Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 13 Août 2025, 20:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Août 2007, 20:17  −  Sujet du message : Bruit de fond énervant
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
38 ans · 15 posts
Hello à tous....

Alors, cela fait un moment que j'essaie d'éliminer en vain un bruit de fond.... . Quand j'enregistre ma voix avec un microBerhinger ultravoiceXM 8500 j'entend un tchhhhhhhhhhhhhhhhhh derrière. Peut-être la ventilation de mon portable comme j'ai lu dans certain topic (par exemple : http://forum.netophonix.com/ftopic1185.html).

Auriez-vous une solution pour enlever définitivement ce bruit de fond.

PS: même si je m'éloigne avec mon micro, j'entends encore ce bruti sur mes voix enregistrée.....

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 20:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Qu'elle logiciel utilise tu pour t'enregistrer.

Je te conseil Audacity, car il a une fonction pour supprimer les bruits de fond, tu isole le bruit en parle pas au début ou a la fin de ton enregistre (ou même pendant), tu sélectionne le son seul.

Puis --> Effet --> Elimination du bruit --> Prendre le profil du son --> Ctrl - A pour sélectionner tout ton morceau --> Effet --> Elimination du Bruit --> Tu baisse la barre assez bas vers le quart ou un peu moins --> Supprimer le Bruit (après l'avoir préécouté) Bingo, mais vas faire un tout sur les tutos sa vaut le coup pour les débutants

Image

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 20:37 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
38 ans · 15 posts
j'ai Audacity et j'ai déjà voulu utiliser l'élimination du bruit. mais quand je réécoute ma voix, celle-ci est déformée vers la fin des mots...... l'élimination du bruit de fond à endommagé mes voix...

comment faire autrement ? tu aurais une idée u une explication ?

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 20:41 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
quand tu t'éloignes, tu l'entends avec la même intensité ou moins fort ?
De toute façon, il serait bon que tu nous envoies un extrait de ce bruit pour qu'on puisse essayer de l'analyser.
Entre temps tu peux essayer de le supprimer en appliquant cette methode, mais en douceur car ça peut détruire beaucoup de fréquences ce traitement et rendre la voix trop artificielle.

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 20:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Oui :) tout bêtement il faudrait que tu baisse la puissance du supression du bruit moi je le met très bas est sa marche aussi bien.

Image

Image

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 20:56 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
38 ans · 15 posts
je déplace la barre pour ne pas trop enlever ce bruit de fond et je le fais plusieurs fois. Au final, on entend plus ce bruti entre les paroles. PAr contre, pendant les paroles on l'entend encore beaucoup. Si j'enlève plus, ma voix se déforme....

voici un extrait enregistrer à présent. Il y a un long passage de ce bruti avant mes paroles.....

voici le lien : http://www.divshare.com/download/1691663-d9c

il est en format wav

merci du temps que vous prenez pour m'aider. c'est vraiment gentil de votre part

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Ta carte son, c'est quoi ?

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Ben je pense qu'il faut faire UNE seule fois l'élimination du bruit mais au minimum (déplacement d'un seul cran) le faire plusieurs fois explose ta qualité son (expérience perso) après si sa viens pas du logiciel sa viens de ton PC qui fait un bruit assez conséquent, peut être de ta carte son qu'est naze :p.
Sa ne viens pas de ton micro qu'est bien en tout cas.

Image

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:16 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
38 ans · 15 posts
Carte son : Realtek High Definition Audio

Edit : Elle n'accepte que les micro elec qqch dans le genre ma carte ? J'ai pas le bon micro avec la bonne carte son, c'est cela ?

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
C'est un beau bruit de fond quasiment constant sur toutes les fréquences. Tu auras du mal à l'éliminer sans alterer ta voix.
Le problème est que ton niveau d'enregistrement est un peu faible. Du coup, le rapport signal bruit n'est pas en ta faveur.

Tu devrais essayer de pousser un petit peu le gain de ton micro pour essayer d'augmenter ce rapport, sans pour autant faire saturer ta voix, naturellement.
Si ce bruit de fond vient avant le préampli, tu ne gagneras malheureusement rien puisque le bruit sera aussi amplifié par l'augmentation du gain, mais s'il arrive après le préampli, alors il sera beaucoup plus bas par rapport à la voix et son élimination sera beaucoup plus facile.

Si ton ordinateur est un portable, essaie d'enregistrer sans brancher le PC au secteur.

[edit]la realtek est la carte de base pour le multimedia plutot que pour des enregistrements purs et durs. Normalement elle n'est faite que pour recevoir des micros à electret comme ceux qui sont vendus dans les magasins d'informatique.
Dans tous les cas, elle est loin d'être formidable, juste bonne pour faire du skype et, selon la carte mère, l'ossature du pc, l'alimentation et plein d'autres parametres, on peut avoir des bruits de fond assez conséquents à l'enregistrement, malheureusement.

Ceci dit, pleins de créateurs de sagas MP3 s'en contentent et réalisent des histoires bien propres. Mais il faut souvent passer plus de temps pour peaufiner tous les réglages afin de trouver le meilleur.
[/edit]

Dernière édition par Blast le Mer 22 Août 2007, 21:27, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:26 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
38 ans · 15 posts
rien ne se produit de particulier quand je débranche l'alimentation de mon portable. De même que le bruit de fond augmente quand j'augmente le niveau du microphone et de l'ampli microphone

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:29 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
damned :smt012

[edit] essaie d'enregistrer sans brancher du tout ton micro, et sans changer le gain, ou lance l'enregistrement et débranche le micro pendant que ça tourne. Tu as toujours ton bruit de fond ? plus ? moins ?
[edit]

Dernière édition par Blast le Mer 22 Août 2007, 21:30, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:30 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
38 ans · 15 posts
ne serait-ce vraiment pas du à un problème entre ma carte son et mon micro ?

je vais voir sur mon autre pc, familial, si cela fait la même chose..... reviens dans 10 min

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Garoln a écrit:
ne serait-ce vraiment pas du à un problème entre ma carte son et mon micro ?

Les micros à electret sont subtils : du fait de leur constitution, ils s'altèrent avec le temps. D'une carte son à l'autre, le voltage fourni par la carte étant légèrement différent, il se peut que ton résultat diffère assez grandement car un voltage légèrement plus fort rattrape quelque temps la dégradation du micro.
Comme là dessus, la carte son va chopper plus ou moins de parasites d'' un pc à l'autre, c'est vraiment la loterie.

Mais en général, il faut accepter qu'un enregistrement fait sur la carte intégrée de son pc avec un micro multimedia soit souvent moyen, généralement entre une moyenne pas très haute et une moyenne souvent basse... qu'on essaie de corriger à coup d'éliminateur de bruit de fond ;)

Note: une fois l'éliminateur de bruit passé avec douceur, donc laissant un peu de bruit, l'emploi d'un gate réglé léger lui aussi, peut terminer proprement le travail. :D

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:42 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
38 ans · 15 posts
ça c'est la meilleure !!!

Ecoutez !

Le Pc familial (fixe) qui est très souvent, mais alors vachement utilisé (c'est en partie pour cela que j'ai un portable. Aussi pour mes études tout de même) ne fait aucun son !!! Je peux enregistrer ce que je veux avec ma voix. Il n'y a aucun bruit de fond, jute ma voix !!!!!!!

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Vais craquer moi, vais vraiment craquer...... non, je déconne.... franchement, personne n'a une idée pour que le bruit de fond de mes enregistrement sur mon portable disparaisse ?

PS: je sens que je vais devoir tout faire sur le pc familial..... pfff galèreeee.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]