Depuis 2009 est organisé chaque année un concours de création de mono à partir d'une image, et j'y participais tous les ans. Cependant cette année je n'y participerais pas car ... c'est moi qui organise le jeu
Les règles sont : (Je pompe joyeusement sur le topic de l'année dernière)
- Concours : un jury de 5 membres commente, note et classe les créations
- De : nombre de participants illimité par mono — auteurs, acteurs, compositeurs, mixeurs (de, troi, quatr ou seul même).
- Mini : durée entre 1 et 8 minutes
- Monos : le mono/one-shot doit se comprendre seul : il ne peut pas être l'épisode d'une saga mp3, ne doit pas se baser sur une trame pré-existante. L'originalité sera valorisée. Vous pouvez utiliser ce mono à une autre fin, notamment pour participer au concours Hasardophonix, à condition que les règles soient respectés (notamment la durée et le thème de l'image).
- Basés sur une image : si le thème du mono ne se réfère pas clairement à l'image, le jury se réserve le droit de demander des clarifications à l'auteur.
- 7 ème édition : Vous avez jusqu'au 30 juin 2015 pour envoyer votre mono, soit 3 mois.
L'image en question :
Cliquez pour agrandir
Auteur : Transpassive, licence CC-BY-SA, issu de l'article wikipédia sur Bled*
Lorsque vous avez réalisé votre mono, envoyez le par MP à chacun des membres du jury (si vous n'avez pas d'espace de stockage un envoi en pièce jointe par mél sera possible). Même si la tentation est grande, ne le diffusez pas car l'ensemble des réalisations sera publiée lors de l'annonce des résultats.
Candidature jury :
Prévoyez d'être disponible durant la première quinzaine de juillet pour assurer votre rôle.
- SilverSon
- Richoult
- tuba_37
- kradukman
- Ian
* Moment anecdote : quand j'y étais en vacances quand j'étais ado durant l'été 2006, il y avait un marchand de glace au quai de l'îlot, et un très gros panneau glace barré à l'entrée des bâtiments de l'îlot ... #troll

).

.