Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 18 Août 2025, 05:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Sep 2007, 21:27  −  Sujet du message : Présentation : Luigi au Pays de DOOM
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 35 ans · 11 posts
Salut à tous, je viens vous présenter la saga mp3 que je fais en colaboration avec grobourrin : Luigi au Pays de DOOM.
Cette saga mp3 met en scéne des personnages de 2 univers de jeux vidéo totalement opposés : Super Mario et DOOM.
Voici donc l'histoire de la rencontre entre Luigi et son équipe avant le début de leur aventure.

Introduction : Mario s'est fait kidnappé par de mystérieux individus avec des armes lourdes. Luigi, qui à réussi à les suivre, découvre le lieu où son frère est fait prisonnier : un mystérieux chateau.
Luigi, sachant que ses adversaires sont armés, décide d'aller chercher de l'aide. En revenant chez lui, il tombe sur une cinquantaine de bourrins armés, rechechant de la baston, Luigi se dit alors que seuls ces hommes peuvent l'aider. Il va donc discuter avec eux....
Le jour suivant, on aprend que Luigi à réussi a avoir l'aide des bourrins, ceux-ci apprenant l'existance de montres armés, ont tout de suite pensser à l'univers de DOOM.
C'est ainsi que Luigi et son équipe s'en allèrent secourir Mario, mais ils ne savent pas à quoi ils auront à faire dans ce chateau...

Je vous laisse maintenant découvrir le niveau 1.

[url]http://ashkiller.free.fr/SSB/Lapdd/Niveau1.mp3[/url]

Bonne écoute !

Image

Dernière édition par Ash_Killer le Ven 04 Avr 2008, 17:00, édité 10 fois.

Message Publié : Sam 29 Sep 2007, 21:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
J'ai écouté...Y'a du pop, trop de bruitages...mais pas assez convaincants !
musiques trop fortes et jeu d'acteur peu convaincant...
J'ai beaucoup aimé le passage de MarioThème en reggae :D

La petite qualité de cette aventure (qui reste tout de même écoutable)
fais qu'on est pas super attentif enfin ce n'est qu'un avis :)

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Sam 29 Sep 2007, 21:59 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 36 ans · 3 posts
Pour l'instant, il ne s'agit que d'une saga amateur, c'est pour ça qu'on n'a pas vraiment un bon jeu d'acteur, mais ça devrait s'améliorerOn n'arrive pas avoir du tonus dans les voix quand on les met en plus grave pour certains bourrins, et les monstres c'est pire.
Pour info, c'est la version 2, refaite de ce niveau, et on a pas encore refait le niveau 2 qui est de moins bonne qualité et plus courte.Pour l'instant, on a fait 4 épisodes ( niveau 1,2,3 et un niveau bonus, dont on a pas encore décidé où l'insérer.) le niveau 4 est en cours.

Image

Message Publié : Sam 29 Sep 2007, 23:08 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Euh, on est tous des amateurs. Au sens noble du terme : amateur = qui aime. :D
L'avantage, c'est qu'ici on peut glaner tous les conseils pour faire des productions tip top, sans plus jamais avoir à s'excuser d'être un amateur.

Bon, je vais écouter et vous dire ce que j'en pense. ;)

Message Publié : Dim 30 Sep 2007, 01:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
Vous inquietez pas on a entendu pire :)

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Dim 30 Sep 2007, 02:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
J'trouve ça pas mal pour un début ^^'

A améliorer, c'est sûr mais bon ^^

J'aime bien, c'est rare, j'vais suivre cette saga avec attention.
Bonne continuation en tout cas ^^

Image
Image

Message Publié : Dim 30 Sep 2007, 04:05 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Fondateur Du Calendrier De L'Avent
Sculderoy a écrit:
J'ai écouté...Y'a du pop, trop de bruitages...mais pas assez convaincants !
musiques trop fortes et jeu d'acteur peu convaincant...
J'ai beaucoup aimé le passage de MarioThème en reggae :D

La petite qualité de cette aventure (qui reste tout de même écoutable)
fais qu'on est pas super attentif enfin ce n'est qu'un avis :)

Moi, j'ai pas trouvé.
En tout cas, il est vrai qu'il faudrait un léger travail et serait parfait.
Petit conseil : Ne PAS mettre sur megaupload car si quelqu'un dans quelque mois découvre votre saga et veut la DL et qu'il utulise la version gratuite de megaupload, il ne pourra DL qu'un épisode par jour au lieu de toute la bande en un coup ! Voilà ! C'est mon conseil.
J'ai hâte de d'entendre la suite étant un grand fan de Luigi !

Image

Message Publié : Dim 30 Sep 2007, 10:02 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 188 posts
Bon , le jeu d'acteur est pas si mauvais. Je fais bien pire.... Les bruitages sont un peu a revoir , mais pour un amateur Ce que je suis également :D c'est pas mal du tout. En revanche , je sens que je ne vais pas accrocher. On ne sait pas qui sont les gros mastards réelement , et le coté grosbill je suis pas fan.
Après c'est a d'autre de voir.

Mais il y'a deux troi choses a améliorer , et cela pourra commencer a ressembler a quelque chose d'honorable. Ce que moi même n'arrive pas a faire :D ...

je peux y arriver...

Enfin voilà , continue comme ça , c'est très bien. ;)

Image
Image

Message Publié : Dim 30 Sep 2007, 16:02 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
J'ai écouté le 1v2... voici mon impression générale : par moment, le jeu d'acteurs est mou, limite le gars blasé de la vie, au hasard : "à l'assault" (5'22). Je ne dis pas qu'il faut sur-jouer la réplique mais c'est flagrant, qu'en pensez vous ? Faîtes un pogo avant d'enregister ce genre de scène... ;)

Message Publié : Dim 30 Sep 2007, 20:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Effectivement, le "à l'assaut" est assez pitoyable. :D

Mais pour le reste, je trouve que vous vous en êtes plutot bien sortis. Il y a de l'humour (je te tiens par la mitraillette...), un certain rythme, des idées... Pas mal pour une première.

Par contre, l'accent picard ressort parfois assez fort et fait perdre un peu de crédibilité à Luigi, qu'on imaginerait plutot avec un accent italien. Pour les bourrins c'est moins grave, mais j'ai tout de même souri sur le "mais c'est eul' PFG 9000 !'.
Il manquerait presque un r'bayez su' ch'l'écriteau, vous z'otes. Il est marqué qu'on peut mi prind' ché zarmes :D

Dans vos prochains épisodes, essayez de mettre un peu plus de stereo dans vos combats et vos discussions pour éclaircir la comprehension de ce qui se passe.
Pour les bruitages, je n'ajouterai rien, une petite recherche sur internet ou sur vos CD de jeux vidéo et vous trouverez 10 fois plus de bruitages de bonne qualité que vous n'en aurez jamais besoin.

Autre chose ; l'usage d'un cinquantaine de bourrins ne passe pas trop : On se retrouve donc avec des voix identiques, pour des personnages qui ne sont de toute façon pas différenciées
Au final, on n'a guère que des dialogues entre LE bourrin et Luigi. Je pense que vous y gagnerez à n'embaucher qu'un commando de quelques bourrins, 3, 4 ou 5 maximum, et leur donner une personnalité.
Plus crédible, plus amusant à jouer, plus pratique à mettre en scène, plus compréhensible à l'auditeur.

Message Publié : Dim 30 Sep 2007, 21:34 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 35 ans · 11 posts
Eh bien merci pour vos conseils, va falloir que j'en parle au chef grobourrin.

Pour ma part, je suis la voix de Luigi et faire un bon jeu d'acteur m'est parfois impossible. Par exemple sur le "A l'assaut !", si je veux le faire mieux, je pert mon imitation de Luigi pour revenir à ma voix normale (ou sinon je part dans un aigü incompréhensilble ^^).
Mais que certaines de nos voix ne soit pas de bonne intonation viens du fait que le son sature et nous devons baisser le ton pour que la voix soit parfaitement compréhensible.
Par contre, l'accent picard on peut pas vraiment l'enlever ^^

Pour les bruitages je suis d'accord que j'ai un peu forcer sur la scéne de
baston mais ce n'est pas moi qui est voulu que ça dure 1min30.
Les bruitages sont pris de SoundFishing ainsi que de sharewares.

La cinquentaine de bourrins, ce n'est pas moi qui en est eu l'idée mais si on doit s'en séparer ça va être dur le niveau 3 les utilisant, et grobourrin ne voulant aucune perte de bourrins avant le dernier épisode.

Pour finir je vous laisse le lien de telechargement de la toute première version du niveau 1 dispo en 2 parties qui pour ma part est vraiment pourrie.

[url]http://ashkiller.free.fr/SSB/Lapdd/Intro-v1.mp3[/url]
[url]http://ashkiller.free.fr/SSB/Lapdd/Niveau-v1.mp3[/url]

Image

Dernière édition par Ash_Killer le Ven 04 Avr 2008, 17:17, édité 4 fois.

Message Publié : Dim 30 Sep 2007, 21:46 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Ash_Killer a écrit:
Par exemple sur le "A l'assaut !", si je veux le faire mieux, je perd mon imitation de Luigi pour revenir à ma voix normale (ou sinon je part dans un aigü incompréhensilble ^^).
Mais que certaines de nos voix ne soit pas de bonne intonation viens du fait que le son sature et nous devons baisser le ton pour que la voix soit parfaitement compréhensible.

C'est vrai qu'il est très difficile de jouer correctement des scènes comme celles-ci pendant une imitation.
Tu peux toujours le changer en "AAAAAAAAAAh" ;)

Sinon c'est pas mal. Bonne continuation ! :smt006

Miss Picardie :smt016

Message Publié : Dim 30 Sep 2007, 22:36 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Fondateur Du Calendrier De L'Avent
Ash_Killer a écrit:
Pour ma part, je suis la voix de Luigi et faire un bon jeu d'acteur m'est parfois impossible. Par exemple sur le "A l'assaut !", si je veux le faire mieux, je pert mon imitation de Luigi pour revenir à ma voix normale.

Ben, prend le logiciel Voice Changer ( une pure merveille ), ça réglerais au moins ça !

Image

Message Publié : Dim 30 Sep 2007, 22:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Max10 a écrit:
Ben, prend le logiciel Voice Changer ( une pure merveille ), ça réglerais au moins ça !

Pas forçément, il "imite" son personnage, VC ne peut pas l'imiter à sa place.

Image
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]