J'écris en ce moment ma première saga MP3 avec un pote et je suis assez d'acord avec vayjadji. On pense avoir une trame général de la saison 1 car on va faire chaque saison dans un univers différent, écrire à peu près la moitié des épisodes et ensuite enregistrer mais je sais pas comment on va faire pour la publication au niveau du rythme, est-ce que vous aurez des conseils pour les débutants, publié l'épisode pilote et attendre les retour, ou comme disais Willcheck faire un "crash test" avec un mono MP3 ?
Pour te répondre Jimi, je te conseille (mais ça reste naturellement mon point de vue) de faire un petit mono, ou même plusieurs si tu veux affiner. Ça ne fait de mal à personne, ça te donne une image du travail que tu vas fournir sur ta saga et de l'expérience en mixage. Même un minimum. Bref c'est que du bon.

Sors un petit mono, même si il n'a rien de fantastique comme histoire ou chute. Moi par exemple mon premier travail a été un mono, intitulé House of the Dead. Le micro n'est pas excellent sans être horrible, le jeu d'acteur est faiblard et le mixage est très moyen. Je le sais grâce à deux choses : le recul que j'ai pris depuis & les retours que m'ont fait les gens du Neto.
Le post a disparu lors du Netocrash. 
[mp3]http://willcheck-world.e-monsite.com/medias/files/house-of-the-dead01.mp3[/mp3]
Le voici si tu veux te donner une idée d'un premier essai.

Ensuite j'ai fais une annonce d'un projet appelé Arx Fataloose (Un projet hein!) et à cette occasion j'avais fais un teaser. Pas important pas vital, mais juste assez pour qu'on voit l'ambiance que je visais :
[mp3]http://willcheck-world.e-monsite.com/medias/files/arx-fataloose-teaser-1.mp3[/mp3]
Déjà je ressens personnellement une "légère" amélioration entre les deux. Rien de dingue mais suffisamment pour être content de mes efforts et savoir que je peux toujours progresser !
Donc je t'encourage à faire un mono, et si tu en sors un, ce sera avec plaisir que je l'écouterai ! 
P.S : On l'a déjà dit mais je le répète : Ne sors pas un mono en te disant que c'est qu'un test. Fais le avec le cœur ! Ça se ressentira dans tout : Le jeu d'acteur, le mixage et autres facéties !