Merci alors pour les détails j'ai tapé dans mes mains en baissant le niveau d'entrée du micro pour éviter que ça ne sature et j'ai enlevé le passage ou mes mains se touchent pour ne garder que le bruit d'air en déplacement ( enfin ce qu'on entend après l'impact ).
A partir de là je l'ai ralenti, j'ai changé la hauteur dans les graves et j'ai appliqué une petite égalisation pour enlever les basses de mémoire.
Quand j'ai eu à peu près ce que je voulais j'ai dupliqué le son et l'ai inversé. Du coup ça fait une sorte de pyramide une fois les deux sons mis bouts à bouts.
Et à la fin j'ai mis un peu de réverbe aussi sur le son non inversé en laissant les paramètres de base.
Voilà en gros je suis pas très doué pour expliquer et le résultat est loin d'être parfait mais en prenant le temps, en bidouillant et avec des meilleurs connaissance technique on doit pouvoir arriver à faire quelque chose de vraiment sympa
Par contre comme je suis très mal organisé j'ai malheureusement enregistré le fichier audacity directement sur mes enregistrements de base... mais voilà un autre claquement duquel je pourrais partir.
https://1fichier.com/?wl3mnmval9