Death Pen - Saison 1 & 2

Ceux qui refont, à leur façon.
Réponses seulement.
Répondre ↩
Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#91 Message par Kradukman » jeu. 21 janv. 2010, 20:47

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Tiens, je n'ai pas posté ici :p.
Ben... Excellente saga! Je me suis vachement bien marré en écoutant :D.
Et puis ça m'a donné envie de découvrir death note ^^.
Du très bon boulot, j'attends la suite (comme tout le monde :D).
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

lantis
Postulant(e)
Postulant(e)

Re: Death Pen

#92 Message par lantis » ven. 17 sept. 2010, 04:30

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Je n'arrive pas à télécharger les épisodes, j'ai beau faire Clique droit "enregistrer la cible du lien sous..." rien, nada, niet, zéro, que dalle.
Que dois-je faire ? Où allez ? Que dire, que manger ( en plus c'est pas du bon Français et ça à rien n'a voir, mais bon c'est important de bien manger ^^ )

Mace
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 335
A travaillé sur : Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3

#93 Message par Mace » ven. 17 sept. 2010, 15:27

Je viens de vérifier les liens et ils fonctionnent tous. La prochaine fois envoi moi un mp plutôt.

lantis
Postulant(e)
Postulant(e)

#94 Message par lantis » ven. 17 sept. 2010, 20:45

Ha oui tiens, pas con, désolé.

Mace
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3

#95 Message par Mace » ven. 28 janv. 2011, 19:14

Pour celles ou ceux que cela intéressent, je viens d'ouvrir un forum pour mon site MaceProduction.
L'adresse ici: http://117297.forums.motigo.com/

NetoBot
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)

#96 Message par NetoBot » mer. 23 juil. 2014, 21:32

Mace - Lun 29 Juil 2013, 21:29 a écrit :Un petit message pour annoncer mon retour dans la sagasphère après une longue pause. De ce fait, la saga Death Pen reviendra.

Artekyon - Lun 29 Juil 2013, 21:31 a écrit :Aah quelle bonne nouvelle ! Pour la peine, je vais me réécouter la saga, ça faisait longtemps.

Mace - Ven 23 Août 2013, 14:23 a écrit :Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un pack zip de l'intégral des épisodes de Death Pen avec une nouvelle numérotation des épisodes et la nouvelle image de la saga réalisée par Gorkab.

Pack zip

J'en profite pour signaler que l'épisode 11 est déjà écrit. ;)

Kradukman - Sam 24 Août 2013, 09:00 a écrit :Bon, je me suis refait l'intégral de Death Pen avec un nouveau casque et de nouvelles oreilles :D.
Au niveau du son, c'est passable (sans être agréable ni désagréable non plus). Au niveau de l'histoire, c'est une parodie de Death Note (qui m'avait tout de même donné envie de voir Death Note il y a 4 ou 5 ans).

Les gros points forts de cette saga: le texte et le jeu d'acteur. Il y a un côté énormissime là-dedans qui rend le tout très drôle (et qui m'a fait exploser de rire plus d'une fois :D).
Autre chose très agréable: on ne sent pas de grosse discontinuité entre l'épisode 8 et les épisodes 9 et 10 (malgré le temps entre les épisodes).

Je pense aussi que c'est une des rares sagas qui arrivent encore à me faire marrer en jouant sur le fait que c'est une saga mp3 et en profitant de ses incohérences :)

Bref, une très bonne saga à écouter! :)

Bardyl - Sam 24 Août 2013, 09:25 a écrit :Comme Kradukman, j'ai profité de la sortie de l'épisode 10 pour me refaire toute la saga. C'était prévu depuis un moment, donc j'ai sauté sur l'occasion.

Concernant le scénario, je ne connais pas Death Note (seulement de nom), du coup, pour moi, l'histoire c'est Death Pen. Pas une parodie banale de quelque chose mais juste une histoire à part entière que je ne peux pas comparer à autre chose. Du coup, forcément, pour moi, c'est bien foutu, vraiment. Bonne trame, humour très sympathique, et une trame qui se suit facilement. Du tout bon donc !

Pour les acteurs, je pense comme Kradukman, le jeu d'acteur est vraiment excellent et je me plais à entendre intéragir les personnages.

La qualité ? Passable sur les premiers épisodes (à la réécoute, j'ai même été surpris), néanmoins, au fur et à mesure des épisodes on sent une réelle évolution. Rien de parfait jusqu'à la fin de l'épisode 10, mais rien qui ne m'ait choqué ou dérangé véritablement. Et tout ça fait que c'est une saga que je recommande vraiment chaudement. Pas pour le coté parodique d'une œuvre, mais vraiment parce que l'histoire en elle-même m'a vraiment beaucoup plue :).

Bon courage pour la suite :).

Djtim - Sam 24 Août 2013, 10:04 a écrit :Moi aussi, c'est une saga qui me plait bien. Le jeu d'acteur est surement un point fort de la fiction. Pour le sénario, c'est de la parodie, donc ça reste dans les grandes lignes du manga. J'espère juste que la saga rattrapera le niveau du manga (quand Light Yagami redevient un parfait petit ange et que tout l'histoire perd son intérêt), cela reste mon avis. Mais je n'ai aucune crainte de ce côté là.
Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#97 Message par Kradukman » mer. 30 sept. 2015, 16:20

8 ans après, cette saga est toujours aussi agréable à écouter. Le jeu d'acteur et les textes compensent largement la qualité technique qui se limite au stricte minimum (quelques bruitages, musiques et pan et un mix simpliste/minimaliste) et le scénario met en avant tous les défauts des scénarios des films.

Bref, j'adore toujours autant cette saga et je continuerai de l'écouter :D
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

clementsi
Postulant(e)
Postulant(e)

#98 Message par clementsi » mer. 30 sept. 2015, 16:43

@ kradukman: Lorsque l'ai vu "death pen" dans les sujets du moments, tu m'as fait une fausse joie. J'ai cru que c'était Mace qui venait nous annoncer qu'il reprenait du service.
clementsi

ClaXus
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur : Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour

#99 Message par ClaXus » jeu. 01 oct. 2015, 12:05

Pareil, mais ça me donne l'occasion de dire à quel point cette saga est géniale !
<a href="https://javras.fr">Image</a>

Lecrivaindujour
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : La deuxième décade (2014-2015)
Jurassic Prank (2015-2018)

#100 Message par Lecrivaindujour » mar. 29 déc. 2015, 01:11

Saga géniale, je n'ai pas grand chose à dire de plus que les autres, si ce n'est que je connais bien Death Note et que la façon dont les choses sont tournées en dérision (le "bang" de L remplacé par des tirs de mitraillette ou encore Ray Penber dont l'idiotie est bien plus proportionnelle à ses actions que dans l'original) est géniale. J'ai récemment commencé l'anime (j'avais lu le manga) et je me suis pris à éclater de rire devant les scènes sérieuses en repensant à Death Pen. ^^
J'espère un jour voir la suite bien sûr, mais c'est franchement excellent. ^^

Mace
Créateur
Créateur

Re: Stream Death Pen le 26 avril à 20h30 sur Twitch

#101 Message par Mace » sam. 24 avr. 2021, 15:18

Bonjour tout le monde,

Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté sur Neto. Cela fait plusieurs années que j'ai mis Death Pen en suspend (voir même à l'arrêt, on peut carrément le dire :smt005 ).

Mais j'ai une annonce à faire: Death Pen va revenir! La totalité de la suite à été écrite et les enregistrements ont commencé.
Vous pouvez écouter le teaser ici !

Et pour préparer l'arrivé de cette suite, quoi de mieux qu'un stream ?
Alors, je vous donne rendez-vous Lundi 26 avril à 20h30 sur la chaine twitch de Misterfox .

Avec Misterfox, nous allons ré-écouter les 10 premiers épisodes et en discuter. Je parlerai également de la suite, que j'appelle la saison 2. Et il y aura peut être une surprise ;)

TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

Re: Death Pen - Saison 2 en production!

#103 Message par TeruHi » mer. 28 avr. 2021, 11:40

Mace, voyons voir si j'ai bien compris ce que tu as expliqué pendant le live avec Misterfox.

Dans la saison 2, tu vas explorer un peu plus le lore spécifique a Death Pen (par rapport a l'oeuvre parodiée).
Et cela devrait aussi avoir un impact sur la trame principale du scénario.
J'ai hate d'en savoir plus sur les comptables (et sur les psychologues peut être ?) !

J'adore quand une parodie s'émancipe et développe son propre univers.
C'est super que tu ai repris :smt023
Vivement la suite.

Mace
Créateur
Créateur

Re: Death Pen - Saison 1 & 2 - AVP du dernier épisode

#104 Message par Mace » dim. 21 nov. 2021, 18:16

TeruHi a écrit :Mace, voyons voir si j'ai bien compris ce que tu as expliqué pendant le live avec Misterfox.

Dans la saison 2, tu vas explorer un peu plus le lore spécifique a Death Pen (par rapport a l'oeuvre parodiée).
Et cela devrait aussi avoir un impact sur la trame principale du scénario.
Tu as parfaitement compris :smt023
TeruHi a écrit : C'est super que tu ai repris :smt023
Vivement la suite.
Franchement, je sais pas qui est le plus impatient. Vous tous qui attendez la suite ou moi qui est hâte de vous la faire écouter? :smt005

MAJ :
Salut, une petite maj pour vous annoncer que j'ai créé un twitter Death Pen (@DeathPen3) afin de plus facilement communiquer sur l'avancé de la saison 2, et ainsi éviter de faire une maj de ce post dès que j'ai un truc à dire. :smt040

MAJ du 21/11/21:

La saison 2 touche à sa fin. Le dernier épisode de Death Pen sortira comme prévu le Mardi 23 novembre. Mais avant ça, j'organise une écoute en avant première sur ma chaîne Twitch le Lundi 22 novembre à 21h! ( https://www.twitch.tv/maceproduction/ )

L'occasion pour nous tous de dire aurevoir à Death Pen après tant d'années :smt005

Kwaam
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 717
A travaillé sur : <a href="http://wiki.netophonix.com/La_Taverne_en_mp3" class="towiki">La Taverne en Mp3</a>
<a href="http://wiki.netophonix.com/Metal_Gear_Taverne" class="towiki">Metal Gear Taverne</a>

Re: Death Pen - Saison 1 & 2

#105 Message par Kwaam » mer. 24 nov. 2021, 03:20

Oh la la ! je pense que je vais me faire une écoute intégrale !
Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image

Répondre ↩