Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Le jeu d'acteur : Vos théories
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Comédie : Forum "Actor neto"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé le topic dans une des nouvelles parties du forum (j'ai légèrement modifié le titre aussi)

http://domainesm.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elixim

Comédienne
 Comédienne

H/F: H/F:Femme

A travaillé sur :
Banal Fantasy DoC, Banal Fantasy Renewal, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, NKV International, Kingdom Farts

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoutes moi je fais du théâtre depuis 8ans, j'aurai énormément de conseils à te donner mais les meilleurs sont sûrement :

- Te mettre dans la peau du personnage, t'identifier, penser comme lui
- Fermer les yeux si tu veux vraiment te mettre dans la situation
- Enregistrer seul (on se lâche 100 fois plus en jouant seul habituellement ^^)
- S'entraîner sur ses répliques (faut pas les bacler, les répéter plusieurs fois pour qu'elles soient parfaites c'est bien)
- Ne pas hésiter à te lâcher, tu ne seras pas ridicule

Voilà quelques conseils, en espérant qu'ils te seront utiles. En tous cas ils le sont pour moi. n_n
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaryon

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc a dire (qui a été déjà dit) SOIT TON PERSONNAGE !! (le temps de l'enregistrement bien évidemment )

Schtroumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Buxley

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

un truc aussi très important à bien se rentrer dans la tête...
( Ca semble évident comme ça, mais je peux vous le dire, j'en ai vu des théâtreux passer derrière un micro et pas assuré une bille... ) c'est que c'est de l'audio !!!! Du son, des intonations ! En radio, tu surjoues. Tu vas à fond dans ce que tu fais, tu modules.
Faut se lâcher, se réecouter, se dire : Mmmmh pas bon là, rejouer, se réecouter etc etc etc. Imagine bien la scène, vis là et essaie de faire en sorte que tes intonations traduisent le plus possible ce que le personnage vit.

P.S : Quand je dis théâtreux, je veux pas que ça paraisse péjoratif, je suis dans le lot hein. C'est juste qu'entre être sur scène et derrière un micro, y'a une différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crystal inK

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables, Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, Buxley. En radio on surjoue, il est vrai, tout comme quand on joue un personnage. Le tout est d'être naturel et surtout convaincant. Il faut parfois trouver un juste milieu entre l'exagération et la lecture

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bink

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu - Far-Western

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est sonore, quand j'enregistre je joue aussi les expressions visuelles de mes persos (enfin souvent).

Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Baal est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risques_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion _____, Comment qu'y zont fait, Dragengarde _________, Chaos _______________,

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire a part que pour etre un bon comédien il ne faut pas être "timide" (déjà été dit mais bon )

Aussi ne pas jouer la comédie que sur un scène ou devant un micro mais de temps en temps pour jouer les comiques de quartiers entre amis.

Personnelment j'ai ma propre technique, après avoir fait le con tout une journée je ferme les yeux n'est-ce qu'un petit instant et je ressens mon personnage, et la c'est le drame !!!

Je suis mon personnage et je n'arrete pas, la dernière fois c'était pour Mr Trou un alcolo (un de mes persos recurant) ... et moi qui ne boit que du Coca (je suis pourtant convaincant en alcoolique)

A tourte à l'heure a la Japan Expo !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BTO

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc aussi important qui je pense n'a pas été souligné : lorsque tu pars enregistrer, fais le pour toi, et non pas parce que tu as des impératifs à tenir. Si tu pars enregistrer parce que tu dois enregistrer, tu peux être certain de ne pas le faire correctement car tu viens de t'infliger un stress supplémentaire qui n'a pas lieu d'être.
Secundo, ne pas hésiter à prendre ton temps entre chaque réplique, afin de bien prendre ton souffle et de bien intellectualiser ton texte. Le must encore est de faire parler les autres personnages, surtout quand tu dois jouer un héros au timbre particulier.

"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Comédie : Forum "Actor neto" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: