J'ai... Wow. J'ai applaudi. Personnellement, je ne pense pas que cela manque de "vie", c'est juste que la narration est calme, tranquille, posée. Après tout, ce n'est pas un conte épique. Je le classerais plus dans le... Lyrique

Je dois dire, au passage, que tu es une excellente narratrice. Ayant beaucoup de mal à parler à un débit normal quand je fais des répliques, j'avoue que tu m'as bluffé. L'idée est très sympathique, et l'absurdité de la quête du héros rend bien hommage à ce genre magnifique qu'est le conte. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance, et les voix ainsi que les jeux sont parfaits - non, sérieux, ça frise l'excellence, ce mono.
La phrase de fin m'a également laissé sur le cul, moi qui m'attendait à un "ce n'était pas l'objectif qui était important, mais le chemin parcouru" (qui est en soit une très bonne morale, déjà), j'ai trouvé cette dernière réplique incroyable. Cela sublime la trame et la montre comme une métaphore du temps qui défile et de la vie. Bon, je m'enflamme peut-être un peu, mais... C'est vraiment mon coup de cœur, ce mono. Je regrette de l'avoir écouté en jouant à mon PC, je pense que je vais retenter l'expérience allongé avec les yeux fermés pour profiter à fond.
Petit défaut toutefois au niveau technique, en la "personne" du grésillement/bruit de fond qui se tape l'incruste sur tes pistes ^^ Mais au final, vu qu'il n'est pas très fort, j'ai fini par l'habituer, voire à l'apprécier (c'est étonnant, mais ce bruit répétitif et monotone, qui est censé être un parasite, a finalement ajouté au côté relaxant de la production finale, je trouve. Très intéressant.)
Je tiens à préciser que c'est la première de tes créations que j'écoute (à vrai dire, je ne sais pas s'il y en a d'autres, il faut vraiment qu'on s'occupe de ta page Neto), et je suivrai de près tes prochaines créations.