Salut !
Je rejoins @Lorendil : Le problème, c'est que soit la critique qui est faite sur une saga est évasive, se contente de se baser sur les ressentis, ou les à-priori de la personne critiquant sur le sujet de la saga (et délivrant ainsi une chronique sans vraiment trop de contenu), soit elle s'attarde sur des points qui ont marqué le chroniqueur.
Pour ma part, avec Anarchi 916 j'ai été fortement déçu. Pour une raison simple : Richoult n'aime pas la guerre (dans ce qu'elle véhicule, le côté pas beau, boue, tout ça), du coup sa critique est restée très au-dessus de la saga. Il a lu le synopsis, mais n'est pas rentré dedans. Bon, vu qu'il n'aime pas spécialement le genre, je peux comprendre qu'il soit évasif, mais ça soulève un autre point pour The Next :
Pour le futur, il y a un truc qui vous pouvez faire, c'est de vous concerter AVANT sur qui prend quelle saga (après avoir lu le synopsis) pour éviter d'avoir des chroniqueurs qui ont des à-priori au moment de parler des sagas qu'ils ont eu à critiquer (bon, y a eu un seul cas, c'est pas une généralité, hein). Car dans ce cas on n'a pas l'impression d'avoir une critique.
Personnellement je préfère recevoir des critiques négatives qui ont du contenu et qui posent de vraies problématiques plutôt que des critiques qui me disent "non, j'aime pas la guerre, euuh, des fois y a des trucs qui sont bien". Je trouve que ça ruine une partie des éléments pertinents qui seront prononcés (mais bon, c'est personnel).
A ce sujet, quand on vous entend, des fois on a l'impression que vous n'avez pas préparé votre discours. Je sais, le but c'est de s'amuser (sinon ça ne serait pas toujours marrant), mais un chouïa de travail en plus serait le bienvenu, genre que vous prépariez des p'tites fiches avec les points, les caractéristiques globales d'une saga, puis sur une autre les ressentis, afin de donner un apport objectif sur ce qu'est la saga avec son liant subjectif nécessaire ; essayer de donner des informations pertinentes sur les sagas tout en laissant une part de mystère, ça ça peut être intéressant

Bref, faites des critiques qui sont qualitatives de façon un peu plus régulières, et y a moyen que vous teniez quelque chose !
Et sinon, merci quand même pour vos critiques.
(Parce que mine de rien je suis toujours derrière à attendre des réactions d'auditeurs ^^