BIIIIIp très énérvant

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Kornax Elendril
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 34

BIIIIIp très énérvant

#1 Message par Kornax Elendril » ven. 27 juil. 2007, 13:54

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Alors bonjour, à tous. Je me lance dans une construction de saga MP3. J'utlise audacity. Quand j'enregistre ma voix, tout est normal ais j'ai un son très génant par dessus. Un genre de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP pas très fort mais assé pour qu'on l'entende vraiment. Si quelqu'un pouvait me dire comment virer ce son ca serai saympa! Merci
Coeur Love For Ever.... Vous pouvez pas comprendre! Je l'aime c'est tout.
Crise de pokémonite. Mon forum ouvre bientôt ses portes et ma saga commence petit pas par petit pas.

PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 725

#2 Message par PéQu ze PolaQ » ven. 27 juil. 2007, 14:20

Tu sélectionnes une partie de ton enregistrement ou on entend que le son, tu faisd effet--->éliminiation du bruit-->prendre le profil du bruit puis tu fais ctrl+a (pour sélectionner tout ton projet) puis tu fais effet--> élimination du bruit-->éliminer le bruit (après tu règles plus ou!moins fort selon ce que ça te donne).
Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#3 Message par Velvorn » ven. 27 juil. 2007, 14:24

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Juste pour pouvoir approfondir, j'aimerais beaucoup connaitre ton matos, ton micro et ta carte son (si elle est reliée directement à la carte mère ou pas).

Tu ne précises pas non plus si ce "bip" se produit même après réduction de bruit.

Si en plus tu pouvais poster un exemple audio du problème, ça serait tip top !

:D

Kornax Elendril
Postulant
Postulant

#4 Message par Kornax Elendril » ven. 27 juil. 2007, 14:30

Merci baucoup J'vais essayer d'nelver comme ca mais j'avais pas fait "prendre le profil du bruit" Merci encore.
Crise de pokémonite. Mon forum ouvre bientôt ses portes et ma saga commence petit pas par petit pas.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#5 Message par Blast » ven. 27 juil. 2007, 14:34

Velvorn a écrit :Juste pour pouvoir approfondir, j'aimerais beaucoup connaitre ton matos, ton micro et ta carte son (si elle est reliée directement à la carte mère ou pas).

Tu ne précises pas non plus si ce "bip" se produit même après réduction de bruit.

Si en plus tu pouvais poster un exemple audio du problème, ça serait tip top !

+1
Plutôt que d'essayer d'éliminer le bruit après l'enregistrement (ce qui est toujours destructeur), il est certainement plus judicieux d'essayer de l'identifier pour l'éliminer avant ou pendant l'enregistrement.

Donne nous les détails de ta prise de son et un extrait brut (pas de traitement, pas d'équalisation, pas de normalisation) une ou deux secondes sans ta voix pour essayer d'identifier ce biiip tout seul et pour l'analyser, et une ou deux phrases enregistrées, le tout en WAV ou en AIFF (pas de MP3 si possible, pour quelques secondes, ça ne devrait pas être trop gros).

PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 725

#6 Message par PéQu ze PolaQ » ven. 27 juil. 2007, 14:39

Pour une fois que je croyais servir à quelque chose ^^
Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)

Blast
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#7 Message par Blast » ven. 27 juil. 2007, 14:46

Je n'ai pas dit que l'élimination de bruit était à proscrire, mais il faut bien se rendre compte que si ce bruit a un spectre relativement large, on va perdre des fréquences ou des harmoniques de la voix. Ce serait donc dommage d'altérer l'enregistrement s'il est possible de l'éliminer lors de la prise. Il suffit parfois de pas grand'chose.

Kornax Elendril
Postulant
Postulant

u

#8 Message par Kornax Elendril » ven. 27 juil. 2007, 14:58

Comment puis-je mettre mon test pour que vous puissiez voir le problème, dans un message. En pensant que c'est un format Audacity?

Blast
Administrateur
Administrateur

#9 Message par Blast » ven. 27 juil. 2007, 15:10

Tu fais "file>export as>wav" tu choisis un bô nom, puis tu l'uploade sur un site du genre files-upload puis tu nous donne le lien.
N'oublie-pas de nous donner aussi les circonstances de l'enregistrement : quel micro, quel ordinateur, quelle carte son...

enalf
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 703
A travaillé sur : [updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]

#10 Message par enalf » ven. 27 juil. 2007, 15:19

ton lien ne marche pas Blast: il me met 404 no found
Image
Image

enalf
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 703
A travaillé sur : [updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]

#12 Message par enalf » ven. 27 juil. 2007, 15:23

je ne sais pas pourquoi mais pour moi ça me refait la même choses que tout a l'heure.
Image
Image

Flo
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 732
A travaillé sur : Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...

#13 Message par Flo » ven. 27 juil. 2007, 15:29

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
https://www.unplayed-saga.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Kornax Elendril
Postulant
Postulant

#14 Message par Kornax Elendril » ven. 27 juil. 2007, 17:47

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#15 Message par LSN » ven. 27 juil. 2007, 17:55

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Débranche l'alim (c'est un portable ?!)
Si ce n'est pas un portable, ça vient du pc, essaie de te mettre plus loin...

Répondre