutos audacity...
_Quel sont les ajouts qui peuvent être utile ? qu'est ce qu'un Panoramique Sonore ?
...
II question sur la réalisation de la saga et de son montage :
_Est-il nécessaire qu'un épisode dure 10 minutes pour qu'un auditeur ne se lasse pas de l'écouté (je pensais plutôt à 10 minutes)
_techniquement, peut-on avec seulement, un micro, et audacity, réaliser une saga digne de ce nom ?
_Je suis pour l'instant seul, avec mon frère, mais si je me lance vraiment, est ce que le fait, d'engager d'autre personne avec nous, peux ralentire la progression des épisode, ou au contraire, l'accélérer ?
_je n'ai pas énormément de temps, car je suis déjà sur un projet (campagne Warcraft3)
est-ce que ça vaut quand même le coup de se lancé dans une saga MP3 ?
Si oui, étant donné que j'ai bien les choses bien faite, et fini jusqu'au bout, faut-il mieux faire attendre l'auditeur, et avoir de très bon épisodes ? ou le contraire ? (perso, je pense qu'il vaut mieux prendre son temps)
_Je ne voit vraiment pas comment faire un narrateur dan mon scénario, peut-on s'en passé ?
...
Ce projet n'est pas encore concret, et je ne sais pas si oui, ou non, je vais me lancé dedans. ce topic à pour but de répondre à mes questions et de me décider a si je la fait ou pas! je ne veux pas commencer quelque choses pour l'abandonné dès le premier épisode (j'arrêterais que si personne n'aime mon histoire mais sinon, si je commence, j'ai bien envie d'aller jusqu'au bout)
III information concernant la saga que je voudrai faire
J'ai, il a 1 ou 2 ans, écrit 2 scénarios/histoire de starwars (pour m'amuser). et je me suis dit que faire la suite en MP3 pourrais être vraiment sympas !
(un petit résumé de ce que serait le scénario : une rébellions dont des jedis et sa naissance, une alliance avec des pirates, une première victoire, la plus haute des trahisons, un duel de sabre laser...)
donc j'espère que vous n'êtes pas anti-starwars, parce que sinon, je ferais mieux de carrément changer de sujet
)
(si personne n'aime starwars, ou si vous trouvez que je devrais changer de sujet, dites le moi ^^ )
voilà, donc si il a des gens intéressé, vous pouvez toujours poster et je vous direz après les réponses que j'ai eut, si oui, ou non, je me lance dans cette magnifique avanture qu'est la création des saga MP3 !
merci d'avance !

Passe sous linux voyons !
) !