Alors, en gros : je comprends RIEN
C'est vrai que si on lit pas le petit résumé que tu as écrit, on est carrément largué, et on pige juste que
c'est deux mecs qui font un espèce d'entretien d'embauche pour un job du type agent secret... Quoi, c'est pas ça ? Bon, bah dans ce cas... Se référer à la première phrase ^^'
L'humour est vachement pérussien, mais pour que ça marche, je pense qu'il faudrait un peu plus de dynamisme dans les voix et de vitesse dans les dialogues (à mon avis, c'est l'élément-clé de ses capsules. Sans la fluidité, la vitesse d'enchaînement des répliques, on a le temps de s'apercevoir que c'est nawak).
Personnellement, je ne pense pas que mettre un narrateur quelque part soit dérangeant, ça permettrait de mieux comprendre ce qui se passe et où ça se dirige. Ensuite, c'est toi qui vois.
Niveau technique, rien ne m'a vraiment fait tiquer donc je pense que c'est correct. Rien à redire sur le jeu d'acteur à part ce que j'ai évoqué plus haut.
Et sérieusement, j'ai AUCUNE idée de ce que nous réserve le scénario. Ça peut être une bonne comme une mauvaise chose. Le titre est tout ce qu'il y a de plus vague, et la fin du pilote nous éclaire pas des masses...
En résumé, je dirais que concrètement, le pilote nous en apprend pas masse sur l'univers, un peu sur l'intrigue quand même, ça a le mérite d'être original. Par contre, ça va t'obliger à prendre des sentiers assez rarement utilisés par ici pour nous expliquer concrètement ce qui se passe, si tu veux pas que ton projet devienne une saga champignon. Mais comme je l'ai déjà dit, ça peut être une bonne chose. Un auditeur peut aller écouter l'épisode 1 -quand il sortira- après être resté sur sa faim avec le pilote, s'en prendre plein les tympans et devenir addict à cette saga. Et c'est tout ce que je te souhaites