Erreur d'importation de fichier avec Adobe Audition 1.5

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
GeeF
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3

Erreur d'importation de fichier avec Adobe Audition 1.5

#1 Message par GeeF » lun. 04 août 2014, 16:05

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Bonjour chers gens. o/

Il y a quelques jours, j'ai exporté une musique à l'aide d'Adobe Audition 1.5 (le vieux logiciel que j'utilise au quotidien pour bidouiller du son), en vue de l'utiliser dans un projet impliquant d'autres logiciels (Adobe After Effects, Adobe Encore, etc).

Le format du fichier est standard : .wav PCM, stéréo, 48kHz, 32bits floating. Aucun souci à signaler à ce moment et la suite du projet se déroule ma foi fort bien. Aujourd'hui, je souhaite importer à nouveau ce même fichier sur Audition. Quelle n'est pas ma surprise en apercevant ceci :

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Je rassure directement ceux qui pensent que je suis un original : non, ceci n'est pas la forme d'onde de la musique que j'ai initialement exportée.

J'ai lancé la lecture du fichier (après avoir soigneusement baissé le volume de mon casque, n'est-ce pas) : ça sonne aussi moche que ça en a l'air. Ça ressemble au fichier original, mais avec un plugin KékéDistortion3000®. Par ailleurs, si je zoome sur le fichier, on aperçoit clairement qu'il manque une grande majorité des échantillons.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Réimporter le fichier (en supprimant le fichier .pk créé au passage) et relancer le logiciel n'ont eu aucun effet positif. Pourtant, après rapide vérification, ce fichier se lit toujours très bien dans les projets dans lesquels il se trouve (After Effects, Encore), ainsi qu'avec d'autres lecteurs (VLC, Windows Media Player) et même sur Audacity.

Récupérer mon fichier n'est pas un souci en soi, j'ai toujours les projets sous la main. Je ne viens donc pas vers vous par désespoir, mais par curiosité.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?

Bien à vous,

Cordialement,

Bisous,

GeeF
Image
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

Re: Erreur d'importation de fichier avec Adobe Audition 1.5

#2 Message par Blast » lun. 04 août 2014, 19:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

J'ai l'impression que j'ai déjà vu ça, mais je ne me souviens plus des détails.
En tout cas si audacity peut l'ouvrir, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Tu peux essayer de l'importer en raw dans Audition en essayant les différents paramètres possibles pour le 32 bits float (je crois me souvenir qu'il y en a au moins 2). Le header est peut être aussi corrompu. Si c'est le cas, tu peux te retrouver avec des blocs de fichiers parfaitement valides mais décalés d'un ou deux byte rendant les données du fichiers completement farfelues. En insérant un byte, puis deux en début de fichier, ça peut aider (sachant que dans ce cas, le header devenant completement faux, seul l'import en RAW devrait fonctionner, et il faudra supprimer les premières millisecondes du fichier qui correspondent à ce header et qui ne contiendront pas de son, mais seront interprétées comme tel)

Sinon tu peux toujours tenter un reexport (sous un autre nom) via audacity, il reconstituera le header si c'est lui qui est corrompu.

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

Re: Erreur d'importation de fichier avec Adobe Audition 1.5

#3 Message par Kradukman » mar. 05 août 2014, 10:58

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

J'avais eu un truc sous logic en ayant des rush en 32bit au lieu de 24. Mais je doute que ça soit ça.
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Répondre ↩