Oulà, non, aucun problème de remontage de topic dans ces sections "les sagas mp3" pour commenter ! Elles sont faites pour ça, même une saga de 2008 est remontable à tout moment ^^ (Et a fortiori pour une saga du concours de l'été actuel, c'est même très bien vu de commenter

)
Bien, donc un peu comme les commentateurs précédents, la descente s'installe tranquillement parmi les meilleures sagas de cette session 2017 du concours (il va même devoir y avoir de la réécoute dans l'air, vous abusez un peu les gars...)
J'ai lu le commentaire de thetchaff après l'écoute et en fait il a vraiment tout bien résumé, mieux que je ne l'aurais fait. Je redis quelques mots dessus quand même...
Le scénario est top, j'aime beaucoup cette idée de duel (tu le sais d'ailleurs
), qui s'enfonce physiquement et psychologiquement au fur et à mesure du texte. La métaphore de la descente, du blocage des étages supérieurs, tout ça c'est très bien. J'aime beaucoup le jeu de la voix-off "mais ça vous l'avez compris" (effectivement), ça crée une complicité bienvenue avec l'auditeur.
Le petit bémol est effectivement l'enjeu final. Il dit qu'il se trouve dans l'ancienne fabrique de gemmes, mais il conclut que le faire sauter va libérer tout le monde, parce qu'en fait il y a les bases qui sont ici et tout... S'il y avait vraiment la base (sans copie ?!), on peut imaginer qu'il y ait une surveillance un peu plus importante... J'ai peut-être mal compris et que la vraie base se trouve désormais à l'air libre, au-dessus de l'ancienne qui devait être secrète à l'époque, ou un truc comme ça.
Le texte final (réussi, ce qui n'était pas évident) tente de justifier tout ça, mais il aurait sans doute été plus efficace de faire plus simple.
Niveau jeu d'acteur, tu as eu le prix l'an dernier pour CINQ où tu étais aussi quasi seul ; cette fois, tu es vraiment seul... mais ça marche toujours aussi bien. Bravo, c'est vraiment un plaisir à écouter.
Il y a un peu de difficultés à bien différencier les voix, qui s'entre-mêlent au fil du mono ; je suis de l'avis de thetchaff, c'est plutôt un point positif parce que c'est bien maîtrisé et que ça renforce cette atmosphère de folie.
Rien à redire sur le mixage, j'aime toujours autant. J'étais content d'entendre l'explosion finale et que tu ne t'arrêtes pas quelques secondes plus tôt - je ne sais pas pourquoi, mais voilà c'est dit 
Enfin, tel un des derniers des mohicans, je vais filer bravoter tout ça sur la liste des sagas....

EDIT : Ah bah on ne peut pas... tu veux bien créer l'entrée ? (je peux le faire, mais je ne sais pas exactement quel genre tu lui mettras, ni quelle URL)...