L'ina vient de sortir un petit documentaire d'un quart d'heure sur Asterix adapté à la radio. Pour situer, le dessin animé n'avait pas été fait, et ils expliquent que les gens seraient surpris que Roger Carel soit Astérix. Ça parle bruitage, musique, voix.
Par exemple, serez vous surpris d'apprendre qu'il est dur de faire un bruitage de combat ?
http://www.ina.fr/video/CPF86625883/bru ... video.html
La question que je me pose là, en voyant ça... y a t-il aujourd'hui, des gens qui enregistrent des sagas mp3 en étant aussi bien habillé. Je n'imagine aucun comédien de saga mp3 avec une cravate en fait (disons, sur le temps de la saga mp3)
Astérix sur France Inter - INA
- Arthur
- Créateur

-
346 - Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:34
- A travaillé sur : Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol' - Localisation : Une ville avec une tour effilé, je Paris que vous ne devinerez pas
-
Horine
- Créateur

-
304 - Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 19:57
- A travaillé sur : Gueri-Eros , La famille Douglas , L'horloge de Cronos , La Chope des Dieux , Eino Reishu , X.L.E. , Hachi Powa , Dragon's FlairVasiy
Re: Astérix sur France Inter - INA
Faut pas croire ça, je porte assez souvent des cravates quand je sorsArthur a écrit :La question que je me pose là, en voyant ça... y a t-il aujourd'hui, des gens qui enregistrent des sagas mp3 en étant aussi bien habillé. Je n'imagine aucun comédien de saga mp3 avec une cravate en fait (disons, sur le temps de la saga mp3)
La preuve :
Sinon, faudrait que j'écoute ça.
- typo
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis. - Contact :
Merci Arthur pour ce petit documentaire. 
On voit en même temps l'évoultion de l'enregistrement et du montage, mais aussi la non-évolution de la façon de faire des bruitages (se servir de tout ce qu'il nous passe sous la main). En tout cas très sympa à regarder. Et purée, ça veut donc dire que Roger Carel est la seule personne à avoir fait la voix d'Astérix (à part dans les films).
On voit en même temps l'évoultion de l'enregistrement et du montage, mais aussi la non-évolution de la façon de faire des bruitages (se servir de tout ce qu'il nous passe sous la main). En tout cas très sympa à regarder. Et purée, ça veut donc dire que Roger Carel est la seule personne à avoir fait la voix d'Astérix (à part dans les films).
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Ça donne envie d'écouter la production finale.
PS. 1966 ! Voilà qui ne nous rajeunit pas...
PS. 1966 ! Voilà qui ne nous rajeunit pas...
- Arthur
- Créateur

-
346 - Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:34
- A travaillé sur : Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol' - Localisation : Une ville avec une tour effilé, je Paris que vous ne devinerez pas
Si tu la trouves, clairement, je l'écouterai, mais une (rapide) recherche en ligne n'a rien donné.Blast a écrit :Ça donne envie d'écouter la production finale.
- wproof
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : La Breluche dorée
La vie secrète de Colibacille
CDMM
163
Oxymut - Localisation : Antarctique
Voir Carrel et Morel jouer ensemble est un régal !
Et après recherche, en voici la confirmation : https://www.youtube.com/watch?v=CWMJMqi6XZE
Avec Paul Préboist dans le rôle du narrateur !
Il me semble me souvenir que Guy Piérauld (RIP) a joué le rôle dans des disques 33t sortis dans les années 60...typo a écrit :ça veut donc dire que Roger Carel est la seule personne à avoir fait la voix d'Astérix (à part dans les films).
Et après recherche, en voici la confirmation : https://www.youtube.com/watch?v=CWMJMqi6XZE
Avec Paul Préboist dans le rôle du narrateur !
Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.